Jump to content
forum.bjork.fr

Aoh

Membres
  • Content Count

    1,791
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

113 Excellent

1 Follower

About Aoh

  • Rank
    Innocence

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

10,508 profile views
  1. Bravo à vous pour le canulard. Je m'attendais à une année jachère, sans poisson d'avril.
  2. "Isobel" citée dans "Le journal de la philo" de France culture pour illustrer "être mariée à soi-même" ~5mn 22 janvier 2019 Géraldine Mosna-Savoye "Quelle influence les mouvements LGBT et féministes actuels ont-ils sur la sexualité, sa définition, son discours et son dispositif ? " Lien direct mp3
  3. 39 J'ai cru que donner des réponses redonnait du temps. Sinon, j'aurais pas passé 30 secondes à me chantonner des chansons. Mais ça n'aurait rien changé au fait que je suis rouillé. Je ne suis pas trop dég' de mon score. Les chansons liées à des clip reviennent en premier. Après c'est drôle de se rappeler de "filler" tout en laissant des trous énormes là où il a des hits. (je suis presque content d'avoir oublié "it's oh so quiet") C'est là que je me dis que ça fait longtemps que j'ai pas réécouter les albums dans l'ordre, comme on écoute religieusement un CD.
  4. Merci Loutre! A un concours administratif, j'ai eu une note de synthèse à faire sur le bitcoin, à partir d'un dossier. Je regrette de ne pas avoir eu ton topo plus tôt, j'aurais eu une meilleure note!
  5. Je m'en étais jamais rendu compte merci Moi non plus 😅😅😅 C'est subliminal. Vous vous en étiez rendu compte. +1 Je pouffe beaucoup. Björk nous "demi-troll" un peu :D +1 La pochette me fait penser à : - un vagin multi-clito sur le front (bien) - le clown de "it" (pas bien) - une reine alien/zerg (euh) - les trous de trachéotomie dans le cou façon cancer de la gorge, en rappel avec les trous de la flute (brrrh) ... Je lâche l'éponge ... - un chanteur de Kiss -les cheveux- (euh) - la détermination dans le regard (bien) Ca pour sûr, la pochette va attirer le regard dans les magasins. "Très moche" ne veut pas dire nul artistitiquement. C'est très reussi dans le moche. On est tellement blasé de tout, donc c'est très étonnant d'être encore choqué, secoué. J'anticipe les réactions de proches qui vont me dire des trucs sur le ton "t'as vu c'qu'elle a encore fait!" (oui-oui). L'important c'est les chansons. Je trouve que la pochette augure que "utopia" échappera au côté onirique presque gnangnan des univers fantasmés (et j'aime ça pourtant). Quel contrepied cette pochette! (des tons pastels qui forme un truc horrible) Plus besoin du CD pour eloigner les oiseaux, la pochette suffit :D
  6. The Gate, mon avis : C'est du Björk! Le clip me fait beaucoup penser à All is full of love. (deux personnages en image de synthèse qui font l'amour) Les effets de la voix, l'articulation, les sons... font très Vespertine. Il me rappelle une douzaine de trucs. Et à la fois c'est du neuf. On a donc un condensé du Björk d'avant, qui annonce quelque chose de nouveau, sur un clip aux images très travaillées. Le nom est donc bien choisi, "the gate", un symbole de transition entre un passé connu et un futur incertain et plein de surprise. Ca me donne l'impression que ce morceau ne vise pas les fans, puisqu'on n'arrive pas à deviner le ton du nouvel album. Je trouve que son effet medley vise à attirer plus largement les foules, parce que, ça c'est chef d'oeuvre c'est du Björk! Et les flûtes oui! Le 1er morceau que Björk a fait, toute pitite, c'est un morceau de flûte.
  7. De l'équipe de "Personne de bouge!" 0mn55s Les salauds. :D
  8. Une question et j'arrête de faire mon chiant : Vous avez un lecteur de vinyle? Merde c'est vrai qu'il y a un renouveau pour les platines. Et que je suis sur un forum où y'a des musiciens. Nan-nan, je ne me suis pas gouré de forum. J'ai... j'ai un sistre en bronze qui est la copie d'un bronze préhistorique avec des petits cerfs. Vous verriez, c'est très björkien. Ca fait "quai Branly". Ca commence comme Colette et finit comme OLI, j'ai bon?
  9. Je suis complètement dépassé par la logique "précommande". Euh au fait, ces objets collectors ne sont pas numérotés? J'ai quelques flacons de parfum comme ça, avec "1302/2000" gravé sur le flanc. C'était l'époque où on cherchait les CD dans les bacs. Bel objet! Il faut des ovaires pour sortir un vynil sans même un code barre qui traîne. A l'opposé, je rigole encore intérieurement en pensant au livret-poster de Medulla, qui marquait à mort. Je suis content que des fans fassent l'unboxing. C'est beau, mais clairement j'irais pas acheter ça.
  10. C'EST PAS COMME CA QUE CA MARCHE LES FINANCES ET LA COMPTA ! *jette ses classeurs Excel en l'air* Ca me rappelle un passage de la Flander's Company, la webserie. https://www.youtube.com/watch?v=zDfcy80w_GE#t=2m50s
  11. Ne les écoute pas, ce sont des monstres. Je suis à deux doigts de mettre du cyanure dans le bol de punch. Je trouve le choeur inuit incomensurablement mieux. Comme un lapsus visuel, j'ai tendance à lire "choeur inuit" à la place de "choeur islandais". Autant dire que je me déçois tout seul. Souvent, je sors marcher dehors pour aller mieux, les cheveux en bataille et la tête dans le cul. On a tous un besoin psychologique de s'aérer la tête. Björk, dans la rue, n'est pas son double médiatique. C'est la vraie personne, qui aimerait bien qu'on l'ignore un peu. On peut vraiment opposer "être dehors pour souffler un peu" et "être en représentation". Mansion te visais pas, je pense. Je plussoie le point "jupe trop courte". C'est tordu d'entretenir l'idée que, tant qu'elle ne se déguise pas, elle l'aura bien mérité si elle se fait embêter. Si vous la croisez et qu'elle a l'air ouverte à la discussion (genre elle est paumée au Louvres, et vous connaissez la sortie et les chiottes les plus proches), et bien faite comme si vous ne la reconnaissez pas, faites vous léger, et parlez-lui comme à un touriste enfin un humain enfin vous m'avez compris... et barrez vous au 1er signe que vous dérangez. C'est déjà avoir gagné au loto que de l'avoir croisé.
  12. Je préfère la différence entre "recherche fondamentale" et "science appliquée" pour penser le travail de Björk. Elle a fait beaucoup de musiques qui ne m'ont pas emballé sur les derniers albums. Sans que je les trouve dénuées d'intérêt pour autant, loin de là. Björk a fait de la recherche fondamentale. C'est plus lent, plus chiantou, et il faut probablement un autre artiste derrière pour faire "de la science appliquée" et faire un succès commerciale à partir des pépites qu'elle a trouvé. blabliblu
  13. Björk n'a jamais fait de chanson Disney. Je me demande si ça la botterait. Maintenant je me rappelle sa chanson pour le film des Moumines. Mais son ton "on va tous creuver, comèèète!" ne reflète pas ce que j'entends par chanson Disney. Pas deux albums torturés de suite. Un album qui émerveille please.
  14. Ah zut, j'ai déjà envoyé mon mail et sa pièce jointe au site officiel de Björk. Elle ne collecte plus de bruit de pets à sampler pour son prochain opus organique, Pipikaka?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.