Jump to content
forum.bjork.fr
Quinethssence

Jeux vidéo

Recommended Posts

La version wii était un portage raté de la PS2, et il y a eu un portage PS3 par la suite. Le rendu graphique raté sur wii est pas vraiment dû à la console (qui est quand même plus puissante qu'une PS2), mais plutôt à la qualité du portage. Compare avec Twilight Princess sorti sur gamecube et wii, et très correct sur wii.

C'est vrai que la wiimote aurait été plus intéressante pour le pinceau... si la wiimote fonctionnait bien. Hihi

Pour ce que le jeu nous demandait de faire (des ronds, des spirales, des cœurs...) ça allait très bien. Pour TP je n'y ai joué que sur Gamecube. C'est drôle qu'on parle d'Okami parce que je me disais récemment que le village Cocorico dans le dernier Zelda (que j'ai complètement lâché d'ailleurs) me rappelait l'ambiance de ce jeu.

Oui, c'est le traditionnel point japon ancestral ou asie dans les rpg. Il y a très souvent une ville avec des pagodes dans les JRPG, et c'était surprenant que Zelda n'y ait pas versé.

Wutai dans ff7

Kugane dans ff14

Doma dans ff6 et 14

Je sais plus quoi dans SaGa 2

Cocorico dans Zelda Botw donc

Tales of symphonia si je ne m'abuse aussi

Et le très joli jeu sur wii là... Muramasa ?

Bon Okami c'est le but de tout le jeu, et askip c'est très pertinent en termes de références à la mythologie. Faut pas rester sur le petit bonhomme qui est avec toi et qui appelle "gros nénés" une divinité à fort poitrine. HEIN, faut pas rester là dessus HEIN

Meme katamari c'est moins crado

Pour les fans de Final Fantasy, êtes-vous passé-e-s à côté de l'info d'hier ?

Final Fantasy IX est sorti sur PS4 !

Basé sur les versions déjà sorties sur Steam et mobiles, ce portage en haute définition contient des options utiles comme une sauvegarde automatique, une accélération du jeu, un retrait des combats aléatoires et d'autres bonus permettant de traverser les jeux sans se prendre la tête si on le connaît déjà. Les trophées seront aussi de la partie pour les chasseurs, sans oublier le thème PS4 signé Toshiyuki Itahana et les huit avatars reprenant les personnages emblématiques de cet épisode. Il vous en coûtera 21 euros (ou 16,80 euros avec un abonnement PS+) pour y rejouer avec une DualShock 4 entre les mains.

Beaucoup de nostalgie qui remonte au visionnage du trailer (ça me rappelle mes 12 ans quand le jeu était sorti...)

Pour ma part, pas sûr que je l'achète, pour la simple et bonne raison que le trophée de platine me semble inaccessible : le trophée des 1000 sauts à la corde, c'est impossible. Du coup, j'abandonne pour l'instant l'idée de l'obtenir si je sais que le paltine est inacessible.

En revanche, j'ai hâte de voir le 8 sortir ENFIN sur PS4 !

C'est d'la merde.

J'ai regardé cette conf de merde pour Bloodborne 2 et rien, juste FF9 en port dégolasse sur PS4.

DLA MERD MDR LOL

A la rigueur Dissidia ça peut être rigolo !

j'attends toujours une baisse de prix mais j'ai toujours bien envie d'y jouer

En ce moment à 28 balles sur le PSN si t'es PSNplus

Skyrim vient de sortir sur Switch, je poste ça ici parce que ça concerne surtout les joueurses d'autres consoles. S'il y a des amateurices du genre, est-ce que c'est bien (considérations techniques ou bugs mis à part) ? Je n'ai jamais vraiment joué à un rpg pur sucre et je me disais que ça valait peut-être le coup d'essayer celui-là, douze ans après le reste de la planète.

Edited by innerwatch

Le 20/09/2017 à 18:58, Quinethssence a dit :

Pour les fans de Final Fantasy, êtes-vous passé-e-s à côté de l'info d'hier ?

Final Fantasy IX est sorti sur PS4 !

Beaucoup de nostalgie qui remonte au visionnage du trailer (ça me rappelle mes 12 ans quand le jeu était sorti...)

Pour ma part, pas sûr que je l'achète, pour la simple et bonne raison que le trophée de platine me semble inaccessible : le trophée des 1000 sauts à la corde, c'est impossible. Du coup, j'abandonne pour l'instant l'idée de l'obtenir si je sais que le paltine est inacessible.

En revanche, j'ai hâte de voir le 8 sortir ENFIN sur PS4 !

Han j’étais passé à côté, je viens de le télécharger. Merci!

il y a une heure, innerwatch a dit :

rpg pur sucre

C'est un action RPG. Plus proche d'un Witcher.

Je l'ai jamais fini mais il est excellent parait-il. Pour la Switch je ne saurais me prononcer, ça reste un jeu fait pour le PC à la base

• I like 1

Je pensais plus à l'ambiance quand je disais rpg pur sucre (trip fantasy avec des chaumières, des dragons et des gens qui portent des seaux).

• Haha 1

Ha, tiens, ça fait un bail que je ne suis pas passé ici mais ce week-end, comem je me sentais un peu vulnérable, j'ai acheté Call of Duty (le dernier, pour jouer avec les potes), Assassin's Creed Origins et Uncharted 4. Faut pas que je me ressaisisse !

J'ai également passé pas mal de temps sur Dead by Daylight, car je trouve le gameplay génial : sur une map, 4 survivants-es doivent s'échapper en réactivant 5 générateurs (qui réactivent eux-mêmes deux portes de sortie) alors qu'un-e tueur-se fera tout pour les attraper et les accrocher tels des trophées à des crochets. Les 4 survivants-es n'ont pas d'autres choix que de se cacher ou de s'enfuir, pas de combat dans ce jeu. C'est addictif (cette sensation d'entraide quand on est traqués-es, c'est très fun !).

Edited by Quinethssence
  • Thank you ! 2

Il y a 13 heures, innerwatch a dit :

S'il y a des amateurices du genre, est-ce que c'est bien (considérations techniques ou bugs mis à part) ?

c'est un jeu bourré de bugs mais plein de charme (un peu l'équivalent du "moche mais avec beaucoup de personnalité"). j'y ai englouti 120 ou 130 heures de ma vie, et visiblement le port est nickel, donc a priori rien de bloquant .

peut être regarde un test ou deux sortis à l'époque  quand même pour te faire une idée de si ca te plairait (juste je pense que le système de combat  peut être pas très bien vieilli, quand même) 

• Thank you ! 1

La série des Elder Scroll reste une valeur sûre dans le RPG occidental ceci dit, il y a encore beaucoup de joueurs sur les deux jeux précédents (Morrowind et Oblivion), ils ont beaucoup contribué à la définition de l'action RPG actuel (sur laquelle se basent les Witcher par exemple). Un gros accent sur l'ambiance, le monde ouvert et les sous-quêtes à l'infini. J'ai très envie d'essayer ces jeux mais je crois pas que les consoles soient des supports adaptés (à cause de la richesse infinie des mods développés par les joueurs notamment, et de la vue subjective assez hasardeuse au joystick/pas convaincante au gyroscope des consoles nintendo).

Ouais pardon, j'alimente plus beaucoup ce sujet parce que FFXIV. Mais récemment il y a eu une grosse maintenance des serveurs et j'ai été obligé de jouer à autre chose. J'ai donc repris Nier Automata, dont j'ai parlé un peu plus haut. Mais je crois que j'en ai pas dit assez de bien, c'est vraiment un jeu fantastique pour se pratiquer dans la durée. Je m'explique :

Spoiler

Le principe du jeu est qu'il faut le finir plusieurs fois, de ce que j'ai compris. Je m'étais donc arrêté à la "première" fin, après une grosse quinzaine d'heures de jeu, ce qui est correct pour le genre (comme un Bayonetta par exemple). Après les crédits, le jeu recommence tout seul... sauf qu'on contrôle l'autre personnage du duo. On refait exactement la même histoire, avec des ennemis plus costauds, en gardant son équipement, mais à une vitesse accélérée, avec des petites différences scénaristiques qui redonnent un peu de profondeur au machin. On rajoute des éléments de gameplay (le piratage par exemple) et on joue les passages scénarisés de la première partie. C'est vraiment bien foutu dans ma configuration (avoir fait une pause entre les deux). Bref, je me suis amusé comme un petit fou là dessus et je pense que ce sera mon jeu 2017.

Je reconfirme par la même occasion l'OST excellente et les situations qui font vraiment mal au coeur alors que, ben, ce sont des robots. C'est quelque chose qui a été vu et revu et re-revu les robots(/autres) qui observent l'humanité (kikou Mary Shelley), mais là il y a une finesse assez rare dans le traitement du sujet. Je pense notamment au passage dans les ruines de la fête foraine avec les robots qui essaient de reproduire la sacralisation des idoles pop de la génération TV/internet et c'est vraiment saisissant (en tout cas ça marche bien sur moi !)

Petit bonus:

Spoiler

Le boss qui incarne l'oppression des standards de beauté sur les femmes, qui s'appelle Simone / Beauvoir et qui devient un monstre après avoir été rejetée/éconduite par un certain Jean Paul :ange:

Edited by Mansion
  • I like 1