Jump to content
forum.bjork.fr

Recommended Posts

Bon j'allais pas créer un sujet pour quelque chose d'aussi anecdotique mais je viens de lire que la créatrice Iris Van Herpen a travaillé sur une robe pour Björk à la fin 2010 :

Citation

Iris is known for spending up to several weeks on certain pieces, taking the time to follow through her ideas and turning them into an actual thing. When I met her, she was back from a recent trip to London where she fitted a dress on Björk.

D'après ce blog, et confirmé par l'intéressée dans une interview plus récente.
Dans la mesure où ce n'est pas vraiment le genre à porter pour aller au marché, j'imagine que ça fera partie à un moment ou à un autre de l'imagerie de l'album :sournois: Et ce qu'elle fait est très beau donc j'espère qu'on aura des photoshoots bien classes. Seule faute de goût, la Gaga en a déjà porté d'après le site du Grazia néerlandais. Ca y est, Björk a vieilli, c'est désormais une suiveuse tongue.gif

Des extraits de sa toute dernière collection :
IrisVanHerpenCouture-Escapism-007_320x48
IrisVanHerpenCouture-Escapism-036_320x48
IrisVanHerpenCouture-Escapism-012_320x48

Et précédemment (en spoiler pour ne pas encombrer la page excessivement) :

iris-van-herpen-fashion-design-550.jpg
1224-4.jpg
1224-3.jpgmummification-iris-van-herpens-fall-coll

Merci pour l'info :)

Elles sont magnifiques ces robes, et ça colle parfaitement à l'univers de Bjork. Les robes des photos spoilées me font justement penser au logo de M/M paris mm_logo.gif

C'est certainement pas un hasard. Dommage, elle fait qu'une seule robe.

Quant à Gaga, elle se jette sur tout ce qui a l'air bizzar pour faire bizzare, heureusement la robe qu'elle a porté ne ressemble pas du tout au nouveau style d'Iris.

Mais il y aura des abrutis de fans qui vont dire que Bjork pompe sur Gaga.

Merci pour l'info :)

Elles sont magnifiques ces robes, et ça colle parfaitement à l'univers de Bjork. Les robes des photos spoilées me font justement penser au logo de M/M paris mm_logo.gif

C'est certainement pas un hasard. Dommage, elle fait qu'une seule robe.

Quant à Gaga, elle se jette sur tout ce qui a l'air bizzar pour faire bizzare, heureusement la robe qu'elle a porté ne ressemble pas du tout au nouveau style d'Iris.

Mais il y aura des abrutis de fans qui vont dire que Bjork pompe sur Gaga.

Oui, exact. De toute façon tout le monde pompe sur tout le monde. Ce qui fait la grande différence chez Björk c'est comment elle compose un monde bien à elle avec un dispositif musique/collaborations artistiques/fringues (pompées ou non)/graphisme/clips bien à elle aussi.

Lady Gaga, c'est un pot pourri de tout ce qui se fait... espérons pour elle qu'elle ne va pas s'éssouffler...

J'en arrive à être plus impatient pour la robe que pour l'album :biggrin:

J'en arrive à être plus impatient pour la robe que pour l'album :biggrin:

Et oui, c'est un peu le risque. Quitte à passer pour une horrible passéiste, j'ai toujours une petite nostalgie de l'époque où ses apparitions médiatiques se faisaient dans "ses vêtements de l'après-midi", comme elle le disait. Pour moi, son premier MTV Unplugged où elle ne porte qu'une petite robe de plage jaune reste un grand moment de charisme et d'anti-conventionalité. Et de grâce, aussi.

Et oui, c'est un peu le risque. Quitte à passer pour une horrible passéiste, j'ai toujours une petite nostalgie de l'époque où ses apparitions médiatiques se faisaient dans "ses vêtements de l'après-midi", comme elle le disait. Pour moi, son premier MTV Unplugged où elle ne porte qu'une petite robe de plage jaune reste un grand moment de charisme et d'anti-conventionalité. Et de grâce, aussi.

Je suis 100% d'accord, et ce manque de simplicité se ressent aussi dans sa musique, sa façon de chanter. J4ai l'impression que tout doit être parfait, grandiose et finalement on se retrouve avec des guests qui n'apportent rien (timbaland/antony) et/ou des fringues ridicules (cover de volta)... un retour à une certaine spontanéïté ne lui ferait pas de mal !

Ben moi ce que j'aime c'est l'aller-retour entre simplicité et grandiosité.

Si tout était l'un ou l'autre il n'y aurait pas de jeu.

Juste pour revenir à la robe d'Iris, quelqu'un a posté une de ses créations sur le 4um.

Iris-van-Herpen_0000.jpg

C'est sans doute pas la robe de Björk, mais le thème colle bien à Cristalline :drop:

Same here, je me demande en quelle matière c'est fait...

en plastique : c'est rigide, mais légèrement souple pour pouvoir bouger :)

Le splash est beau, mais la robe en dessous est naze!

C'est vraiment très beau ce qu'elle fait, très sculptural. J'ai regardé un peu sur le net et les tenues de bjork datent toutes du même défilé "FW 2011-2012" (je ne sais pas à quoi ça correspond ces abréviations : Winter 2011-12 ? Je pensais que c'était un défilé par an mais je n'y connais pas grand chose... en tout cas Björk a eu du nez, comme d'hab'!)

Edited by Joapagan