Jump to content
forum.bjork.fr
fab

Mylène Farmer

Recommended Posts

Je viens d'écouter insondables par curiosité, il est déjà dispo sur spotify, et je suis très agréablement surpris, on garde le vieux synthé style Boutonnat, pas de refrain qui cherche l'efficacité, juste une très courte chanson simple et agréable.

Où comment faire du Boutonnat sans Boutonnat...

Elle est déjà mieux que la ringarde "Stolen Car" et son refrain 80s...

J'aime bien la grosse nappe grasse à la Boutbout, pour le coup c'est du pur Farmer

Jean-Baptiste Mondino a trouvé une nouvelle muse.

photo_1535372982.jpg

• I like 2

Très belle pochette avec plein de symboles.

Je ne sais pas si vous avez fait attention à la mouche sur la joue, "la galante".

En gros : je suis ouverte à toutes propositions.

Pierro, vous avez oublié la tracklist :

Rolling stone  3'45
Sentimentale  4'16 (dont le dernier couplet finirait par la ligne "...pourvu qu'elles soient douces")
Désobéissance  3'59
N'oublie pas  3'39
Histoire de fesses  1'57
Get up girl  3'37
Prière  3'34
Au lecteur  3'15 (le poème de Baudelaire)
Des larmes  3'48
Parler d'avenir  3'31
On a besoin d'y croire  3'48
Retenir l'eau  4'13

Tout va bien pour Mylène et Laurent qui ont trouvé une nouvelle proie et vivent apparemment toujours en 1996 à tout point de vue

C'est chic-issime, c'est mon sexto

Ladidada, shot de tequila

Woooo

• I like 1

Le 12/09/2018 à 12:18, mika a dit :

Tout va bien pour Mylène et Laurent qui ont trouvé une nouvelle proie et vivent apparemment toujours en 1996 à tout point de vue

C'est chic-issime, c'est mon sexto

Ladidada, shot de tequila

Woooo

Perso je suis incapable de la moindre critique envers Sainte-Mylène-reine-de-mon-coeur.

Mais là, je suis atterré. Boutonnat vit dans un autre monde, lui qui était si doué. Elle va faire un bide, j'ai de la peine pour elle.

Bon, j'ai craqué sur 2 titres du leak ("Désobéissance" et "Retenir l'eau") et j'ai fait dans ma culotte.

Donc le cru 2018 est bon ? A part Rolling Stone et N’oublie pas, rien écouté d’autre. J’ai juste pris peur en lisant les textes du livret.

quant a la dernière, Sentimentale, je l’aime juste pour la fin où elle se parodie elle même

Le cru 2018 est très bon !

Je dois dire que je suis soulagé de constater que Feder n'a pas fait du boom NRJ qu'on entend partout, mais justement quelque chose de plus classieux qui se mari bien avec l'univers de dame Farmer.

Au final une majorité de bons titres aux sons éléctro qui je pense vont surprendre tant les critiques que le public.

C’est un super album... j’ai lâché l’affaire avec Mylène depuis des années mais je suis agréablement surpris... je trouve cependant que les singles sont très mal choisit.. la deuxième partie de l’album est bien meilleure ... Des Larmes comme premier single avec un clip de dingue aurait été démentiel... 

Bon je n'arriverai jamais à écouter plus de 3 chansons de suite. Il ne faut pas trop m'en demander.

Mais j'aime bcp Sentimentale :drop:
(ce n'est pour rien si elle est en position 2)

Les percus sont supers.

et puis je vais pouvoir parodier en hurlant comme un bestiau "4-5-6 : cueillir des saucisses"

Il y a 21 heures, dibatab a dit :

Mais l'album sort demain, je l'avais oublié.

Pendant ce temps-là, Mylène doit s'expliquer devant le juge

Bisous

En lisant l'article qui fait un effort de neutralité, il me semble bien que le copain de Mylène est la victime. Ayant bossé dans des studios d'animation, je peux dire qu'à cause des régulations insensées qui se multiplient il est absolument impossible de s'en sortir sans évasions fiscale (surtout quand on voit que de ce coté la tache est de plus en plus facilitée) et sans sous traitance douteuse. Les vautours attendent le moindre faux pas ( ou poussent à la faute)  pour mettre la main sur la boite et la vendre aux américains. Ce qu'on reproche à Mylène, c'est d'avoir aidé son copain alors qu'elle aurai pu le laisser dans la merde.... si j'ai bien compris l'affaire.

Je trouve pas l'album vraiment ouf,  . Rien qu'en lisant le titre, j'étais sur qu'elle allait faire rimer "fesse" et "confesse"  :lol: elle a mué sur cette chanson!! On a besoin d'y croire est sympa mais j'ai eu aucun coup de foudre pour le reste, il retournera dans l'oubli comme le précédent. J'avais bien aimé Timeless. 

Le live est une expérience à vivre... 

tant d un point de vue visuel que musical, ravie d'avoir pu y assister (surtout à 35 balles au lieu de 65)

C est un peu comme GOT, surtout ne lisez rien.

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1