Jump to content
forum.bjork.fr

Mansion

Söfftchevaliers
  • Content Count

    4,474
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mansion

  1. Et l'album de l'année est sorti ! Ce qui est bien c'est quand elle continue à me surprendre là où je l'attendais. Je pensais avoir de l'EDM 90's pop et elle balance des spoken word sur certains morceaux. Textes toujours parfaitement écrits, production soignée et des mélodies et rythmes très entrainants <3 GO JENNY GO Enorme coup de coeur sur Six Red Cannas <3
  2. Mansion

    Imogen Heap

    700 ans plus tard, on continue de bouter les Anglais hors de France.
  3. J'vais faire comme les influenceurs trendy et publier ma review du box set! Déjà il en manque un bout, on a reçu cet email : Blague à part, je le trouve moins réussi que celui pour The Bride. Le LP en lui même est joli, mais le packaging est dégolasse, la pochette qui tient le disque est en papier photo pour que l'extérieur soit joli, mais c'est difficile de retirer le vinyle sans déchirer le machin. Les photos cartes postales sont de bonne qualité mais les sujets sont assez laids, dans des angles bizarres. Le poster est vraiment pas beau (c'est une photo avec filtre rouge où elle a la tête en arrière et le chicots apparents) La cassette est mignonne. Je me fais un peu mieux à l'album et je l'écoute plus souvent. En lisant rapidement les paroles hier je suis quand même un poil resté sur ma fin. Peut-être que j'attendais soit un autre LP narratif à la The Bride, soit un album concept à la Two Suns, soit un album tout simple à la Haunted Man, mais pas un mix des trois jack of all trades, master of none Je suis tombé sur une review comparant l'album à un "Netflix Teen Drama" et c'est un peu ça qui me reste en tête. Bon faut que j'aille écouter ce qu'elle dit à l'envers dans Peach Sky.
  4. Il a sorti un titre avec ionnalee aux vocals (en suédois !) je crois que ce serait presque meilleur sans elle, mais soit. J'aime bien.
  5. Je sais pas quoi penser de Holy Terrain. J'aime pas la prod trap qu'on a de temps en temps, et le featuring avec Future me convainc pas tellement. Mais alors les couplets avec juste elle ou le choeur c'est à tomber par terre. La vidéo supporte mal la comparaison avec le chef d'oeuvre qu'est Cellophane... On va dire que ce sont les Lost Girls de Bat For Lashes en plus wild :D même si Twigs sur le taureau à la fin ça a de la gueule.
  6. OK SALUT c'est mon album 2019 maintenant c'est sur et certain juste pour ce titre. J'aime bien ses touches EDM sorties de nulle part sur certains de ses titres précédents, et là en faire un morceau entier ça me ravit. Y'a une jolie vidéo avec :
  7. Jolie rentrée vidéoludique de mon côté. Remnant : from the ashes. Un Dark Souls en Third Person Shooter (il fallai toser). Scénario post apocalyptique classique, mais le gameplay est assez bien trouvé. Plusieurs builds possibles, le système de progression est prometteur et c'est assez satisfaisant à prendre en main, même sur PS4 à la manette. La direction artistique est simple et efficace, ça évite le lieu commun des zombies sanguinolents. Y'a un petit gimmick de "procédural" (comprendre, personne n'a la même partie) mais ça reste assez secondaire, le jeu n'est pas construit autour de ce principe. Pour moi le gros point fort c'est de pouvoir jouer à plusieurs, j'ai fait une bonne session avec deux partenaires et on a bien rigolé. Monster Hunter World Iceborne, l'extension du susmentionné MHW, qui était déjà un excellent jeu (si on aime le genre). Iceborne apporte beauuuuuucoup de contenu (c'est un peu angoissant au début) en termes de scénario, quêtes, monstres, gameplay, équipements et j'en passe. Pareil, si on peut y jouer à plusieurs c'est encore meilleur. J'ai aussi pris quelques jeux sur souitche, notamment FFVIII remastered (très agréable à l'oeil et l'outil de vitesse x3 est d'une utilité époustouflante dans ce jeu qui souffrait de lenteur) et Astral Chain, le petit dernier de Platinum (Bayonetta, Nier Automata) que je n'ai pas vraiment touché encore.
  8. L'album est sorti (il y avait eu Desert Man entre temps). Je l'aime bien mais je reconnais qu'il me parle moins que The Bride. L'ambiance très prononcée années 80 synthés USA fantastique me touche pas forcément et j'ai rien suivi à l'histoire derrière, donc je me concentre sur le côté pop du truc. Les mélodies sont bien, les chansons sont directes, pas trop longues. Point noir sur la production pour moi, je trouve ça un peu grossier crado et on a du mal à tout entendre parfois. J'aime bien Peach Sky et Vampires (attention au saxo) mais je reste principalement sur The Hunger et Feel For You !
  9. C'est la meilleure nouvelle pour moi haha, ils continuent à utiliser cet alias. Je crois qu'ils ont surtout dit "on met The Knife de côté, à durée indéterminée" et qu'ils peuvent revenir 8 ans plus tard genre "waddup bitches?!" à la Shaking the Habitual / Plunge. Ca me va bien comme ça.
  10. Très Deep Cuts (Shaken Up versions) plutôt ;D Difficile pour moi d'entrer dans un de ces trois morceaux. On dirait que chaque partie du duo marche sur les pieds de l'autre, ne sait pas où se mettre, en fait un peu trop... Puis bon, Features Creatures c'est pas possible avec moi, malgré tout le sugarcoat que sont The Knife et Fever Ray. Le remix de Fever Ray par Björk me laisse assez indifférent aussi.
  11. Nouveau titre, Violence. Avec une vidéo... à la Grimes quoi. Je trouve ça un peu fade perso. je sais pas trop dans quelle direction elle va en fait.
  12. Un nouveau clip pour un des titres que j'aime le moins mais soit ! Ca marche toujours assez bien visuellement. On dirait moi le lundi matin sur le chemin du bureau.
  13. 9.4 chez Pitchfork, du jamais vu La plupart des critiques sont unanimes. Ah je suis content pour elle <3
  14. https://i-d.vice.com/en_uk/article/zmjny4/fka-twigs-interview-magdalene-new-album On glane quelques infos par ci par là. L'album s'appellerait bien Magdalene, et il serait "imminent" ou "prévu pour l'automne". Quelques titres balancés par ci par là, et interview très intéressante sur la conception de l'album et des concerts. Le tout ponctué de superbes photos.
  15. Pour ceuss qui veulent le visuel aussi. La qualité est pas ouf ceci dit...
  16. ça a été re-upload sans musique... C'était du piano voix à la Agnes Obel, avec un vague petit tweak pitch vocal sur une phrase comme dans Golden Green par exemple. Je me demandais si c'était pas un morceau de Citizens à vrai dire. Rien de bouleversant en tout cas, mais ça m'étonnerait pas qu'un single sorte bientôt.
  17. Ca tease à mort. Une nouvelle tournée en 2020 (Nantes, Paris et Bayonne) et un trailer qui tease de la nouvelle musique Récemment je me suis pris à beaucoup (beaucoup) écouter Citizens of Glass, qui est en fait un excellent album. J'en veux un autre sivouplé
  18. Elles ont fait un mini EP en soundtrack d'une expo apparemment : Tout simple, juste des petites boucles et deux ou trois motifs avec de la reverb, mais c'est joli tout plein. Overflow me fait terriblement penser à Burmecia de Final Fantasy 9. Certainement le synthé-choeur.
  19. ça dépend de si t'es vieux et que t'y as joué originalement sur SNES, en Europe on avait la version PAL 50Hz et là ça doit être la version JAP à 60Hz (donc plus rapide)
  20. Un bonheur ce Norman putain de Rockwell. Tout est plus fluide dans le déroulement de l'album, pas de featuring crado, juste elle et sa classe. Je retiens amoureusement Cinnamon Girl (<3) et Bartender avant tout, mais j'aime beaucoup California, How to Disappear, Next Best American Record aussi. Puis Venice Bitch, The Greatest et Hope restent excellentes. Bien au dessus de Lust for Life pour moi :')
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.