Jump to content
forum.bjork.fr
Quinethssence

Jeux vidéo

Recommended Posts

Quelqu'un a touché au DLC ?

Bloodborne est offert pour les abonnés PSN+ ce mois ci, vous n'avez aucune excuse!

il y a 48 minutes, Mansion a dit :

Quelqu'un a touché au DLC ?

je me le garde pour plus tard je préfère ne pas saturer. j'avais acheté l'extension de Dishonored 2 donc je me la fais et probablement je ferai the Frozen Wilds après (j'ai commencé Rime ca a l'air mignon mais assez convenu dans les énigmes... )

Pour être à la page avec les locaux, je dois me mettre à DOTA 2. Mon Dieux que c'est dur, compliqué et LAID. League of Legend me manque tellement mais c'est en total déclin malheureusement. 

Edited by pierro

Il y a 19 heures, benjicok a dit :

(j'ai commencé Rime ca a l'air mignon mais assez convenu dans les énigmes... )

Pareil. Pas du tout convaincu par le pan technique : framedrop et collisions un peu hasardeuses. Un peu trop dirigiste, direction artistique sans originalité, bande son correcte.

On sent que ça essaie de faire du Journey/Wind Waker, mais il manque le truc en plumes qui fait que ça marche. Bon j'en suis qu'au début mais il me semble que ça va être pénible d'aller jusqu'au bout.

Et ce putain de renard qui aboie TOUT LE TEMPS.

Il y a 15 heures, pierro a dit :

je dois me mettre à DOTA 2

si tu as survécu à l'ambiance de ce forum, t'auras rien à craindre dans la communauté de DOTA ;D

Il y a 3 heures, Mansion a dit :

On sent que ça essaie de faire du Journey/Wind Waker, mais il manque le truc en plumes qui fait que ça marche. Bon j'en suis qu'au début mais il me semble que ça va être pénible d'aller jusqu'au bout.

et aussi une dose légère de The Witness. C'est joli mais pa très inspiré. et ca rame OUI. 

Le 02/03/2018 à 10:00, Mansion a dit :

Pas du tout convaincu par le pan technique : framedrop et collisions un peu hasardeuses.

J'ai essayé de reprendre hier, j'ai fait à peu près une dizaine de pas et je me suis retrouvé dans une salle noire, la caméra s'est barrée, et mon personnage tombait à l'infini dans le vide. J'ai rechargé la partie, je passe ce moment et là un freeze sur la nouvelle zone. Obligé de débrancher la PS4 pour relancer le truc.

Désinstallé.

J'ai pris le remake de Ratchet & Clank, c'était un de mes premiers jeux sur la PS2, je vais me faire un coup de madeleine de Proust héhé.

Pour ma part, j'ai acheté Shadow of the Colossus : j'en avais entendu parler depuis siiii longtemps que j'ai passé le cap (je n'y avais jamais joué sur PS2, en rupture de stock) et je n'avais pas la PS3.

Graphiquement, c'est sublime.

En revanche, la maniabilité, c'est un coup à péter une pile et devenir taré-e : le cheval incontrôlable (hyper rigide), et alors, faire grimper le personnage à une corniche, voire pire, à un colosse, c'est un véritable calvaire. J'en suis au troisième colosse, et après une demie-heure à essayer vainement de le faire s'agripper à sa hanche, j'ai abdiqué.

Quel gâchis.

Regarde un playthrough sur internet, t'auras la même expérience.

Télécharge Bloodborne.

Chromagun est un petit jeu indé sorti déjà il y a 2 ans sur PC, lifté l'année dernière pour la PS4 et fraichement ressorti cet hiver sur Switch. Il fait partie des soldes actuelles sur l'eShop de Nintendo mais peut-être bien ailleurs également. Une démo existe d'ailleurs sur Switch, qui m'a convaincu.

Le principe est simple, trouver la sortie de chaque niveau en actionnant des droïdes sphériques qui réagissent en fonction des couleurs. Certains sont inoffensifs et d'autres peuvent vous blesser. Ces droïdes sont eux-mêmes sensibles à l'environnement et il faudra faire attention à ne pas les détruire, sans se tuer soi-même ou rester coincé.e. La plupart des énigmes tombent sous le sens mais certaines d'entre elles sont assez corsées, et d'autres requièrent pas mal de dextérité puisque le jeu est en vue à la première personne. C'est assez addictif, mais court. C'est peut-être le moment d'en profiter puisqu'il est soldé. Le contenu est donc assez léger et le visuel aussi, et les développeurs lui ont un peu donné de profondeur en lui donnant une ambiance un peu décalée, comme on peut le voir dans le trailer.

J'ai commencé, abandonné puis repris The Witcher 3. Je crois que je ne suis pas loin de réabandonner.

J'ai vraiment un problème avec cette gestion du scénario principal et des quêtes annexes. Tout est scénarisé à outrance, et avoir des cinématiques de 5 minutes entre chaque étape pour retrouver un voleur de fromage ou faire une course de chevaux, c'est lourd. Et quand je passe les dialogues, le jeu bug beaucoup (j'ai même eu 3-4 freeze de la console, obligé de tout relancer manuellement). Un peu de mal avec le moteur physique du jeu aussi, la gestion du ciblage, des collisions et des déplacements laisse beaucoup à désirer. C'est du détail mais c'est vraiment ce qui peut me pourrir mon expérience de jeu.

Sinon j'ai un peu avancé la démo d'Octopath Traveler sur Switch, et je suis charmé. Le jeu amène quelque chose de plus dans la vague un peu fatigante des projets indie 2D pixel-art, et le gameplay s'annonce plutôt riche entre les aptitudes propres à chaque personnage, le système de charges, de faiblesses et d'affinités élémentaires... J'ai passé un bon moment, jusqu'à un combat de boss assez long et qui a fini par me mettre un game over :'D

Je sens que ça va être un jeu à scénario un peu lourdingue, mais l'idée d'avoir 8 personnages qui évoluent indépendamment les uns des autres, ça peut tenir la route.

ça rumeurise à mort sur le remake de Spyro.

Il y aurait eu une bévue d'Amazon mettant en ligne quelques infos trop en avance :

image.thumb.png.3d08ae025e05ae586631ccb436609207.png

Ce serait pour le 21 Septembre.

Qu'est ce que j'ai pu jouer à Spyro <3

• I like 2

Étant né avant les années 2000 je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer :(

innerFirewatch sortira prochainement sur Switch, l'occasion éventuellement d'y jeter un œil après avoir lu vos émois à son propos quand il est sorti il y a 259 mois sur toutes les autres machines.

https://twitter.com/camposanto/status/981867830965661698

• I like 1

Tu veux dire né avant les années 90. 

Krkrkr

Spyro c'est 1998-2000 donc plutot pour les gens nés en 1990-1995. Pareil que Crash et Tomb Raider.

je les avais tous refaits pendant mes amphis de Licence :')

Woop woop

Edited by Mansion
  • I like 1