Jump to content
forum.bjork.fr
Quinethssence

Jeux vidéo

Recommended Posts

Ca faisait quelques temps que la rumeur enflait, elle s'est confirmée cette nuit : Soul Calibur 6 débarque sur les consoles en 2018 \o/

Le trailer sorti montre un combat entre Mitsurugi et Sophitia.

Ca a fait ma journée, c't'histoire !

Edited by Quinethssence
  • I like 1

Les créateurs de Firewatch ont annoncé un nouveau jeu

Citation

The single-player, first-person adventure game is set in Egypt in the 1920s. Players will take on the role of an explorer and filmmaker who is looking to uncover a “seemingly-impossible discovery and an incredible film.”

According to the game’s newly revealed Steam entry, players will “explore a remote and ancient valley in the Egyptian desert, uncovering treasure and treachery in pursuit of a discovery that could bring you fame and fortune — or leave you for dead, buried beneath the sands.”

In the announcement trailer, players work together with an AI-controlled partner to move a satchel into and through an ancient ruin with the goal of capturing a beautiful sunrise as it passes through a colonnade. The bluesy, pop-infused soundtrack was in stark contrast to the game’s 1920s-era, analog tech. Campo Santo said that the game is expected to release on Mac, Linux and Windows PCs.

décu que ca ne sorte pas sur Consoles?

Spoiler

et aussi :

tenor.gif?itemid=5618266 non?

il y a une heure, Quinethssence a dit :

Soul Calibur 6 débarque sur les consoles en 2018

nobody cares

il y a 20 minutes, benjicok a dit :

Firewatch ont annoncé un nouveau jeu

*yawn*

OH MON DIEU OUI GIMME MORE TAKE MY MONEY AND MY WIG

• I like 1

On me souffle dans l'oreillette que ce serait peut être lié à Shadow Tower

Je crois pas tellement à Bloodborne 2 là dessus, mais c'est possible que le "Shadow die twice" y fasse référence. Je préfère penser que c'est une nouvelle licence comme l'avait dit Miyazaki.

il y a 4 minutes, benjicok a dit :

tu es si prévisible :D

On me souffle dans l'oreillette "tg benji retourne jouer à assassin's creed et laisse les adultes parler"

• I like 1

il y a 12 minutes, Mansion a dit :
il y a 17 minutes, benjicok a dit :

tu es si prévisible :D

On me souffle dans l'oreillette "tg benji retourne jouer à assassin's creed et laisse les adultes parler"

et après ca donne des leçons sur Taylor Swift et les snobs musicaux huhu

• Haha 2

Et du coup, le top 2017 officiel (piqué sur JV.com) :

Citation

Pas de grande surprise. J'irai pas pester contre Zelda, c'est un digne GOTY 2017.

Le 28/11/2017 à 09:49, Mansion a dit :

La série des Elder Scroll reste une valeur sûre dans le RPG occidental ceci dit, il y a encore beaucoup de joueurs sur les deux jeux précédents (Morrowind et Oblivion), ils ont beaucoup contribué à la définition de l'action RPG actuel (sur laquelle se basent les Witcher par exemple). Un gros accent sur l'ambiance, le monde ouvert et les sous-quêtes à l'infini. J'ai très envie d'essayer ces jeux mais je crois pas que les consoles soient des supports adaptés (à cause de la richesse infinie des mods développés par les joueurs notamment, et de la vue subjective assez hasardeuse au joystick/pas convaincante au gyroscope des consoles nintendo).

Je me suis lancé dans Skyrim

Je n'ai pas pu ne pas repenser aux derniers Zelda en me disant qu'en fait, ce que j'en attendais, c'est dans les Elder Scrolls que le trouverais. Une liberté et souplesse totales (faire vraiment tout dans l'ordre qu'on veut, aller vraiment où on veut dès le départ, terminer une quête vraiment comme on veut, pouvoir tuer vraiment n'importe quel(le) pnj ou personnage clé et voir les conséquences sur l'histoire principale, vraie gestion des équipements). Beaucoup de ces éléments apparaissent d'ailleurs — mais de façon bridée — dans Zelda et encore plus dans BotW (cuisine, alchimie, immobilier, gestion des chevaux etc), coïncidence ? Bref j'ai découvert les action-rpg des années 2010. Là où Nintendo reste maître inégalé est dans la prise en main générale (combats et menus) et confort de jeu (optimisation au top et bugs très rares).

Niveau technique je ne le trouve pas tant à la ramasse que ça (à part les motifs répétés de textures quand on les voit de loin, et qui trahissent l'âge du jeu original, mais autant le voir comme un portage 1/2 hd) et la Switch s'en sort carrément bien — encore une fois je précise que je fais l'impasse sur la next-gen actuelle (current-gen?) donc je n'ai pas d'élément de comparaison. Je n'ai constaté aucun ralentissement et le mode gyroscopique n'est pas obligatoire (mais raté comme d'hab). Je joue en mode vue à la 3è personne, c'est moins galère pour les combats (qui ont un peu vieilli comme dit Benjicok mais ça reste moins exigeant qu'un Monster Hunter). Et c'est au contraire le genre de jeu qui gagne à être emmené partout (j'ai joué dans un tgv wouh), et alterner entre longues quêtes et phases un peu plus rapides. En revanche niveau crashs et bugs il reste fidèle à sa réputation.

Edited by innerwatch
  • Thank you ! 1

il y a 13 minutes, innerwatch a dit :

En revanche niveau crashs et bugs il reste fidèle à sa réputation.

un vrai port fidèle donc , il a gardé le meilleur de l'original :biggrin:

il y a 15 minutes, innerwatch a dit :

maître inégalé est dans la prise en main générale (combats et menus)

si il y a bien un endroit ou par exemple Zelda BoTW méritait un petit coup de polish c'est l'inventaire quand même (même si comparé à l'inventaire de Skyrim , c'était Byzance)

• I like 1

il y a 16 minutes, innerwatch a dit :

pouvoir tuer vraiment n'importe quel(le) pnj

On peut pas tuer les enfants, ceci-dit.

• Waw ! 1

DARK SOULS REMASTER 25 MAI 2017 PS4 XBOX ONE PC ET SWITCH

Edited by Mansion

Si vous n'avez jamais joué à Chrono Trigger :

1- vous devriez avoir honte

2- il vient de sortir sur steam

C'est pas loin d'être LE meilleur jrpg sur SNES, voire le meilleur au monde... A part les sprites manga dégueulasses (qui n'étaient pas dans la version originale) tout y est délicieux.

Et la musique. Bref, jetons nous dessus.

Tiens parmi l'élite vidéoludique ici bas, je suis curieux des avis (si vous en avez) sur la suite Chrono Cross...

• I like 1

Le ‎01‎/‎09‎/‎2017 à 17:20, Quinethssence a dit :

Ca y'est, j'ai terminé à 100% le jeu et... je comprends maintenant toutes les critiques positives faites à l'égard de ce jeu. Pour la faire courte, j'ai adoré !

J'ai trouvé l'histoire captivante (ce qui est rare dans ce type de jeu...), le gameplay très bien pensé, des graphismes somptueux, bref, je ne vais pas plus développer, Mansion l'avait fait en mai dernier et je n'ai rien de plus à dire.

La difficulté est très bien pensée : on se croit toujours un peu en position de force et finalement non, on peut vite se faire tuer si l'on est trop confiant. Le nombre de machines différentes à combattre est d'ailleurs très correct (une vingtaine) je ne mettrais qu'un léger bémol aux combats contre des humains, beaucoup moins travaillés.

J'étais vraiment pas très emballé au vu des trailers mais je ne regrette pas d'avoir dépassé cet à priori. Ce jeu est un must-have à mon sens !

je l'ai fini la semaine dernière et je suis franchement surpris d'avoir autant aimé. Pour le gameplay mais aussi pour l'histoire qui est vraiment très très très cool. (seul defaut pour moi les humains effectivement, et le systématisme des missions qui tentent de nous faire combattre des humains alors qu'on veut défoncer des dinos et des autruches robots quoi.