Jump to content
forum.bjork.fr

yog hurt

Membres
  • Content Count

    164
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by yog hurt

  1. Petite reflexion en passant, je pense que "declare independance" est directement en lien avec cette histoire... Dam(ned) colonist...
  2. Allez vite voir l'Islande avant qu'elle ne soit plus ce qu'elle est... voilà, il se trame ici jour apres jour un désastre irrémédiable. Bien planqués dans l'Est de l'Islande, dans les grandes étendues sauvages appelée Káranjúka, se construit une industrie, un barrage, ca va faire une grosse mer artificielle et innonder une magnifique partie du globe encore intouchée. C'est une société d'alluminium qui fait ca, les gouvernement islandais les a soutenu a la base, pour créer de l'emploi et parceque c a la mode de s'ouvrir aux investissements étrangers... et en supplément d'enfoncer bien profond tous les écologistes ou simples amoureux de la planete, ils se foutent bien des droits de l'homme en employant des étrangers dans des salaires de misere et des conditions de vie et de travail très précaire. Creuser le sol islandais sans gants dans les highlands, que de bonheur... Pour en savoir plus il y a tout ICI WWW.SAVINGICELAND.COM ET EN français ICI La plupart des islandais ne sont pas dupes même si la désinformation va bon train. Il y a actuellement quelques courageux qui campent la bas, pour protester pacifiquement.
  3. yog hurt

    Listahátið

    voilà le lien officiel... C'est LE festival des arts annuel en Islande. http://www.listahatid.is/default.asp?lang_id=en Il y notre chou chou Olafur Eliasson, bien sur, dans le 101 Reykjavik et sur l'ile de Viðey, Matthew Barney et Gabriella tout la haut a Akureyri. J'ai un petit coup de coeur pour les artistes invités Allora and Calzadilla, ils ont fabriqué un fax en pierre bourrée de fossils c magnifique. On peut vraiment leur faxer des trucs, la machine est opérationelle. Si vous avez un fax sous la main, franchement, ne vous génez pas, le numéro c 00 354 (ca doit être l'indicatif français...) 564 4324. et tout ce qu'on envoit ils vont le relier en un livre géant. J'aime bien l'idée d'avoir sa propre patte dans une oeuvre americo cubano islandaise. Pas vous?
  4. yog hurt

    Trabant

    Nouvel album pour Trabant http://www.grapevine.is/?show=article&id=326&issue=
  5. et hop, Klink Klac c dans la boite, festival d'hiver au kling og bank avec étudiants et artistes, video et musique... et la video de yoghurt dans le fond ;þ Bon ok, c un peu sombre et on voit rien je sais...mais c juste pour frimer un coup
  6. yog hurt

    Mugison

    Autant pour moi... autocorrection, la perle reyjavikoise vient en fait d'ísafjörður... et hier, il a rafflé trois victoires aux popp tónlist...(j'ai pas encore trouvé de lien...) Meilleure pochette, meilleur single pour "murr murr" et meilleur disque de l'année. Les islandais nous prouvent encore une fois qu'on peut avoir du succès sans faire de la soupe commerciale merci eux!
  7. yog hurt

    Mugison

    http://www.mugison.com il était aussi aux airwaves cette année: http://www.icelandairwaves.com/artists.asp...=18&artistID=43 Si vous pouvez vous procurez ses albums, Lonely mountain ou/et Mugimama is this monkey music? C'est une tuerie, encore une perle Reykjavikoise.
  8. oups, pardon, je suis tellemet presée de participer, quelquefois que je loupe quelques épisodes
  9. well...honnestly I've been listening to their live performance in the airwaves, what leads me to think that the main talented man of the whole group is the mixer and arrangement maker of the CD. <_<
  10. ah, bravo et merci, ça c du lien qui assure!
  11. le site n'est pas très complet, mais le voilà, eivor
  12. Eruption du vatnajökull article en islandais et photo en PDF http://www.dv.is/ExternalData/pdf/fbl/041103.pdf (je le mets en clir car mon lien n'a pas lair de marcher..) ici ausi, photos sympa de l'eruption qui a commencée ce lundi http://www.mbl.is/même/frettir/frett.html?nid=1110266 pour l'insatnt le nuage de cendres froide qu'a craché le volcan mesure près de 13km. Les avions ont été déroutés. Rien encore à siganler dans les villes...
  13. un petit lien en attendant, pour ceu qui aiment l'art gallerie i8 Reykjavik une des artistes de la love corporation a vraiment un petit faux air de björk, non? et puis un autre pour ceux qui aiment Björk...Grapewine le mag islandais gratuit en anglais
  14. :ph34r: ah, mes pauvres Vous savez pour quand est prévue la sortie du prochain numero? QUAND MON JOLI ORDINATEUR SERA DEBARRASSE DU PUTAIN DE VIRUS QUI LUI BOUFFE LA CERVELLE!!!!! désolée pour les gros mots mais la, c le désarroi qui parle a ma place. Mais je vous promets que ca va être bien. Bisous a tous.
  15. ICI, BIENTOT UNE SUPERBE REVUE DE PRESSE ISLANDAISE (euh, c comme ca qu'on dit quand on découpe les trucs intéressants dans les journaux non?) Attention le suspens est insoutenable!!!
  16. ouais, le gars avec la chemise bmeue était sublime. :D
  17. Bon, ca date déjà un peu mais j'y étais, je peux vous raconter: C'était deux troupes de théatre et lecture, belge et francaise, qui nous ont fait découvrir en deux soirs, l'écriture de 6 écrivains en 45 min par pièces (coupées et traduites évidemment) Je ne parlerai pas de la qualité du jeu, ce qui nous intéresse c'est surtout l'écriture... - Les Proscrits de Johann Sigurjonsson c'est un peu leur Victor Hugo Islandais...l'écriture est belle mais il faut le dire, les mots comme les intérets sont un peu datés...Mais c'est important dans leur histoire. C'est une sorte de scène de ménage ultraromantique entre deux exilés dans le désespoir et la faim d'une tempête infinie... - And Björk of course... de Thorvaldur Thorsteinsson Thorvaldur c'est leur homme à tout faire, il est bon partout, il fait de l'art il écrit des bouquins pour gamin et il s'essaye au théatre...et c'est un succès. La pièce est illarante, un humour cynique décapant d'autodérision et un peu grincant là ou ca fait mal pour nous, petits fans de Bjork. - Doucement Electre de Hrafnhildur Hagalin Cette jeune écrivain est charmante, elle a l'age de Bj, elle décrit des trucs glauques et tres pertinents sur un rapport mère/fille et mère/fille/art à travers l'histoire d'un théatre expérimental. - La Mer de Olafur Haukur Simonarson là encore, un cynisme à couper au couteau, dans une athmosphère clostrophobe, coincé dans une famille de pêcheurs Islandais dont la plupart des jeunes s'est émancipé. J'ai trouvé ce texte tres bon et très très islandais. - Tattoo de Sigurdur Palsson (là il faut voir... le jeu m'a vraiment géné.) Mais je crois que c'est pas mal,( l'auteur est francophone.) Ca parle d'un salon de tatouage ou vivent vivant et morts sans vraiment se voir, c'est assez livide sans être effrayant. voilà, j'ai pas vu la dernière à cause du métro mais SI CA INTERESSE CERTAINS, le texte de cette dernière pièce, "anges" de Havar Sigurjonson est DISPO EN français CHEZ "ANETH" "Aux Nouvelles Ecritures Theatrales"ici aneth PS: MMunch, une tite photo?
  18. OLAFUR ELIASSON fait des siennes à Reykjavik, si certains étaient dans le coin...c'était jusqu'à dimanche, ya quelques photos mais c pas gégé...ICI Quelqu'un en a des mieux?
  19. coucou les loulous, je viens encore d'en découvrir un, (d'artiste) C'est SIGURDUR ARNI SUGURDSSON Il expose en ce moment à MONTPELLIER à l'école des beaux-arts, donc pour ceux qui sont dans le coin....ca a l'air sympa, on dirait du graphisme, mais en volume... EXPOSITION SIGURDUR ARNI SIGURDSSON Tous les Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Du 28/02/2004 au 03/04/2004 de 16:00 à 19:00 Entrée: Gratuit Cette esposition se déroule à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts 130, rue Yehudi Menuhin à Montpellier. Tél. 04 99 58 32 85
  20. Bah c'est quand même un peu con de jouer ca le même soir à la même heure que les lectures de théatre islandais à l'Est Parisien... Surtout que c'est le même genre de public qui est visé... Non?
  21. Oups...sorry. Mais il parait que parfois, au pire, on a le droit d'en remettre une couche alors...je le fais.
  22. COUCOU LES LOULOUS Un truc à ne pas manquer: L'ISLANDE COTÉ THÉATRE a PARIS, théatre de l'est Parisien Jeudi 4 mars à 20h - Les Proscrits de Johann Sigurjonsson - And Björk of course... de Thorvaldur Thorsteinsson - Doucement Electre de Hrafnhildur Hagalin Vendredi 5 mars à 20h - La Mer de Olafur Haukur Simonarson - Tattoo de Sigurdur Palsson - Anges de Havar Sigurjonsson plus d'info ici, le lien Dans ce lien il y a aussi les dates BRUXELLOISES..
  23. Mais non mistersims... en fait, moi je m'y suis mis depuis novembre, comme il faut, et ca va. Si tu n'as fait que du français, là, c'est du suicide. Si tu connais l'Anglais ca va déjà beaucoup t'aider. Si tu connais l'Allemend, c'est encore mieux. Enfin si tu as fais du Grec ancien, c super utile au niveau de la logique de la langue. (moi c cool, j'ai fait les trois...) bon, bien sur si tu connais d'autres langues nordiques, y a pas photo... L'islandais, c'est des maths.
  24. Quand on pense que la plupart des plus grands maîtres de la peinture du 20ème siècles ont crevé de faim et n'ont été reconnus qu'après leur morts... On se dit que les mentalités ont toujours un train de retard... Enfin, moi non plus j'm pas... et pis Björk, elle a de quoi se nourrir.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.