Jump to content
forum.bjork.fr

Plumcake

Membres
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Plumcake

  • Rank
    Violently Happy
  • Birthday 11/16/1974
  1. woahou, super, c'est celui avec les commentaires de bono, de la présidente d'Islande, l'histoire de sugarcubes, du traitement autour de l'attentat raté en angleterre etc. ? si c'est celui là, je suis prenneur
  2. Maintenant que tu en parles, c'est pareil pour les battements de cartes à jouer sur Hidden Place: tu vois MC Schmidt se démener à battre ses cartes pendant toute la zik; et en fait pendant les gros-plans, tu t'aperçois que ses mouvements sont pas synchro avec ce que t'entends... <_< Donc, j'sais pas si c'est à cause du montage ou du fait qu'ils aient voulu assurer ce concert "enregistré", mais c'est tout de même fort bizarre, quand même... hem... Ce qui aurait plus tendance à me choquer sur le ROH, c'est quand les dames du groenland chantent à l'image et pas sur la bande son ... De deux choses l'une... 1) le ROH est mixé bizarrement de façon à virer la moitié des sons présents à l'origine... 2) Matmos en rajoutent un peu dans le "nous on fait des sons avec des choses véri véri originales..." Je crois qu'il y a un peu des deux ... Euh non pour le cœur de greenland... c'est plus à cause de fausses notes, que l'on ne les entends pas tout le temps. Je l'ai entendu dans une interview... vraiment entendu (avec extrait sur micro direct qui montrait quelques "rattage" un peu crispant...) Pour les cartes je n'y ai pas fait trop attention... je n'ai pas trouvé que cela choquait beaucoup (mais faut savoir que la demoiselle est passé sur les enregistrements pour le mixage final ( je l'écoute en 5.1 en dvd et en SACD et il y a eu un gros boulot de post prod.) En ce qui concerne l'instrument étrange en forme de triangle (harpe/guitare électrique monté sur grand pied), donne un son de gratte electro qui immite une sorte d'avion qui fait "ouaiiiiiiinnnnnhaaaaannnnnnnnnn" très présent en effet au moment du rappel dans l'interprétation de It's In Our Hands. si vous possedez un équipement idoine (où que vous avez l'occasion) écoutez RoH sur un home cinéma en 5.1 ou même Vespertine en SACD... vous m'en direz des nouvelles. Medúlla à une source faite pour le 5.1 mais la remasterisation de Vespertine en 5.1 sur support SACD est tout de même très réussi. et la basse rythmique est beaucoup plus présente (mais ne perturbe en rien les autres fréquence) grace à la multiplication des membranes, vraiment un pur plaisir.
  3. ben moi ce qui m'interesse c'est de le voir et de comprendre les passages en allemand..... tu as une solution Drella ?
  4. regardes PAS tes messages perso euh flute c'est le même fichier en allemand mille excuses !!! dsl BlackLilies je t'ai filé un mauvais lien !!!!!!
  5. super merci merci merci merci !!!!! je viens de le trouver, mais je vais mettre du temps à le choper celui là...8 sources seulement !!! bon dans 1 semaine avec un peu de chance...
  6. c'est un documentaire sur Björk avec : des bout de clip, interview de la miss, des images quand elle est petite images de kukl, sugarcubes intervention de la présidente d'Islande avec en gest star bono de U2 qui parle de björk l'histoire du poseur de bombe et de l'attentat raté contre elle à londre son intallation en espagne à la suite de cette mésaventure la préparation du CD homogenic elle et son hummer en Islande si tu as tout ça sur ta cassette en français on va pouvoir s'entendre
  7. Ben si mon collègue me dit qu'il est passé il y a quelques années sur Arte france ... Mais bon comme ça fait près d'un an que je cherche et que je demande partout... c'est clair que personne n'a fait de cassette de cette émission... chui dégouté.
  8. Bonjour à tous... je recherche un divX d'un programme qui est passé sur Arte il y a un certain temps (edit 1997) j'en ai une version en allemand (Arte allemande) et je voudrais la version en français passé sur arte-france car je ne comprend pas tout (ils on trouvé le moyen de ne pas sous-titrer tout et de mettre de temps en temps des doublages en allemand qui empèchent d'entendre la VO) c'est un peu domage car il y a vraiment des trucs bien dedans... si qq a des infos merci ps : il doit bien y avoir un fichier quelquepart... généralement le titre est "ARTE TV ISLAND BJORK"
  9. Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai encore chez moi un "vrai" lecteur de CD (SONY) et un ampli à lampe (LUXMAN) comme on en fait plus. et à coté j'ai mon lecteur DVD (Pioneer DV 525) et mon ampli home cinéma (Pioneer VSX 808). Je préfère de loin le son de ma première config, et après quelques vérifications sur le net dans de la doc américaine je reviens sur ce que j'ai dit plus haut à propos du SACD : Le SACD à l'air d'être une belle daube. le DVD-A "serait" bien supérieur en qualité au niveau de la définition de la restitution. (je précise que le DVD-A est aussi en 5.1) donc voilà.
  10. a qq exceptions... les DVDA sont lisibles sur TOUS les Players DVD (et en plus il n'y a pas de restriction de zone) ... all DVD-Audio discs will also play on DVD-Video players, in full surround sound but using compressed audio. Donc si vous ne souhaitez pas investir dans une platine SACD (ça se comprend) mieux vaut se tourner vers le DVDA plus compatible (encore faut-il avoir un player DVD). Si vous pensez acheter plus tard une platine compatible SACD prennez l'lbum en version SACD hybride qui vous permettra de lire la couche CD audio en attendant. le coût de ce genre de platine varie entre 179 et 850 € et la plupart font en plus de la lecture SACD , CDA CDRW CDR DVD DVDA SVCD MP3 etc.... bref attendons un peu pour en revenir au sujet du topic, je trouve tout à fait intéressant que les albums resortent en format SACD et je ne voit pas que qui pourrait "techniquement" bloquer... Car l'enregistrement depuis très longtemps est multipiste et non compressé. donc au lieu de garder le mixage stéréo, il suffit de le reprendre pour le mettre en 5.1 comme c'est le cas pour le DVD ROH. Avec du multipiste il n'y a aucunes restrictions, seulement il faut tout reprendre pour tirer parti du son surround. et pour finir, le format SACD et une technique d'enregistrement au format numérique permettant de simplifier les passages Analogique (studio) > Digital > Traitement 1 > Traitement 2 > CD > Digital > Traitement 1 > Analogique (écoute à la maison) dans le cas du SACD il n'y a plus de traitement (je simplifie beaucoup les explications...) et on a donc Analogique (studio) > Digital > CD > Digital > Analogique (écoute à la maison) donc le son est moins bidouillé, et en plus il est en 5.1 bref que du bon !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.