Jump to content
forum.bjork.fr

Recommended Posts

je crois pas qu'un sujet sur elle existe déjà,

julia%20sf.jpg

je l'ai découverte il y a peu. Chansons pop expérimentales, assez sombre, chant classique, j'y vois pas mal d'influences rock progressif, psychédélique, un saxo par si, envolées lyriques par là. du très bon !
Elle a sorti deux albums, tragedy et ekstasis, le premier moins facile d'écoute.

Les titres sur lesquels je m'attarde pour le moment :

http://www.youtube.com/watch?v=zu5QVDdThdw

http://www.youtube.com/watch?v=MMXEZVPf9E4

http://www.youtube.com/watch?v=QukVgY8I_nA

edite : j'aurais du mettre ça dans la rubrique coups de cœur non ?

edite : j'aurais du mettre ça dans la rubrique coups de cœur non ?

nan pas de souci, il y a matière à répondre !

J'aime beaucoup Ekstasis, surtout le single Marienbad c'est beauuu j'en chialerai presque aha ! :happy crying: J'en ai le cœur retourné broken_heart.gif ! Four gardens et son influence musique asiatique et Godess eyes II, j'aime bien l'idée de prolonger le thème d'une chanson.

Elle sera en concert, le 29 mai avec Dirty Three, Peaking Lights à la Villette Sonique.

Nouveau titre World :manga:

Titre qui ouvre l'album Loud City Song’s qui sortira le 19 août 2013

+++ d'infos

Une tournée avec pour le moment deux dates en France à Lyon en 1re partie de Nick Cave and the Bad Seeds lors des Nuits de Fourvières le 27 juillet et la Route du rock le 14 août.

j'ai hâte !!!

:ange:

Julia Holter revient cette année avec un nouvel opus “Loud City soung”; inspirée de la nouvelle de Colette “ Gigi”, elle projette son histoire dans le Los Angeles contemporain Après avoir étudié à la CalArts aux côtés d’ Ariel Pink et Nite Jewel, elle fait ses premières armes musicales autour du field recording et mixtape en tout genre. Elle compose une musique aux reflets DIY dont les mélodies éthérées révèlent néanmoins une éducation classique. Aux commandes d’un projet qui mêle vidéo, musique, et littérature, férue de philosophie grecque ancienne, ou du cinéma d’Alain Resnais, la Musique de Julia Holter nous plonge dans une atmosphère poétique unique, un voyage des sens qu’elle s’amuse à troubler, brouillant les repères de ses auditeurs.

le texte est un peu ronflant, mais hâte toute de même de découvrir le projet sur scène !

le 30 oct. au divan du monde, 20 € - lien digitruc

nouvel album en septembre "Have you in my wilderness"

premier extrait charmant. et une date parisienne au New Morning le 16 novembre. je me tâte.

Le single est mignon, mais pas de quoi me motiver. (un vieux chien ne suffit pas :ange: )

La pochette (sans le chien donc)

julia.jpg

un petit air de Charlotte Gainsbourg.

une date parisienne au New Morning le 16 novembre. je me tâte.

Si elle est accompagnée de vrais violons... pourquoi pas.

Best new music sur Pitchfork:

http://pitchfork.com/reviews/albums/20825-have-you-in-my-wilderness/

Accueil très mérité. Pour moi c'est son meilleur album: plus accessible, tout en restant inventif. Elle s'est débarrassé d'une tentation "arty" qui pesait trop sur ses compos. Sa musique a gagné en chaleur, en simplicité. Il y a quelque chose de rêveur, de très doux dans les choeurs ("All the people run from the horizon..." dans How Long? <3 <3), qui n'est plus contredit par un quelconque souci d'afficher une complexité parfois vaine.

Cet album va rester en rotation tout l'automne avec ceux de Joanna Newsome et d'U.S. Girls <3

Edited by Walt
  • I like 1

Le single est mignon, mais pas de quoi me motiver. (un vieux chien ne suffit pas :ange: )

Oh mais que de connerie ! le single est addictif et je veux un vieux chien.

c'est parti pour l'écoute !

Portrait dans les Inrocks

Il y a quelque chose de rêveur, de très doux dans les choeurs ("All the people run from the horizon..." dans How Long?

Les choeurs sublimes et cette voix grave inédite ..................................

je me sens toute

Image IPB

Night Song :snif:
Vasquez et les trompettes + synthé de l'espace ! :wub:
Have You In My Wilderness :happy crying:

• I like 2

suis d'humeur taquine, le clip :

tumblr_ne8cjlxELM1tq8754o1_250.gif

Elle est au Japon... en ce moment.
Attention SPOILER

:happy crying: :coeur:

contrebasse, violon, batteur discret... J'ai pris ma place ! me manque plus que la tenue.giphy.gif.
  • I like 1

Il ne manquait plus qu'une 1re partie de qualité, la voici la surprise :

DM Stith (Asthmatic Kitty - US) en première partie !

:chapobas:

concert complet

Alors, c'était à la limite du fiasco pour ma part. Titre d'ouverture massacré par plusieurs larsens dès qu'elle a poussé sa voix. Cela peut arriver, mais ensuite, tout du long, son de son micro dégueulasse, une espèce de grésillement ou saturation, donc j'attendais avec crainte le retour des larsens, ce qui s'est produit quelques titres plus tard (hélas). Conclusion, j'ai jeté l'éponge au bout d'une petite heure. Bref, cet album se devait de proposer une acoustique feutrée, irréprochable, ce qui était loin d'être le cas. Dommage, les musiciens sont très bons, rien à leur reprocher. Mais l'ingé son du groupe (pas celui du lieu, selon les dires d'une personne du staff croisée à la sortie) n'était pas à la hauteur ou alors on ne l'a pas aidé à faire correctement son travail.

giphy.gif
Je repars de suite à la Philharmonie avec ma fourrure (synthétique).

Elle est forte... Elle arrive toujours à sortir l'album qu'il faut pour que je replonge.

C'est exactement ce que je souhaitais avoir au New morning, c'est parfait tout cela.

Domino est fier d’annoncer le lancement de Domino Documents, une série ponctuelle d’enregistrements en studio aux conditions live conçue pour capturer l’évolution constante de nos artistes et leurs musiciens. S’inspirant des sessions BBC, chaque sortie Documents aura été enregistrée en un ou deux jours dans un studio à Londres ou du moins c’est ce qui est prévu. +++

des conditions idéales

In The Same Room est une relecture intimiste de titres phares des quatre albums studio de Julia Holter (Tragedy, Ekstasis, Loud City Song et l’inévitable Have You In My Wilderness), c'est une introduction parfaite à sa discographie.

OUI

i'm standing here on the ground, betsy <3

j'adore ce type d'enregistrement studio/live

sa voix prend une tournure un peu plus joueuse, moins solennelle, sérieuse, ça me plait beaucoup.

• I like 1