Jump to content
forum.bjork.fr

chti.mouton

Söfftchevaliers
  • Content Count

    220
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by chti.mouton


  1. Le groupe annonce une tournée. Mais il doit y avoir une erreur, pas de date à Paris. C'est forcément un oublie...

    Je suis désemparé.

     

    Il y a une date à Strasbourg, sinon...


  2. argggg. j'avais acheté un billet pour la voir à Francfort, et le concert est annulé......

    bien sûr, j'ai fait l'erreur du débutant : hôtel et train non remboursables..... compte tenu de son jeune âge, je ne la classais qu'à 3 sur 10 sur l'échelle des annulations potentielles (pour comparaison, bjork est à 7 sur 10 avec les nodules et problèmes émotionnels, marianne faithfull à 9 sur 10 avec de très probables chutes en monte-escaliers stana...)

    et bien sûr, entre temps, les concerts à Paris et Bruxelles sont sold out...

    sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, les concerts à Luxembourg et Utrecht sont aussi annulés mystérieusement...

    je pense qu'il est temps de lancer des rumeurs :)

    • I like 2

  3. elle arrêtait pas de chialer hier soir à strasbourg. elle a fait fermer le bar pendant son concert et le staff a posé de la moquette sur les portes pour éviter le bruit et... le drama. en tout cas, elle a annulé trois dates pour cause de dépression maladie.

    c'est peut-être parce qu'elle est à court de chocolat au sang de porc -_-

    je suis dégoûté, on ne peut plus en trouver nulle part. si quelqu'un a des astuces...


  4. On ne peut faire plus purement anecdotique, mais je viens de repérer une phrase dans une interview en Allemand (laquelle me dépasse !), que Soap&skin a remixer en boucle dans la seconde partie de Marche Funèbre (Yrasor version) : de la minute 5:30 à 5:40. interview Anja

     

    en fait, les "journalistes" lui font remarquer qu'elle reprend le "je vous salue marie" à l'envers pendant ses concerts (marche funèbre - yrazor mix) et lui demandent de faire une démonstration. elle ne se sample donc pas elle-même.

     

    @Mansion

    roooh, je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne son chocolat au sang de porc ! je suis complètement accro, j'ai acheté une dizaine de tablettes, haha. Le chocolatier qui les fabrique (une star autrichienne apparemment) fait des trucs assez fou, cf. le chocolat gustav klimt au mango lassi. My link

     

    elle a fait quelques caprices à son concert de Dornbirn. Des gens dans le public riaient pendant quelques titres. elle a commencé à hurler en allemand, puis elle est descendue dans la fosse en cherchant les coupables jusqu'à ce qu'ils se dénoncent. après quelques minutes d'une charmante ambiance de délation germanique, anja plaschgg est remontée sur scène en soupirant toutes les cinq minutes.

    bref...

     

    @Joapagan : "J'espère qu'elle en sortira d'autres (elle aurait dit que non, la vilaine)."

    ça sort d'où cette information ?


  5. Schaulager, Basel

    première exposition totale de l'oeuvre de matthew barney (c'est comme ça que les suisses présentent le truc). En réalité, une sorte d'archive et de making of de tous les drawing restraint avec DR16 tourné à Bâle en visionnage sur la façade du bâtiment (anxiogène) de herzog & de meuron. björk était apparemment au vernissage début juin, date qui coïncidait avec l'ouverture de la foire art basel.


  6. du coup tu sais s'il y a eu de nouveaux titres, ou le fiasco était tel que la musique est passée à la trappe?

     

    ça c'est facile, vu qu'il n'y a eu que 4 chansons en une heure, c'était get yr freak on, pass that dutch et gossip folks. et une reprise de sa protégée morte alayo-truc.

     

    en tout cas, toute cette histoire ferait un si bon sujet pour 50 minutes inside.


  7. wildbirds & peacedrums : vu hier avec le choeur de chambre du conservatoire de montbéliard.

    ils sont en tournée dans toute l'europe d'ailleurs avec des collaborations chaque soir avec un choeur régional différent. j'ai trouvé que la chanteuse avait un charisme assez incroyable même si les 45 minutes sont passés assez lentement (la fatigue?).

     


  8. QUI EST MISSY ELLIOTT ?

    Je reviens de sa "performance" aux eurockéennes de belfort et je suis très mitigé. 30 minutes de retard, 4 demi-chansons en play-back en tout et pour tout, 30 minutes de blabla ridicule, une crise de diva. Missy sort de scène pour demander à un organisateur d'intervenir et de dire au public d'arrêter de jeter des verres sur scène. Elle fait la moue, s'arrête au bout de deux minutes, envoie des breakdanceurs à sa place, deux femmes ultra vulgos font un show de soeurs siamoises sur les black eyed peas. Elle ressort, revient, refait une demie chanson et lance ses baskets adidas dédicacés pour faire rester les gens (plus de la moitié de public s'étant cassé - soit quand même au bas mot 2 000 personnes ...). Je n'ai jamais autant ri mais c'était flippant aussi, et complètement ridicule. On avait l'impression de la voir en processus de mickael jacksonisation.

    J'étais pourtant super emballé de la voir, même si je la connais peu. En tout cas, je ne m'attendais pas à voir un sorte de one woman show "grandeur et décadence" ...

    Est-ce normal ou elle a complètement craqué spécialement ce jour là... ? Est-ce que missy elliott est simplement en fin de carrière? J'ai cherché des informations sur le net, mais elle a l'air de tenir la route en général ...

    Bref, des experts pour m'éclairer ?


  9. Sur un certain forum que je fréquente, où pas mal de scandinaves s'expriment, les critiques étaient majoritairement positives, voire très positives. Mais moi même, le court extrait vidéo que j'ai pu voir m'avait plutot rangé dans la catoégorie "qui va rire devant des dindons lasers" :pirate:

     

     

    tu peux me filer le lien vers ce site svp ?

     

    et attention, j'ai pas dit que c'était nul, mais que j'étais déçu ...


  10. je reviens de stockholm et du grand rassemblement hipster inter-scandinave qu'était "tomorrow in a year".

    première chose à noter, the knife n'était pas présent pour cet opéra et toutes les versions studios sont chantées par la troupe danoise hotel pro forma. Ca marche avec la voix masculine et la voix d'opérette soprano (qui chante cette partie dans la version studio, d'ailleurs ?), mais pour ce qui était de la partie chantée initialement par karin, c'était, à mon sens, la catastrophe. j'y vais un peu fort mais j'avais l'impression d'entendre une star académicienne à la voix poussive (ma déception de ne pas voir karin ?).

    ensuite, mise en scène high-tech et minimaliste, instants de grande beauté et de grands frissons ( tumult-colouring of pigeons-toute la dernière partie en fait) mais de grand ridicule aussi (mon côté vieux con mais je n'ai pu que soupirer devant certains pas de break dance sur fond de dindons en lasers verts). si ça intéresse quelqu'un, j'ai une sorte de programme de l'opéra en anglais et en danois... Ca sentait pourtant le coup fourré, pas une seule affiche dans la ville, prix vraiment peu élevé pour la suède (30€) ...

    Bilan mitigé donc, pour l'opéra le plus court du monde ... 1H15 ... les gens avaient aussi l'air de craquer à la sortie, dans une retenue toute scandinave, et en ce qui concerne les critiques, je ne sais plus qui disait ça mais les reviews négatives semblent quand même foisonner (en tout cas, pour ce que j'ai pu lire des performances à stockholm et copenhague).

     

     

    ----

     

    Et pour le côté dansant de THE KNIFE, il n'y a pas que "pass this on" ! je trouve presque tout "silent shout" assez efficace !

     

    ----

     

    ça m'ennuie de ne pas être complètement enthousiaste parce que je trouve la version studio tellement géniale !

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.