Jump to content
forum.bjork.fr

ConfusionIsNext

Membres
  • Content Count

    259
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ConfusionIsNext

  1. En bonne qualité, les vidéos du SNL et Björk par la superbe Kristen Wiig. Björk parle économie : Elle échange avec un sportif : Et le fameux Bein Quirky with Zoey Deschanel.
  2. Vous êtes durs avec Robyn, moi qui l'ai toujours trouvé sans intérêt, je trouve que là pour le coup elle s'en sort pas trop mal, j'aime bien l'instrumentalisation. Ah ah ah, exact mais très bonne reprise en effet, et au final j'aime bien cette voix où y a un petit côté andalou/oriental je trouve (?) comme sur leur dernier album d'ailleurs, elle a pas des origines un peu comme ça ? d'autres influences que le jazz sûrement en tout cas, je la verrais bien chanter du ladino à la Yasmin Levy. Mais oui par moments, certains vibratos provoquent l'envie de la taper. Par ailleurs, comme personne n'a lancé ce sujet et qu'on est un sur un topic taggé "people/mode", je me demandais si j'étais le seul à trouver qu'elle paraît plus botoxée qu'avant sur les photos
  3. En fait, c'est, il me semble, "he makes me want to hand myself over", de mémoire... ni 'give me away' ni 'kill me away', qui ne signifient pas grand chose :$
  4. Euh moi j'ai pas trop le souvenir d'avoir fait ce genre d'erreur, j'ai pas trop de mal avec son accent, ça m'aurait fait beaucoup marrer en revanche... On aurait facilement pu entendre All is full of laugh par exemple si le titre n'était pas le refrain, et ça aurait changé tout le truc. Edit : ah si, je chantais "rather sailing" au lieu de whether sailing dans Wanderlust, bon c'est moins drôle.
  5. Ah je n'ai qu'un seul de Silver Apples, mais oui, bien sûr, carrément... Tout ça me donne même envie de fantasmer sur un album de Björk réunissant ce que j'dis plus haut en outre dans une ambiance Cabaret Voltaire en quelques sortes modernisé avec ses instruments inédits de la tournée Volta, genre les Reactable et tonere machin, je crois savoir qu'elle est pas insensible à ce genre de musique en plus (enfin normalement). Allez, fabulons encore. Mouais, comme ça été dit, c'est une histoire de goûts, beaucoup par exemple trouvent que Nico sait pas chanter quand d'autres adorent sa voix, comme Faithful d'ailleurs et d'autres encore... Moi, ça me plaît bien une voix qui scratche pour reprendre ton mot, ça me touche plus quand c'est fragile.
  6. Moi je voudrais un album un peu à l'image de quelques chansons de Third de Portishead où se côtoient riffs de guitare electrique et samples lancinants à la "Suicide", comme dans ces deux titres par exemple http://www.deezer.com/track/981015 http://www.deezer.com/track/11864, mais un peu moins léthargique que Portishead et moins flippant que Alan Vega quand même. Pour ça il faudrait qu'elle arrête de cracher sur les guitares et qu'elle expérimente un peu avec.
  7. Rooh, elle est jolie quand même en slim ! En tout cas je ne connaissais pas la vidéo et c'est assez surprenant, j'entends aussi des influences de Joy Division, musicalement c'est absolument pas dégueu franchement. Björk devrait refaire du rock un jour, pour moi :closedeyes:
  8. On ne vit peut-être pas dans bisounours land, mais aller jusqu'à dire que l'argent est le nerf blabla, quand même. On parle bien d'une cause là non ? Il ne s'agit donc pas uniquement de l'entreprise lucrative, le but ici n'étant pas uniquement d'engranger de l'oseille, lorsqu'on parle d'une cause on prend en considération aussi l'impact sur les consciences. Tout le buzz autour, le fait qu'on en parle, que les gens en entendent parler et que ça suscite même chez certains une prise de conscience a toute son importance, et si tu veux quand même parler de thunes, tout ça rapporte peut-être plus d'argent indirectement et sur la longue durée que tout le bénéfice sur les 10 000 ventes, non ? Par ailleurs, concernant la chanson, j'aime bien, c'est comme un mélange de ça http://www.youtube.com/watch?v=17BfDEwLyXc :happy crying: et ça en plus barré . huhu
  9. Rien à voir avec le mammifère non, j'ai pensé à cause de l'islande la glace toussa, non.
  10. Elle est nominée chaque année non ? Même pour la sortie du très inaccessible (comparé à Volta) DR9 elle était nominée aux brits. Evidemment elle ne gagne plus depuis les early 90's (rassurant quelque part), il s'agit de nominations qui ont pour but de crédibiliser un peu les awards, cette année PJ Harvey et Bat For Lashes sont nommées aussi...
  11. C'est pas sérieux, si ? J'aurais carrément préféré qu'elle produise Britnou alors plutôt qu'une chanteuse has been avec UN seul bon album dans sa carrière.
  12. Je ne vote pas, j'ai peur qu'elle gagne un truc à mtv, quelle horreur .
  13. Bof une platine, j'ai pas besoin d'économiser t'sais Mais en attendant sur radioblogclub tu trouveras toutes les chansons de Marquee Moon ! tain j'ai dansé comme eux là, merci !! Mais pour en revenir au sujet... non ok on s'en fout, on a tout dit .
  14. Han non faut absolument trouver le moyer d'écouter Marquee Moon, c'est un essentiel Oh tu sais Silent Shout a été par exemple élu l'album de l'année par Pitchfork, on verra si Björk et la qualité excellente de sa musique aura ce privilège, ou même seulement être dans le top 10 du classement annuel
  15. A propos du Punk, bien que ce que dit soit vrai, pour moi en fait il est, avant d'être sex pistols et 77, new-yorkais...incarné par Television, Patti Smith, et les autres gens bien du CBGB, et lorsqu'on écoute Marquee Moon par exemple, on voit bien qu'en plus de savoir merveilleusement gratter, tout en evitant la branlette à la Hendrix, ils arrivaient aux mêmes degrés de "revendication", et de la rage, l'esprit de ce mouvement mais sans être forcément stupide et crade (musicalement j'entend aussi), mais je ne connais pas bien KUKL de toutes les façons, alors je me fierai à ce que tu dis ^^ Je suis parfaitement du même avis que toi, mais je pense qu'on ne peut avoir une telle opinion qu'en connaissant bien tout le rock, le puant et le vrai j'veux dire...ce dernier on ne peut que l'aimer en le comparant au Rock dont tu as parlé et qu'on peut librement déclarer détester et mépriser, à condition de le nuancer du bon, ouais. Björk, doit bien connaître le rock aussi, j'en suis sûr (elle a travaillé avec Wyatt, elle doit connaître ses p'tits chefs-d'oeuvres solos et Soft Machine, rien que pour ça...) mais elle se permet de révéler qu'elle n'aime pas le Rock simplement et qu'elle le trouve limité, je doute fort alors qu'elle partage cet avis, et que ton explication soit la bonne...donc au final been there done that, elle dit de la merde en interview mais ça ne reflete pas ses vrais goûts au vu de cette selection, cool . Kaini = Je ne connais pas les reportages auquels tu fais allusion, mais je trouve que les p'tits commentaires sont (comme aussi lorsqu'elle parle de religion ou de sa musique) comme ceux que pourraient dire un cuistre sympa et drôle qu'on ne comprend pas toujours, et à mon avis Polycube voulait par sa remarque souligner celà, that's all.
  16. Pfff c'est elle qui pu pour le coup, moi ça me choque, comment une personne intelligente peut dire que le Rock est limité :closedeyes: Le punk c'est pas du Rock ??? Oh non, tais-toi s'il te plait, ignorant . (edit : j'me rend compte que tu pourrais mal prendre ça, euh c'est de l'humour, un peu brutal, nevermind) Ramones, Clash, Sex Pistols, Stooges sont des artistes Rock exactement comme les Velvet, Bowie, les Smiths, ou même Joy Division, Siouxsie, The Cure, Sonic Youth, et Kraftwerk (Can, Neu! et les autres du Krautrock), ils ont fait du rock différement, chacun appartient à un courant bien distinct mais on les classera bien sous ROCK quand même, tu as après le Punk, New Wave, Cold Wave, Grunge etc... Tiens d'ailleurs, Sugarcubes lorsqu'on en parle on dit bien "was a rock band" partout. m'efin bref. Le sujet c'est bien ça hein ? je suis pas HS, on parle des goûts de Björk... Je disais donc que ça me rassurait de la voir écouter tout ça même si elle dit des conneries en interview !
  17. Ouais, d'où mon étonnement aussi en lisant ça :
  18. Où est ce qu'on voit ou entend ça ? le lien ne mène pas vers cela... En tout cas j'adhère pour The Knife, MIA et puis The Swans aha qu'est ce que c'est malsaint, j'adore.. Mais je suis rassuré, elle avait dit quelque part qu'elle n'aimait pas le rock, ça m'avait un peu déçu :/ . Les Swans étaient précurseurs de la No Wave, on pourrait les rapprocher un peu des Jesus and The Jerks, Lydia Lunch et un peu aussi les premiers Sonic Youth...Je l'ai déjà lu parler de DAF aussi, elle doit donc bien aimer le courant neu wave et plein de trucs de la scène post-krautrock qui étaient pop new wave et punk à la fois, rock donc Je comprend pas pourquoi elle disait ne pas aimer le Rock .
  19. http://www.myspace.com/johnnysexual Bon, si c'est ça, ok c'est pas très mauvais, enfin juste un peu quoi . Non, la chanson "Love Song" est pas mal en fait, ça ressemble à du Blur mixé au Scissor Sisters...amateurement.
  20. Je l'avais vu à l'époque sur TV5. Sympa...
  21. Aha celle là, elle est horrible mais elle me fait rire... <object width="425" height="350"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object> edit : wtf? pourquoi on ne peut pas mettre de video ici ? whatever :
  22. Le duo avec MIA est décevant , et je pensais qu'il allait justement être très réussi .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.