Jump to content
forum.bjork.fr

Walt

Söfftchevaliers
  • Content Count

    602
  • Joined

Community Reputation

137 Excellent

1 Follower

About Walt

  • Rank
    Frosti

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

6,597 profile views
  1. Sinon, juste comme ça, pour rappel: https://www.facebook.com/roos.eddy/posts/866805216768229?pnref=story
  2. Exactement. Les leçons de morale et les attitudes outragées et accusatrices ne marchent pas. Il faut parler, écouter, comprendre, rassurer, convaincre. Et cela n'est possible qu'en restant ouverts, pas en se rassurant sur sa propre probité.
  3. Si c'est en 3D immersive, ça va être un peu anxiogène...
  4. Walt

    Cocteau Twins

    Liz Fraser, c'est un peu un mythe aujourd'hui. Mais largement mérité. Elle semble en difficulté quand il s'agit de composer et produire seule. Il y a 3 ans Antony qui était en charge de la programmation du Southbank festival à Londres lui a fait faire plusieurs concerts (en même temps que Laurie Anderson, CocoRosie, etc.). Et les enregistrements pirates montrent que ses compos sont vraiment supers, mais elle semble trop perfectionniste. Elle a aussi repris à cette occasion des morceaux des Cocteau Twins en faisant évoluer les arrangements, c'était beau. Le 1er album de This Mortal Coil est littéralement parfait et indépassable dans l'esthétique qu'il a forgé. Les albums ont été remasterisé et réédités il y a 3 ans aussi, avec un CD regroupant des versions alternatives, B-sides et inédits. Tu l'as écouté? C'est précieux.
  5. Oui, the Spertent's Egg et Within the Realm of a Dying sun, sont magistraux. Mais il n'y a presque rien à jeter chez DCD. Même Anastasis est incroyablement bon alors qu'ils n'avaient plus enregistré ensemble depuis plus de 10 ans. Ils sont aussi extraordinaire en live. Il y a beaucoup de très bons enregistrements avec souvent pleins d'inédits. Lisa Gerrard seule, c'est plus compliqué. Elle a fini par se complaire dans ses propres vocalises, sans plus composer et en utilisant les mêmes nappes de synthé cheap. C'est dommage, mais elle n'est jamais aussi bonne seule que quand elle collabore, avec Brendan Perry bien sûr, mais son album avec Pieter Bourke est très bien aussi.
  6. Non non, tu n'est pas le seul. C'est l'ennui complet pour moi. Le gros virage pop n'est pas à mon goût; la Grimes qui bidouillait des morceaux tordus et sombres me manque. Après, il y a vraiment de bonnes idées de production (enfin, une par chanson, pas plus). Sauf que sa voix, sans la montagne d'effets, ça me fait un peu mal aux oreilles (question de fréquences, hein, pas de justesse) et que d'un point de vue mélodique je trouve ça un peu pauvre. De toute manière, à partir des synthés pouet-pouet de fête foraine de Realiti, je décroche.
  7. Walt

    ANOHNI - Paradise

    Aïe, j'ai juste l'impression d'entendre Woodkid... :/
  8. Comme c'est joli <3 Merci. Incidemment, ça fait penser à du Cocteau Twins de la meilleure période, et c'est sorti sur Bella Union, le label fondé par Simon Raymonde (ex Cocteau Twins).
  9. Walt

    Filmé en Islande

    Parce que c'est drôle de voir tout ce qui est tourné là-bas depuis quelques années. Ce mois-ci: Et:
  10. <3 Vulnicura Strings <3 Je préfère 1000 fois Mouth Mantra, Quick Sand et NotGet sans les rythmes (des beats sympas, mais paresseux, sans surprises, et qui écrasent les subtilités de l'arrangement des cordes). Ça me fait penser qu'il y a une vraie faiblesse dans ses enregistrements quand les beats sont rajoutés en post-prod: les rythmes de Crystalline, par exemple avec l'immonde passage drum & bass V/S le charme de la supposée demo sans beats, tout en tintements et résonance (oh, que j'aimerais que cette version sorte un jour...) Black Lake: j'ai du mal à l'écouter de toute manière (beau, mais hyper plombant), mais il me semble que je préfère aussi la version strings sans les ridicules montées d'acid-transe; c'est austère, mais cohérent. Stonemilker, Lionsong et Atom Dance marchent très bien sans beats: même mieux pour Stonemilker. La version de Family est bouleversante. En bref, je ne suis pas loin de préférer Vunicura Strings à Vulnicura Regular. Seul bemol, le son est un peu décevant.
  11. Il n'est pas encore clair si c'était des éditions spécifiques à Rough Trade avec 4 photos pour le CD et des picture discs pour les vinyles, ou si c'était et resterait les seules éditions. Apparemment, il y avait une référence OLI (tplp1318) donc j'ose encore espérer qu'il y aura une version normale chez OLI et partout ailleurs. C'est vrai quoi, depuis quand Björk n'a pas sorti quelque chose de vraiment limité? S'il y a un potentiel de vente, ça sortira de manière plus ouverte.
  12. Je confirme et précise: top 5, direct. Ouais. Tiens, j'avais loupé cette vidéo (très Hitchcok / Dali, façon "Spellbound"): Et dire que cet album ne va pas rencontrer son public.... quelle tristesse.
  13. Extrait de mon probable album préféré de 2015: Christina Vantzou - Shadow Sun (Pillar 3) extrait de N°3 qui sort fin octobre chez Kranky. (fans d'Eno et de Max Richter, welcome..)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.