Jump to content
forum.bjork.fr

triumph

Membres
  • Content Count

    195
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by triumph

  1. Effectivement Björk Digital est dans la liste des projets culturels sélectionnés pour recevoir le sponsoring de la banque Banco do Brasil en 2019/2020. Banco do Brasil possède plusieurs centres culturels à Rio, São Paulo ou Belo Horizonte. La société Cinnamon Comunicacao e Audio Visual Ltda en charge de l'exposition est basée à São Paulo. http://culturabancodobrasil.com.br/receptivo/wp-content/uploads/2018/10/Lista-de-Projetos-site-Cultura.pdf?fbclid=IwAR2h-aiZzwVpCk_f_yYigwBn9-J1_kSIJz-tEr0AcFwIoAdjEQk1v0iGR1U
  2. Moi c'est le clip de the gate que je trouve génial.il aurait du gagner tous les prix
  3. J'ai écouté le bootleg de We Love Green et effectivement je trouve ça mieux que la version album. Plus vivant. J'ai beaucoup de mal avec l'album, je crois à cause des choix de mixage qui font que rien ne ressort vraiment et que les mélodies sont très répétitives. J’espère donc qu'on aura une version live à la hauteur de Vulnicura live avec aussi Human Behaviour que je trouve très drôle et funky avec les flutes. PIAM et Isobel ont l'air bien aussi, les flutes c'est très joli quand même
  4. C'est aujourd'hui que Björk passe chezJools Holland. Quelqu'un sait à quelle heure c'est et comment regarder en ligne?
  5. J'aime pas non plus quand Björk utilise des pistes préenregistrées, c'est tellement mieux d'utiliser la configuration instrumentale disponible! Mais c'est le premier concert donc ça va surement évolué. Merci pour vos reviews de concert, ça fait quand même pas mal envie!
  6. Une petite question, Manu Delago a t'il joué de ses hanghang? Et si oui sur quelles titres? Le hang est un de mes instruments préférés maintenant!
  7. J'ai eu 3 périodes depuis la sortie de l’album : -Cet album est intriguant et pas facile d'accès, je l'écoute en boucle... -J'y vois enfin clair dans cet album, waouh c'est trop bon/beau... -Bon, il est pas très long en bouche cet album, je l'écoute plus trop mais ça fait un fond sympa quand je bouquine... Donc j'en suis la. Finalement c'est un album avec des qualités (les flutes, les oiseaux, la production,les thèmes de l'album) et des défauts (les mélodies hyper répétitives, le mixage et la compression qui donnent un son absolument pas aériens). Et puis à mon gout pas de chansons que j'aime à 100% alors que j'ai toujours au moins 2 ou 3 titres par albums qui me semblent absolument parfaits normalement. Peut être que quand les concerts commenceront et que les bootlegs apparaitront mon appétit pour Utopia reviendra!
  8. C'est vrai que Björk n'est pas très décor et c'est dommage. Sur les tournées Post et Volta, le décor, même minimal, était un plus pour l'ambiance du concert. J’espère que Björk y pensera pour ces prochains concerts, parce que les clips diffusés en fond de scène que nous connaissons tous déjà, c'est un peu paresseux artistiquement. A moins que les clips soient inédits comme pour le greatest hits tour..
  9. Oui elle est souvent seule. A l'exception de quelques clips de Debut et Post, ainsi que Bachelorette, Who is it, Triumph of a Heart ou where is the line dans lesquels elle est entourée d'autres humains (bon ok dans Where is the Line ils sont pas vraiment humain). Et il y a aussi les clips avec animaux (Alarm Call, It's in our Hands...) et même le clip avec des yacks, un Dieu et un double maléfique (Wanderlust). Mais il n'y a qu'avec le clip de Declare Independance avec Mark Bell que Björk apparait avec un de ses collaborateurs musicien/producteur.
  10. Je ne trouve pas du tout ton com limite, Olive_B. Pour ma part, sans m'attendre à voir le séant d' Arca, je suis très curieux de cette rencontre de deux univers ou la représentation du corps et de la sexualité est très différente. En effet chez Arca, le corps est fortement sexualisé et érotisé. Cette sexualisation outrée est une constituante essentielle de son personnage. Alors que chez Björk la sexualité est un sujet périphérique, qu'elle aborde parfois de façon métaphorique (les fluides d'hidden place) ou de façon stylisé et magnifié (les robots d'All is full of Love). Voire de façon cachée et subliminale (les images cryptées de pagan Poetry). Son corps est très rarement érotisé (à part peut être dans ce clip de Pagan Poetry).
  11. Je continue à penser que de toutes les propositions de cette ère, ce maquillage est vraiment raté! Et je ne dis pas ça parce que son rouge à lèvre bave légèrement
  12. Waouh ça s'enchaine! Mais pourquoi sort-elle tout si vite? Les images sont intrigantes en tous cas, la présence d'Arca en tenue SM sexy et l'univers larvaire un peu flippant tranche avec les précédentes vidéos sorties... Vivement la semaine prochaine!
  13. En même temps si elle fait une version live acoustique, je vois pas trop comment elle pourrait faire chanter tous les oiseaux qui sont sur le disque. Un Utopia Volière Tour peut être? Sinon, une version uniquement harpe+flutes+1 seule piste de voix de Björk, ça serait tellement parfait!
  14. J'ai écouté les extraits, ça à l'air génial Edit: C'est déjà dispo, en train d'écouter la version avec Serpentwithfeet.
  15. Confirmation sur Facebook, le clip sort bien demain
  16. Je pense que Björk a sorti l'album exactement comme elle en avait envie et dans les interviews elle a l'air complétement contente de sa collaboration avec Arca. Une version flute à mon avis est comme la version String de Vulnicura, une façon de mettre le focus sur les arrangements. De plus elle a dis vouloir continuer à expérimenter avec d'autres modèles de flutes.
  17. Hum, des fois je me demande si les journalistes écoutent vraiment les albums... Quand dans la critique positive de Le Drone, Adrien Durand parle de « ces cordes qui cherchent à titiller Haendel mais qui frisent une certaine kitscherie r'n b ». Il a eu la copie du même disque?
  18. Critique sur le site des Inrocks. Quelqu'un sait si c'est dispo en version papier? Je ne suis pas abonné...
  19. Idem! J'aime quand les artistes ne pensent pas en terme de bon goût/mauvais goût. Sinon ça donne du tout plat/chiant chiant. Björk est bien au delà de ces considérations.
  20. En fait il ne s'agit pas du mixage mais de la compression des morceaux de l'album. La compression vient après le mixage. En gros il s'agit d'augmenter le volume des passages les moins forts pour que la différence avec les passages forts ne soit pas trop importante. Mais plus tu compresses, moins tu as de dynamique car la moindre petite baisse de volume est augmentée au maximum, ce qui donne une écoute sans aucune subtilité et fatigante pour l'oreille. Les radios compressent beaucoup le son par exemple, l'avantage c'est qu'à volume égal on entend toujours tout, mais que musicalement et physiquement il n'y a plus de différences entre les passages forts et les passages bas. A contrario, la musique classique enregistrée est beaucoup moins compressée que la pop par exemple, la différence entre les passages pianissimo et les passages fortissimo sont frappants à l'écoute.
  21. Depuis que je me suis plongé dans Utopia je n'arrive plus à écouter les anciens albums, qui m'ennuient au bout de quelques secondes... Je suis totalement obsédé par cet album, je regrette seulement qu'il soit si court...
  22. En même temps des vidéos de Björk pas seule il n'y en a pas tant que ça
  23. Reçu aujourd’hui. Je vais le revendre si quelqu’un est intéressé
  24. C'est une très bonne nouvelle. J'aime quand Björk est généreuse et partage avec nous des versions alternatives et live. ça participe de la richesse de chaque ère. Que ce soit live est aussi très bien, Vulnicura Strings m'avait paru un peu lisse à l'époque alors que j'écoute toujours avec plaisir les bootlegs de Vulnicura Strings Live.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.