Jump to content
forum.bjork.fr
Quinethssence

Jeux vidéo

Recommended Posts

C'est parti pour l'E3, la semaine prochaine (du 13 au 17 je crois) !

Outre les jeux confirmés d'avance dont tout le monde se fout type Mario Odyssey et un autre Assassin's Creed que personne n'a demandé, j'ai quelques attentes déjà.

Bon bah Bloodborne 2.

Ensuite je suis tombé sur un studio (français cocorico) Cyanide qui va sortir deux jeux "inspirés de l'univers de Lovecraft" (donc des friandises en attendant Bloodborne 2) fin 2017.

Call of Cthulhu :

Donc directement adapté de Lovecraft

Et Vampyr :

Londres victorien donc Bloodborne. Le gameplay a l'air assez similaire.

Pour en revenir à un jeu dont j'ai peu parlé, il y a des articles sur Bloodborne 2 :

http://fextralife.com/5-reasons-bloodborne-2-will-be-at-e3-2017/

Des gens comme moi qui espèrent si fort que ça arrive :'). Bref je veux un E3 sanglant, dark, lovecraftien. Le reste, meh.

A la présentation E3 d'hier un jeu a apparemment fait forte impression : The Last Night

Par contre assez rapidement on a retrouvé des prises de position bien sales du créateur du jeu, un français fan du G@mergate, qui trouve que le féminisme c'est le poison de notre société et qui a basé son jeu sur un monde où "le progrès technique et social a été trop loin"

https://twitter.com/Bearpigman/status/874041727363022849
https://twitter.com/missveryvery/status/874053084942442496
https://twitter.com/ombrophilia/status/874054576323809280
https://twitter.com/Gaohmee/status/874074708450222082

Et au cas où on se dirait qu'il a changé depuis ces prises de position, il continue de poster de la merde sur les personnes trans et sur la société qui fout le camp.

Ce jeu a l'air vraiment sympathique dites donc

DCF3w4KUIAAFNSq.jpg

On est au delà du débat "doit-on acheter des œuvres faites par des gens qu'on estime toxiques", vu que là l'œuvre est clairement de manière assumée conçue autour d'idées toxiques :vomi:

Tiens, j'avais pas suivi la conf Microsoft, je suis totalement passé à côté. Et en effet, c'est dégoutant. Mais depuis le début de l'E3 je circule sur un tas de fils twitter et twitch et je suis simplement révulsé par le public qui ne rate pas une occasion pour le sexisme ou racisme.

Difficile de faire ressortir du bon du "public moyen" des jeux vidéo quand la grosse majorité s'exprime ainsi. Et qu'en plus les jeux qui sont remarquables dans le progressisme (type Horizon Dawn Zero) ne sont pas loués pour ce pendant de leur contenu.

Ah bah ecoute je dois etre un infame suppot du djendeur féminiss qui vit dans sa bulle mais j'ai vu passer pas mal d'articles sur Horizon Zero Dawn qui parlaient justement de ça.

• I like 1

Eh bien je briserai volontiers ta bulle pour te coller le nez dans la réalité crasse (aka JVC et Gamekult)

Polémique à part c'est étrange de faire un revival 90 pour un jeu à pixel, les décors sont chouettes mais à la vue du trailer on est presque au niveau de Heart of Darkness légèrement amélioré, jeu qui a 20 ans d'âge.

Attention je spolie les morts, mais c'est la vidéo la plus courte que j'ai trouvé.

La musique du trailer est vraiment cool, c'est de Lorn- Acide rain.

Découverte par mansion d'ailleurs.

Edited by pierro
  • I like 1

Eh bien je briserai volontiers ta bulle pour te coller le nez dans la réalité crasse (aka JVC et Gamekult)

Mais je lis aussi ces endroits de caca !

Après oui ce que j'ai lu c'était des articles indépendants et surtout pas en France ;)

Oh je me souviens de Heart of Darkness <3 Notamment de cette ombre qui t'attaque.

C'est l'occasion de soulever un autre débat : pixel art / DA et gameplay rétro, pour ou contre ?

Réponse : contre.

Il y a eu un regain d'intérêt pour les jeux rétro, ça se voit dans les sorties indépendantes à la Bastion, Fez, Terraria, Spelunky, Nuclear Throne, Binding of Isaac. Le pour c'est que les gros studios de JV se lancent dans le mécénat / la production de jeux indé du genre. Mais on atteint assez rapidement l'excès inverse avec un énième kickstarter pour un énième jeu inspiré rétro pixel art 2D difficile comme dans le temps, même si parfois ça marche bien comme Undertale et tous ceux que j'ai cités juste au dessus.

L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte bien entendu.

Bon la vraie info de l'E3 jusqu'à aujourd'hui c'est ça :

Un trailer pour un autre trailer le 15 Juillet...

En tout cas la direction artistique fait moins cartoon comme les deux autres jeux, c'est pas mal. Avec un peu d'espoir en Juillet on aura une indication floue de date genre Hiver 2021.

(Ouais et donc une Xbox One X qui n'intéresse personne)

Edited by Mansion

AH MAIS MERDE ! On s'en fout de God of War, Assassin's Creed, Beyond Good and Evil, Mario et les lapins crétins...

ON VOULAIT BLOODBORNE 2 !

Ca a été un peu l'E3 des déceptions, entre ce qu'on attend qui ne vient pas, les remaster HD que personne n'a demandés (Shadow of the Colossus sur PS4, Age of Empires PC), et tout optimisé en 4K ou en VR... Mais quid des gamer casu à la moi qui n'en ont rien à foutre des specs et qui veulent juste BLOODBORNE 2 ?! (Bon rien n'empêche une annonce au prochain E3)

J'y vais un peu fort, la conf. Ubisoft a été la plus réussie... C'est dire. Grâce à ce brave Michel Ancel avec son Beyond Good and Evil 2 que les gens attendent depuis 15 ans, un Assassin's Creed en Egypte antique, et cet ovni Mario Rabbids, dont la présentation était quand même intéressante (un Mario tactical RPG):

https://www.youtube.com/watch?v=77LeywJd1ts

Il ne reste que Nintendo et leur Mario Odyssey. Parviendront-ils à me faire acheter une Switch?

Beyong Good And Evil 2 c'est surprenant. au bout de tant d'années...

Assassins creed a l'air sympathique sans révolutionner le monde du jeu video (oui c'est clairement witcher 3 mélangé aux assassins's creeds habituels, mais ça a l'air sympathique)

y'a d'autres gameplays sur youtube où on voit lee monde ouvert c'est vraiment de gros boulot. par contre on a toujours les bugs habituels des Ass. Creed, soit le personnage qui grimpe sur des murs quand on veut pas, ce genre de choses...

Le mario et les lapins là, je suis surpris , on dirait un espèce de XCOM avec une couche de mignon/stupide visuellement. Et ça fait toujours bizarre de voir miyamoto à une conférence non Nintendo... :D

On dirait que les mots-clé de cette années c'est 4K et VR.

sans moi haha

Il y a Monster Hunter World qui va sortir sur PS4 PC et XBOX alors que ça restait chez Nintendo jusqu'ici. J'ai tenté le 3 Ultimate sur wiiU et j'avais pas accroché du tout, mais c'est un jeu qui a un public et qui s'ouvre vers de nouveaux joueurs. Par contre, sans être porté sur les graphismes, je trouve le trailer assez laid, très pâle, flou et dans les nuances de marron sale.

Spiderman je m'en tamponne les amygdales.

Final Fantasy 15 en VR pour regarder Gladio torse nu je dis pas non, mais pour pêcher ? NON.

Le DLC d'Horizon Dawn est superflu, le jeu est très bien tout seul. A voir.

Uncharted Lost Legacy, sans Nathan Drake ça sera peut être moins sexiste...

Et ces remasters que personne n'a demandé c'est indécent. Qui veut jouer à Age of Empires en 4K ? Quand le trailer a commencé, tout le monde a cru que c'était Age of Empires 4 et là... déception. hahaha.

Je suis pas partisan de Ico / Shadow of the Colossus non plus. Il y a une bande de cinglés qui soutiennent que ce sont des monuments du jeu vidéo pourtant.

Shadow of Colossus c'est un peu normal, pour les professionnels du jeu vidéo, d'après mon prof de 3D pour mes cours d'animation, ce jeu est LA référence absolue, un culte qui dépasse les simples joueurs comme nous, même si je le trouve génial.

C'est un peu comme "The thief and the cobbler" pour les professionnels de l'animation alors que le film a fait un bide total.

Non il a même pas fait un bide, et quand j'ai dit "une bande" c'est la majorité du public haha. Il est souvent considéré comem le meilleur jeu PS2, révolutionnaire etc.

Oui en termes de performances il était impressionnant à sa sortie. Mais le jeu lui même... errer/grimper/tuer x16 avec un climax scénaristique emmerdant.

Bon Nintendo a l'air d'avoir remporté l'E3. Mario Odyssey (dispo en octobre) a l'air cool, Xenoblade Chronicles 2 se précise, un autre Kirby, un autre yoshi, un RPG pokemon et surtout METROID PRIME 4 ! Plus le machin avec les lapins, splatoon 2 et Fire Emblem pour les fans. Alors qu'ils n'étaient même pas obligés de faire un E3 avec leur systeme de Nintendo direct.

Bref, je vais peut être acheter une Switch plus tôt que prévu... à voir :D

Prochain RDV en Septembre avec le TGS pour Bloodborne 2 (OUI).

Les internets vont de plus en plus vite:DCNznCPXUAAojRF.jpg

Edited by Mansion

non mais mario a l'air complètement fou furieux :drop: ... c'est tellement n'imp