Jump to content
forum.bjork.fr

cdric

Söfftchevaliers
  • Content Count

    1,268
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

145 Excellent

2 Followers

About cdric

  • Rank
    Oceania
  • Birthday 04/29/1982

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

10,625 profile views
  1. Je n'aime que celui de Björk pour This Country Makes It Hard To Fuck. (Allez, elle pourrait rappeler Alec Empire dans le futur) du coup je suis allé écouter l'original, qui devient pauvre à côté.
  2. toujours un grand plaisir de découvrir ses vidéos ! par contre c'est un tout petit EP de 4 titres + 1 acapella (je prends les 2 premiers, le type de RnB comme Dripdemeanor et WISLY faut aimer) mais à quand un album physique ? avec un titre pareil, Iconology, ça serait parfait pour compiler tous les titres parus depuis… The Cookbook…
  3. Joli souvenir ! il y a aussi plus commun (fêtes du village, foraine, kermesses,...) avec l'appeau/sifflet en plastoc (années 80/déb.90) Sinon sans appeaux, Les Chanteurs d'Oiseaux deux naturalistes qui font un chouette travail et précise de faire attention, notamment avec certaines espèces qui migrent (un chant est un langage et imiter une langue, lorsque l'on ne connaît pas très bien les significations, peut faire passer de mauvais messages)
  4. Merci ! « T’as les nerfs parce qu’on ne s’intéresse pas à toi » (allez bing! Vas-y Justine Frischmann) je l’apprécie encore mais a l o r s entre l’égo et lorsqu’elle est tête à claques, comme une ado attardée (cf. le doigt d’honneur au Superbowl, l’acte lui-même mais aussi le fait de ne rien assumer derrière - moment un peu long dans le docu) c’est désespérant. Tout ça, à cause d’un père terroriste qui est reparti d’Angleterre avec son épouse et les gosses (MIA avait quelques mois!) au Sri Lanka pour continuer à y foutre la merde (oh les pauvres civils… comme ils ont bon dos, mais ils se retrouvent entre qui ET qui ?). Bref, ce n’est pas contre lui qu’elle en a, tant pis. En fait Si, au tout début (avant 5min.) elle est consciente de ce qu’a provoqué le choix de son père, puis plus rien malheureusement (et c’est bien dommage parce que Far Far est l’un de mes titres préférés). Du coup, le choix de l’image de la grosse merde pour Lovalot n’était vraiment pas une provoc’ mais bien une vision du monde (assez étrange). Plus la peine d'attendre d'elle un titre sur les combattantes yézidies, ou en faveur des "bring back our girls" nigériennes, .... on n'est définitivement pas dans le même camp. Il y a des petits trucs aussi qui manquent : quand a-t’elle choisi son pseudo, la signification d’M.I.A. (terme militaire Missing In Action, mais aussi Missing in Acton). Elle n'en a peut-être pas parlé face caméra, ou retrouvé, mais c’est quand même con de ne pas l’avoir au moins écrit en intro (les fans savent mais quid des autres ?). Et surtout, qu’apprend-t’on sur la guerre civile au Sri Lanka, d’où est-elle venue, les tenants et aboutissants ? C’est ce point qui rend le docu un peu bâtard (en parallèle, c’est justement tout le paradoxe du personnage donc au final ça colle).
  5. (découverte) yeule (musicalement c'est tout mignon comme ici pour un jeu vidéo)
  6. (la photo Shinto Bride a été utilisée l'année suivante comme pochette pour l'album Hái! de The Creatures )
  7. quel toupet celle-là ! Madam X c'est un groupe de métal glam des années 80 donc bon.... zéro crédit la did'jette (merci les moteurs de recherches) edit: et puis, justement, quelle aubaine pour elle... sinon, qui la connaissait !?
  8. On sort les santiags paillettées pour la sortie (du jour) de Pony, premier album d'Orville Peck, crooneur de country masqué, yeah baby!
  9. plastic anniversary sort le 15 mars (avec une belle pochette de face... moins de dos) https://acloserlisten.com/2019/03/07/matmos-plastic-anniversary/?fbclid=IwAR22oj8_i2VlnkmUyjNdbvUST863-Cp08PHkQUR6N1_q4TCsNllACAEbiKM edit: ajout de The Crying Pill
  10. Le nouveau documentaire de Bouchera Azzouz sera diffusé ce soir (sur France 2 à 23h10) : « On nous appelait Beurettes ». À voir ! d’autant plus qu’il va bien emmerder tous les racistes, les classiques + les nouveaux (racialistes, indigénistes, t’s’races…) et ça, ça fait doublement du bien… de remettre les pendules à l’heure. Si vous avez le courage (de vous taper des pubs toutes les 4/5 minutes) Bouchera Azzouz était dans Le grand oral sur RMC (bon entretient) ou pour les moins téméraires :
  11. cdric

    Liens divers

    Lamine LEZGHAD (pour les parisiens & gens de passage) au Point Virgule jusqu'à la fin du mois
  12. Vendredi soir je suis tombé sur la chaine viaVosges qui diffusait The Panic Monkey, avec Erna Ómarsdóttir, un court métrage de Pierre Coulibeuf de 2017 (le département des Vosges était partenaire du projet). je n'ai vu que la fin et n’ai pu m’empêcher de rire… (forcément quand on ne suit pas le truc depuis le début, de plus sans être dans l’état d’esprit). Comme quoi, se perdre dans les méandres de la tnt peut apporter quelque chose ! (la grille des programmes du site est nulle, ils appelaient ça «magazine» sans précision, donc je ne sais pas si des rediffusions sont prévues) Pour le coup, j'ai fait une ptite mise à jour sur ses projets et ai découvert qu’Erna et Valdimar Jóhannsson ont collaboré avec Matthew Barney pour Union of The North, qui a été diffusé lors du Festival TransAmeriques (fin mai 2018) un avis ici https://espaceartactuel.com/fta-2018-union-of-the-north/
  13. Collège St. Etienne (privé catholique) a un bon formulaire (lien direct au pdf de la fiche d'ID. de l'élève)
  14. Effectivement, le plus souvent il est demandé LE nom du "responsable légal" - il s'agit juste d'ajouter une ligne (responsable légal 1 / responsable légal 2) et d'harmoniser toute la paperasse. Ça arrivera.... dans une dizaine d'années (faut admettre aussi que parent 1 / 2 c'est moche mais surtout : on voit bien l'énorme amateurisme de nos chers députés) edit: en terme juridique normalement c'est "représentant légal" (mais responsable est neutre donc pas d'embrouille inclusive)
  15. Lion Babe & Leikeli47
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.