Jump to content

Joapagan

Membres
  • Posts

    2,264
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About Joapagan

  • Birthday 11/12/1987

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris

Björk

  • Favorite LP
    Medulla
  • My gigs
    02.03.2013 - Cirque en Chantier - Paris (Boulogne) - Biophilia
    05.03.2013 - Zénith - Paris - Biophilia
    20.07.2015 - Les nuits de Fourvière - Lyon - Vulnicura
    03.06.2018 - We love Green - Paris - Utopia
    21.06.2022 - La Seine Musicale - Paris (Boulogne) - Orkestral

Recent Profile Visitors

9,191 profile views

Joapagan's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Very Popular
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

850

Reputation

  1. Eh bien je dois avouer que j’ai été déçu. C’est un joli concert, incarné, mais les arrangements étaient étrangement plus simplistes et moins réussis qu’en studio. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir vu Björk au même endroit une semaine plus tôt, mais j’ai eu une impression de monotonie assez déconcertante que je ne ressens pas en écoutant ses disques. Je confirme donc, en creux, que Björk a une vraie présence sur scène.
  2. Rebelote ! La Seine Musicale une semaine après Björk, pour voir cette fois Agnès Obel (première fois). Un petit air de déjà-vu : des chants d’oiseaux en attendant le début du concert (coucou Utopia).
  3. Eye in the wall me fait presque regretter de ne pas prendre de substances ! Ça va être ma musique de descente en transe estivale. Je ne parviens pas à savoir si c’est un bad strip mais ça fait décoller ! Une de mes favorites de l’album.
  4. J'adore aussi, beaucoup moins accessible que le précédent, mais très riche et travaillé. J'avoue que mes seuls bémols sont les deux instrumentaux qui me laissent indifférent. Les autres morceaux sont brillants, fous, et foisonnants. Je me l'approprie tranquillement.
  5. J'adore cette série ! Je persiste et signe : les saisons 1 et 3 sont indétrônables, chacune pour une raison différente (la 1 est scénarisée avec brio, pétarade d'inventivité et puis honnêtement, Joyce parlant à son fils en transformant sa maison en arbre de Noël reste l'idée la plus jouissive de l'histoire de Netflix ; la 3 fait étinceler les années 80, bien gore, bien drôle, et cette fois-ci, c'est le quatuor Dustin, Erica, Steve et Robin qui vole la vedette au centuple). La saison 4 est bien conçue, mais je trouve que certains passages sonnent faux, longuets, voire poussifs : Mais la tension vers la résolution reste prenante. Et chaque personnage est hyper bien croqué, même les nouveaux. Hâte de voir comment ça va se goupiller tout ça ! Mon moment pépite :
  6. Effectivement c’est assez quelconque. On l’a connue plus audacieuse.
  7. Perfume Genius annonce la sortie d'un nouvel album en juin ! Belle année en perspective 🙂 https://lecanalauditif.ca/actualites/perfume-genius-annonce-album-ugly-season-juin-2022/ Superbe pochette. Pop song et Eye in the wall inclus. Hâte !
  8. Comme souvent, je n’ai personnellement pas ou peu fait de découvertes côté actualité cette année. En revanche, j’ai replongé dans les entrailles de la discographie de David Bowie. Les premiers albums. Et j’ai fouillé parmi les pépites méconnues du grand public. Bref, je pose ça là à contre courant, désolé 😇 ps : ce morceau n’est pas sans m’évoquer les débuts solo de Björk, notamment anchor song.
  9. Kid A est un de mes albums préférés toutes musiques confondues. Il a été l’origine de mon éducation à la musique electro quand j’étais au lycée. les pépites sorties dans kid amnesia il y a quelques jours sont des petits bijoux. On y retrouve des maquettes, des bribes, des évocations, des recherches sur ce que seront kid a et amnesiac. J’écoute tout en boucle depuis ce week-end et c’est un enchantement 🥰
  10. Tu es un génie !! C’est celui ci ! Merci beaucoup ☺️ je savais que le forum trouverait la solution !! Du coup, je vous le conseille ! 🙂
  11. Aucune idée de la date de sortie. Mais étant donné un traitement semi-numérique, je dirais dans une fourchette large 2000-2015. Vu sur YouTube à deux reprises en 2015 si je me souviens bien. Les dessins sont en 2D, effet pastel. Comme référence visuelle, je dirais que ça se rapproche de Persopolis version colorée. Vous visualisez ? Dans le style quoi. Ce que je ne comprends pas, et me fait me questionner sur ma santé mentale, c'est l'aisance avec laquelle je l'ai trouvé la première fois. Remarquez j'avais le titre en tête, ça aide. Mais bon avec les bons mots-clés, j'aurais dû le retrouver aisément sur internet... Une fois encore, j'ai reconnu la voix (très reconnaissable) de Juliette et je me souviens d'avoir vérifié au générique. La première partie du film était consacrée aux différentes cosmogonies à travers les civilisations. La seconde partie ciblait plus les premières questions philosophiques (La Terre ronde, qui tourne, etc.) En conclusion, j'ai de l'imagination, certes, mais j'ai tout de même beaucoup trop de souvenirs précis pour que mon cerveau ait pu totalement l'inventer ! Ce qui m'enrage, c'est que j'ai retrouvé en moins de deux un dessin animé pourri que je regardais quand j'étais petit et que celui-ci, vu il y a cinq ans, soit partie en fumée. Bref, mystère.
  12. Non ce n'est pas ça, c'est à la limite du pédagogique en fait. Je crois même que c'est produit par Arte. Je n'exclue effectivement pas qu'il soit d'un autre pays puis doublé en français, mais ça m'étonnerait. En tout cas, c'était bien la voix de Juliette. Mais merci de proposer des hypothèses 🙂
  13. Je sais c’est ça qui est fou. Elle a un phrasé très reconnaissable. Je l’entends dans le film et je la vois dans le générique de fin. C’est à n’y rien comprendre.
  14. Bonjour à toutes et à tous, c'est une bouteille à la mer, mais un challenge pour certain.e.s peut-être ! Je suis désespéré. J'ai vu un film d'animation il y a quelques années sur internet (avant 2017, sûr), mais impossible de le retrouver. Rien, pas une trace. Pourtant je l'ai retrouvé deux fois sur YouTube à quelques mois d'intervalle à l'époque. J'en viens à me demander si je n'ai pas rêvé. Mais mes souvenirs visuels et auditifs sont trop exacts et je ne prends pas de substances. En bref, si ça dit quelque chose à quelqu'un, par pitié, sauvez mon âme. Voilà le topo. C'est un film d'animation francophone, retraçant la cosmogonie (naissance du monde) dans le monde entier, sur tous les continents. Le scénario part d'un enfant qui un jour trouve dans un grenier une malle magique dont chaque tiroir l'emmène dans un nouveau mythe et lui explique la naissance des mondes. La malle parle ! Et ce n'est autre que Juliette Nourredine qui lui donne sa voix. Mais là encore un mystère : ce film n'apparaît pas dans ses biographies. Je m'arrache les cheveux. Le film est passionnant, l'animation subtile, effet dessin pastel. C'est très réussi. J'aurais voulu remettre la main dessus mais google me met en échec. Seulement, le forum a toujours supplanté google pour trouver les pépites méconnues. Peut-être que quelqu'un.e parmi vous a un jour croisé son chemin. Aidez-moi à retrouver le sommeil. Je ne dors plus depuis 2019. Plaisanterie à part, ce serait chouette Merci, et même si vous ne trouvez pas, à très vite lors d'une sortie d'album de Björk !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.