Jump to content
forum.bjork.fr

arrorsivik

Membres
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

58 Excellent

2 Followers

About arrorsivik

  • Rank
    Hyperballad
  • Birthday 11/17/2001

Profile Information

  • Genre
    Homme

Björk

  • Favorite LP
    Utopia
  • My gigs
    03/06/2018 - We Love Green - Paris

Contact

  • Spotify
    /

Recent Profile Visitors

539 profile views
  1. Salut ! Il y a Vocaloid, plus orienté musique japonaise, mais ça peut avoir de bon rendus... https://www.youtube.com/watch?v=byWC_wXsyGI Un exemple de ce que ça peut donner quand on sait bien s'en servir.
  2. Je suis allé voir Suspiria hier, et c'était... spécial. Je l'ai adoré sur de nombreux points, et on sentait une véritable volonté d'expérimenter derrière, le seul problème étant que certaines de ces expérimentations ne menaient pas forcément à grand chose, disons. C'était assez inégal, mais ça vaut vraiment le coup d'être vu sur grand écran pour le côté "expérience" ! Après plusieurs visionnages, il pourrait sûrement faire partie de mon top 10 de mes films favoris. Les actrices sont vraiment toutes excellentes, surtout Mia Goth, qui excelle dans la plupart des rôles récents qui lui ont été accordés (A Cure For Life, Nymphomaniac Part II, High Life, Suspiria), mais aussi et évidemment Tilda Swinton, dont le talent n'est plus à prouver. Dakota Johnson est vraiment surprenante dans le rôle de Susie, et son jeu est bien meilleur que ce à quoi j'aurais pu m'attendre. (mention spéciale à toutes les autres professeures de danse qui sont absolument fabuleuses en sorcières, on y croirait vraiment) Enfin bref, ce n'est définitivement pas un film pour tout le monde, et il va probablement beaucoup diviser, mais c'est le genre de "remake" dont on a besoin.
  3. Et y'a aucun moyen qu'elle en fasse une tournée ? Pour ceux qui n'ont pas les moyens de voyager jusqu'à NY, ce serait pas mal quand même.
  4. https://www.youtube.com/watch?v=vpULWBT1WEg Volk est sortie, et bon sang qu'elle est géniale. (elle était utilisée en fond du teaser du film)
  5. Je suis vraiment déçu du changement, pour être honnête... J'adorais ses musiques précédentes parce qu'il y avait des particularités de composition que je n'avais jamais entendues ailleurs dans de la musique plus ou moins électronique (le kick arythmique de Kassi, par ex), et même si on reconnaît une partie de son style musical, c'est beaucoup moins complexe et atypique qu'avant.
  6. J’ai jamais parlé « d’emprunt » ni de « citation », parce que c’est évident que ça reste de la copie bébête de loops Apple, mais je trouve que la réaction de certains (pas sur le forum, plus des choses que j’ai pu lire sur Internet) est quand même exagérée. Après, évidemment, c’est sûr que c’est pas du joli quand c’est le tirre utilisé pour qualifier son comeback de « grand retour », je l’admets. C’est certainement pas une belle preuve de sa créativité, mais comme je l’ai dit, je trouve ça gros de remettre toute son « œuvre » en question. Par contre, si je peux comprendre (avec ce que vous avez rajouté) les reproches qu’on peut faire à Chris sur cette musique, j’ai du mal à saisir pourquoi tu qualifies les samples de Roché faits par Björk dans Utopia de tristes. À la rigueur, pour Features Creatures avec le morceau de Sarah Hopkins, oui, mais pour des cris d’oiseaux... Si c’est en partie ce qui l’a inspirée, mieux vaut directement créditer la personne ayant enregistré les pistes en lui re-fournissant un peu de mise en avant, d’autant plus si celle-ci est d’accord, que de prendre des semaines pour retourner faire du field recording pour obtenir un rendu pas forcément d’aussi bonne qualité.
  7. C’est ce qu’elle a fait ! De ce que j’ai entendu, la loop contenue dans la musique n’est pas exactement identique à celle de Logic Pro X : ce n’est pas le même son, et quelques notes sont différentes. Je vérifierai ça avec le logiciel sous la main chez moi. Dans tous les cas, bien que je n’aime pas la musique, je trouve ça un peu facile de remettre en question toute la créativité d’une personne pour une seule piste composée à la base de loops royalty-free.
  8. Je vois même pas la raison de l’incriminer pour ça, pour être honnête. Les loops de Logic Pro X sont utilisables « gratuitement » par n’importe qui qui aurait acheté le logiciel, pour la maquette ou même en tant que matériau final. Utiliser des loops n’est aucunement quelque chose de mal, tant que ce n’est pas volé à un artiste qui n’a absolument pas donné son accord pour le faire... Quelle serait alors l’utilité de leur présence dans un logiciel de composition, si ce n’est s’en servir ?
  9. Une autre interview pour The FADER, elle aussi remplie de belles photos, et super intéressantes. L’album est sorti ! Et il est excellent, y’a pas à dire. Pour l’instant, mes préférées sont Bulletproof, Distribution of Care, Resilience, Fragility, Heart et Solace (l’équivalent d’une bonne moitié de l’album), mais tout est vraiment bon. J’attends de recevoir le vinyle édition limitée pour en parler, mais en tout cas musicalement c’est un très gros coup de cœur ! L’album est écoutable en entier sur YouTube, je crois.
  10. Je serai là, et ahhhhh j’ai tellement hâte !! Leur fréquence de sortie d’albums s’accélère.
  11. Oh purée, elles sortent un nouvel album cette année ?! C’est génial ! Je pensais qu’on en aurait pas avant 2019...
  12. Je pose ça ici : c’est selon moi un des meilleurs groupes de J-Pop, non seulement pour la musique (entièrement produite par Yasutaka Nakata, producteur unique de Kyary Pamyu Pamyu et CAPSULE également), mais aussi pour les visuels déments, et les chorégraphies excellentes (et en talons, que demande le peuple !). Leurs concerts ont une scénographie super travaillée, aussi. Puis Aira Mitsuki, parce qu’elle est pas assez connue et qu’hormis ce morceau assez classique en matière de J-Pop, elle va jusqu’à puiser des sonorités chez Justice, et pour de la J-Pop, ben... c’est pas commun. EDIT : ORESAMA est un bon duo aussi, et j’adore la voix de la chanteuse qui est assez reconnaissable.
  13. Wouah, ça fait du bien de les entendre en version studio ! Depuis le temps qu’elles étaient jouées...
  14. Franchement, oui. En plus, pour une fois, ça porte un beau message ! Par contre, elle ressemble vraiment à B Who I Want 2 B (que SOPHIE a produite, avec Namie Amuro et Hatsune Miku) niveau rythmique, mais je doute que la "non-similarité" soit une des principales caractéristiques recherchées par les musiciens de PC Music...
  15. Bon, bah au final elle a elle-même posté l’album entier sur YT (qui a d’ailleurs eu bien plus de vues que le leak, encore heureux).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.