Jump to content
forum.bjork.fr

alise

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About alise

  • Rank
    Crying
  • Birthday 05/03/1981

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    lost
  • Centres d'intérêt
    Musiques et orga événementielle, politiques culturelles, photographies, les vieux supports media, fruit blender...
  1. bon ceci dit voici une solution ZePass rachete justement les place non
  2. mais sur les billets c'est marqué ni échangé ni remboursé Lol je doit avoué que j'ai plus trop l'habitude d'acheté mes places à l je viens d'effacer tt le peetch que je venais d'ecrire puisque en avançant dans mes recherches j'ai fais une découverte et effectivement j'ai tord http://www.francebillet.com/editorial.do?page=cgv soit extrait de la partie légale de francebillet Absence de droit de rétractation Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation Un billet de spectacles ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. Un billet ne peut également être revendu. ceci dit la dernière phrase contredit la possibilité du second marché..... plus trop l'habitude d'acheter mes place s la fnac... desolé ma main à ripé Code de la consommation http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.d...eTexte=20090705 Et effectivement la, ils abusent puisque tu peux te faire rembourser sur une chambre d'hotel ou sur une place sncf
  3. Pour la propriété intellectuelle, c'est toute la vie pour l'artiste, puis à partir de sa mort ça appartient à ses ayants droits (enfants, conjoint...) pour 70 ans avant de tomber dans le domaine public. Pour le reste, le fonctionnement de l'industrie musicale et de ses droits me sont assez obscurs..... La seule chose que je sais c'est que quand tu veux utiliser un morceau (au hasard, dans une oeuvre audiovisuelle), tu paies des droits à la fois au label et au distributeur, et eux se demmerdent avec l'artiste, qui n'a d'ailleurs pas vraiment son mot à dire. voir l'intervention suivante tenshi 3 Jun 2007, 09:09 Ce sont les droit patrimoniaux qui durent 70 ans apres la mort de l'artiste avt de tomber dans le domaine public = droit de reproduction (pressé un disque) / droit de reprséntation (diffusion)/ droit de pret (par rapport au bibliotheque) Pour ces droit ils existe de plus une présomption de cession des droits au producteur Et pour les droits à payer ... il faut une autorisation (droit moraux) de l'artiste ou de sa prod, ensuite se sont les sociétés d'auteur qui gèrent = pour les français la SACEM, qui se met en contact avec les maison d'auteur à l'etranger aussi.. Donc en fait y a surtout besoin de remplir un dossier à la Sacem pour utiliser une musique. Les droits moraux par contre son incessible/ nominatif et perpetuel (ne s'arrete jamais) Les droits moraux permettent de controler les utilisation faite de l'oeuvre = droit de divulgation (1ere com au public)/ droit de paternité (avoir son nom et sa qualité mentionné/ droit à l'intégrité de l'oeuvre (respect de l'oeuvre / pouvoir de s'opposer a tte modif de son oeuvre/ droit de retrait ou de repentir. Ce qui précéde correspond au droit français qui a été suivi/ adopté par l'Europe Par contre la boite de prod de bjork est à Londres = One Little indian Donc en matiere de droit d'auteur elle depend du copyright. Ce qui suit est copié coller de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur
  4. On est bien d'accord je fais des études d'iconographie.... Pour la Grèce j'ai surtout étudié l'archi et la poterie... l'histoire de l'écriture grec, c'est a dire que les périodes se distinguent pour moi à la forme des piliers ds les temple et des style de poterie... le linéaire A je sais même ce que c'est....je déduis.... et puis ça remonte pour moi... mais c'est vrai que j'avais pas le cerveau super allumé qd je t'ai demandé de vulgariser...pardon vraiment.. Après j'ai vraiment fait des études avec des choix amplement tournés vers l'art actuel.... post moderne = suite et tendance inverse par rapport à l'art conceptuel et aussi en grande parti tournés vers les politiques culturelles. Du coup dans les dossiers que j'ai pu pondre sur la période antique y avait "les édifices de spectacles comme outils de romanisation de la gaule." me suis trompé.. blablabla et pas l'histoire de l'écriture grec/distinction style pilier et poterie...blablablabla
  5. Pour ma part j'ai fait des etudes d'histoire de l'art... Ou l'on sépare l'histoire en 4 grande periode: antique, medieval, moderne= renaissance et contemporain= après renaissance jusque à l'impressionnisme. En gros mes axes de recherche étaient tourné vers "Théorie postmoderne et usage des nouvelles technologies dans les pratiques artistiques actuelles" mais j'ai fait une formation pro plutôt que de finir mon master pour cause de blocage CPE. Si je pouvais t'aider dans tes recherches se serait uniquement dans de l'analyse architecturale, poterie ou sculpture...(Grèce, Etrurie, Mésopotamie et Égypte puisque j'ai déjà les base..) Et encore à mon avis grand max je vais pouvoir te trouver deux poteries avec les perso dont tu parles pour tes illustrations. Sur quel période se situe tes plaidoyers :minoenne, mycénienne, géométrique, archaïque.... (non je ne pense pas plutôt) classique ou hellénistique. A part Sophocle dont j'ai lu oedipe (étudié en long en large et en travers pour le bac) et antigone, je suis pas très calé en littérature grec antique et je n'ai que les base en esthétique (philo de l'art). Qd tu dis: - la victime au travers de deux plaidoyers attiques : l'un sur l'une des plus "grandes" prostituées d'Athènes (Nééra), que je croise avec un autre plaidoyer d'un "grand" pédéraste (Timarque). Je t'avoue que je pige rien: faut que tu vulgarise. Tu fais un master de quoi? Lettres? Sinon pour ma part je n'aime vraiment pas la période medieval, j'ai saturé des plans de cathédrales et du point de vue art il reste essentiellement le patrimoine religieux. La religion chrétienne ne me passionne pas vraiment.
  6. je suis fan de 8 bit et d'électro debile... c'est pas que j'en ai honte mais avoir la tete des gens qd ça passe dans mes enceinte j'ai l'impression que je devrais..... puis finalement j'en rajoute une couche... au final j'essai de convaincre avec cette vidéo et alors la si vous avez d'autres ovni ds le genre je prend
  7. Pour moi, pour le style, la mésopotamie (-2200 soit en gros contemporain de l'egypte antique) c'était la ou se touve mainteant l'irak et la syrie... On retrouve des choses un peu du type egyptien et grec mais c'est different ... bcp plus d'épopée.... Mais la periode ou j'aurais aimé vivre c'est au alentour de 1900 en europe.... soit les prémices du cinéma et de la photo, l'époque architecturale art nouveau/ avec ses sculptures végétale et ses grandes verrieres, les marionnettes mecanique, l'arrivé du train à vapeur/ le changement des conceptions vers la modernité/ la revolution industrielle/ les expo universelle/ jules verne
  8. et les prix des billets ont largement augmenté depuis 5 ans ! je ne comprends pas ce que vient faire digitick dans la lutte contre le marché noir. ok c'est un service très pratique (la fnac propose d'imprimer les places également pour plus cher me semble-t-il) mais y aura toujours des petits malins qui imprimeront plusieurs fois la feuille A4 (bien plus facile à reproduire qu'une place fnac ou autres) et ils feront croire au premier pigeon venu que c'est l'unique exemplaire ! et cela n'endigue en rien le problème de prix selon la demande. Il ne faut pas laisser trainer ta place si tu ne veux pas qu'elle soit photocopié (qd tu telecharge sur le site de digitick = format A4). Alors bien sur faut être c** pour acheter des places Digitick (A4) à la sauvette. Alors bien sur faut être c** pour acheter des places Digitick (A4) à la sauvette. Donc la encore Digitick est encore le meilleur moyen de lutter contre le marché noir. pour la fnac = billetel , digitick lui impose son systeme de code barre, la difference entre un billet digitick FNAC et un billet FNAC classique…. Le billet a exactement la même tete sauf qu’il y a un code barre dessus. Pour la vente sur place, les orga ne s’amuserait pas à te vendre de fausse place= -C’est mauvais pour l’image -La police est sur place -Contrôle de l’Urssaf direct ; dautant plus que les souches ou l’idée de souche doit être conservée pdt 6 ans = délai légale obligatoire pour tout vendeur de place… en cas de recourt juridique… De plus sur place digitick est dans le local de la billeterie et à proximité du contrôle. Pour le reste tt d’accord avec toi… Ce qui ma braqué dans l’article c’est de mettre digitick dans le même lot, alors que c’est un outils mis en place par les pro de l’evenementiel eux-même. J’apprecie bcp Rue 89… mais là le journaliste aurait pu creuser. PS : j’ai bossé avec Digitick c’est pour ça que je l’ai defends. j'ai pas parlé d'artiste à 20 million... bref tu propose quoi... que ce site fan club achete d'avance des places pour les revendre a ces adhérents. Tu dois payer à un moment... Donc il doivent pouvoir estimer le nombre de place à prendre... mais ils peuvent se retrouver blouser comme tt le monde... et anticiper le fait que tu ne sois pas sur d'avoir ta place donc que tu aies pris le parti de l'acheter par toi même. donc de te l'avoir acheter pour rien... Donc pour un fan club faudrait reservé auprès de la boite de prod de bjork elle même... c'est jouable si le fan club depend de la boite de prod directement et la..... non.. non... le nombre de place dépend de la jauge de la salle... inscrite dans la licence 1 entrepreneur du spectacle. (L1 responsable du lieu/ L2responsable du plateau artisique soit la prod/ L3 l'organisateur responsable de tt le reste) Après vous méprenez... La rareté fait monter les prix parce qu'un artiste mondialement connu qui tourne peu et sa prod vont monter les prix au maximum de ce que l'organisateur peut supporter ... En fait c'est un peu comme si on mettait la seule date en France au enchère.. l'organisateur (L3) le plus offrant remporte le lot. (Olympia = L1 et L3 voir si dessus)... Apres tu calcul le prix moyen d'une place en fonction de ta jauge (bercy = 17 000/la Cigale env 1 400 /parc des prince 50 000/ Olympia Bruno Coquatrix 2 000)et des obligations de mise en place et salaire. Bercy a 100 euro la place soit une recette de 1 700 000. Tu claques un cachet de 1 million si l'artiste viens avec son staff technique et ces roadies... 700 000 vont au salaires, obligations legales et matos technique Etc ... Là t'es rentables, mais degoute de voir que le marché noir fait son beurre sur ton dos alors que t'as du mal à payer tes techniciens. evidement s'il apparait que c'est legal pourquoi se priver de rentabiliser son affaire. Pour le reste le marché noir c'est ni plus ni moins que de la speculation... donc l'interdire menerai à interdire tte speculation boursiere (puisque le droit en France fonctionne comme ça).. Donc les traiders ....... bref on va pas rentrer ladedans. le max cachet il me semble que c'est 2 à 3 million... le plus cher actuellement etant Bruce spingsteen... oU des reformationde groupes mytique comme les rolling stones Pour finir, tu dispose pour tte cession (achat)d'un délai de rétractation de 7 jours au seul bénéfice de l' acquéreur... Donc la je ne comprends pas encore une fois.. Si tu achètes ton billet à la fnac tu retournes à la Fnac et tu te fais renbourser ton billet tant que le concert n'est pas passé evidement. Si tu achètes ton billet sur internet soit tu as un code barre soit on t'envoie un billet par la poste. La pour le code barre tu te contente d'envoyer un mail et ton code barre devient caduc et tu est rembourser. Pour les choses envoyer par la poste, acheter via internet bah oui désolé il te l'enverront pas avant une semaine exprès.... après rien ne t'empeche de revendre ta place ... la place nominative est juste dissuasive pr le marché noir... mais les boites de secu ont autre chose a faire que de lire ton billet ... 1 ils observent que tu rentre avec 1 billet... 2 ils vérifient que tu rentres sans objet susceptible de nuire à la sécu du public (objet contondant ou projectile) En plus ce n'est pas vraiement leur taf ... De plus si cette formalité de verfier les cartes d'identités se faisait c'est qu'une fraude consequente a été constaté pouvant nuire à la rentabilité de l'organisateur... En effet la verification identité doit être clairement indiqué dans le contrat de la boite de secu .. ou en plein reuch l'organisateur doit signer une décharge à la dite boite pour en prendre la responsabilité... Et encore une fois un controle d'identité à l'entrée d'un concert c'est mauvais pour l'image de l'artiste et de l'organisateur... rien ne t'empeches de revendre ta place à ton pote legalement s'il s'avere que c'est legal à plus grande echelle je vous invite a visiter cette page pour des détails plus poussée sur la législation et reglementation du spectacle vivant. http://www.resonances-bretagne.org/spip200...id_rubrique=144 le max cachet il me semble que c'est 2 à 3 million... le plus cher actuellement etant Bruce spingsteen... ou des reformation de groupes mytiques comme les rolling stones le max cachet il me semble que c'est 2 à 3 million... le plus cher actuellement etant Bruce spingsteen... oU des reformationde groupes mytique comme les rolling stones Pour finir, tu dispose pour tte cession (achat)d'un délai de rétractation de 7 jours au seul bénéfice de l' acquéreur... Donc la je ne comprends pas encore une fois.. Si tu achètes ton billet à la fnac tu retournes à la Fnac et tu te fais renbourser ton billet tant que le concert n'est pas passé evidement. Si tu achètes ton billet sur internet soit tu as un code barre soit on t'envoie un billet par la poste. La pour le code barre tu te contente d'envoyer un mail et ton code barre devient caduc et tu est rembourser. Pour les choses envoyer par la poste, acheter via internet bah oui désolé il te l'enverront pas avant une semaine exprès.... après rien ne t'empeche de revendre ta place ... la place nominative est juste dissuasive pr le marché noir... mais les boites de secu ont autre chose a faire que de lire ton billet ... 1 ils observent que tu rentre avec 1 billet... 2 ils vérifient que tu rentres sans objet susceptible de nuire à la sécu du public (objet contondant ou projectile) En plus ce n'est pas vraiement leur taf ... De plus si cette formalité de verfier les cartes d'identités se faisait c'est qu'une fraude consequente a été constaté pouvant nuire à la rentabilité de l'organisateur... En effet la verification identité doit être clairement indiqué dans le contrat de la boite de secu .. ou en plein reuch l'organisateur doit signer une décharge à la dite boite pour en prendre la responsabilité... Et encore une fois un controle d'identité à l'entrée d'un concert c'est mauvais pour l'image de l'artiste et de l'organisateur... rien ne t'empeches de revendre ta place à ton pote legalement s'il s'avere que c'est legal à plus grande echelle je vous invite a visiter cette page pour des détails plus poussée sur la législation et reglementation du spectacle vivant. http://www.resonances-bretagne.org/spip200...id_rubrique=144 le max cachet il me semble que c'est 2 à 3 million... le plus cher actuellement etant Bruce spingsteen... ou des reformation de groupes mytiques comme les rolling stones
  9. Le marché noir n'est pas ce qui étrangle le plus les organisateurs.... 1. La chute du marché du disque a fait que les artistes ont augmenté considérablement leurs cachets... 150 000€ pr Franz Ferdinand ou M / 450 000€ pour la re-formation d'un groupe comme les Smashing Pumkins (j'estime les chiffres ceux ci peuvent fluctuer) Bjork doit aisément avoisiner le million. Sachant que les artistes étranger se voient retirer les mêmes charges que les artistes français... ils augmente encore leurs tarifs pour la France. Et plus encore s'il y a une clause d'exclusivité de l'artiste. Et le plateau artistique ne correspond en général qu'a 40% du budget global. (le reste la location de la salle/ la com / le matériel technique /la logistique/ les salaires (ceux des intermittents générant quasi le double de charges patronales)/ la mise en place des pôles d'accueil/ la secu incendie et l'encadrement public extrêmement réglementée en France/ la gestion sanitaire/ les assurances dt l'assurance annulation) 2. Le trafic des fausse places.../ bracelet / pass Et c'est à ce pb qu'ait venu répondre Digitick. Le principe de digitick est un logiciel de billetterie/ base de donnée qui génère des codes barres imprimables chez soi/ téléchargeable sur les téléphones portables ou se retrouvant également sur les place de tickenet ou france billet ... le principe votre code barre est scanné à l'entrée s'il n'existe pas ou pas reconnu comme vendu ou déjà scanné par la base de données vous ne rentrée pas. Digitick est apparu car il correspondent à une demande des organisateurs. Ils gerent la billetterie et ont leur local sur les concerts dont ils gèrent les places. Pour gagner le plus de marché possible ils devront partager leur bénéf avec les organisateurs. Enfin, les organisateurs vont augmenté le prix des places pour des accès privilégiés pour venir récupérer également de l'argent sur le concept de rareté.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.