Jump to content

Ganyman

Membres
  • Posts

    664
  • Joined

  • Last visited

About Ganyman

  • Birthday 07/26/1976

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Digoin (71)
  • Centres d'intérêt
    Musique électronique, cinéma, séries télé, BD, comics, voyage...

Björk

  • My gigs
    23.08.2007 - Arènes de Nîmes - France
    20.07.2015 - Nuits de Fourvière - Lyon - France

Contact

  • Site
  • Spotify
    Hollowave
  • Deezer
    12008766
  • Soundcloud
    Hollowave
  • Instagram
    hollowave.music
  • Facebook
    hollowave
  • Twitter
    HollowaveMusic
  • Favorites links
    http://hollowave.bandcamp.com

Recent Profile Visitors

6,443 profile views

Ganyman's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

177

Reputation

  1. L'album est en effet très différent des précédents. Le précédent ne m'avait pas marqué plus que ça mais, avec le recul, il fait une sorte de transition avec la période house et cet album "dark wave". J'ai un peu de mal avec 3 ou 4 morceaux (surtout au niveau du chant où ça fait un peu "je gueule façon impro") mais dans l'ensemble, c'est surprenant et risqué.
  2. Je les ai vu en live aux Nuits Sonores il y a environ 2 semaines. C'était une grosse déception au niveau technique. Le son de la salle était très saturé et la voix de Kittin (sans aucun effet dessus) était quasiment inaudible alors que c'est une part essentielle du projet. Une partie du concert est dispo sur Arte Concert. Les problèmes techniques y sont beaucoup moins perceptibles. J'ai vraiment pas de bol avec eux. Je les avais vu au Printemps de Bourges pour la sortie du 2ème album. La console de mixage a cramé en plein milieu de leur concert qu'ils n'ont pas pu mener jusqu'au bout car il fallait laisser la place aux artistes suivants (dont la prestation a aussi été écourtée).
  3. Ok. C'est bien à lui que je pensais. J'ai vu des extraits vidéo du live dans le groupe. Ça donnait carrément envie d'y être (surtout avec le retour de quasiment tous les anciens).
  4. Il doit être sur un groupe Facebook consacré à GusGus le pote. Il s'appelle comment ? Sinon, la chance pour le concert ! J'ai vu passer des photos, ça avait l'air chouette.
  5. J'ai beaucoup aimé la série au moment de sa diffusion. Par contre, aujourd'hui, vu tous les drames familiaux que j'ai vécu depuis, ce serait impossible pour moi de me replonger dedans, que ce soit l'originale ou cette hypothétique nouvelle version.
  6. J'avais décroché de ses derniers albums trop expérimentaux et cet album est effectivement une belle surprise. Un album détente qui passe très bien.
  7. J'ai commencé le 3, j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Je trouve que ça fait un peu alignement de démos juste pour avoir un max de contenu sur les plateformes et donc un max d'écoutes pour les stats.
  8. Les piliers du groupe sont Biggi Veira et Daniel Agust présents à chaque album. Les autres membres vont et viennent selon les albums (la cohabitation avec Biggi Veira semble parfois compliquée selon ses propres propos) avec régulièrement des petits nouveaux. Pour Vök, à l'exception d'un ou deux morceaux, je n'accroche pas trop non plus.
  9. Oui, alors, par contre, sur ce remix et sur le dernier album, ce n'est pas Earth la chanteuse. C'est une nouvelle chanteuse qui s'appelle Margrét Ran qui fait partie du groupe Vök (dont un EP avait été produit par Biggi Veira de GusGus). Mais c'est vrai qu'au niveau de la voix, c'est assez proche de celle de Earth donc quand on n'a pas cette info, c'est assez facile de confondre. D'ailleurs, la partie d'interview que tu cites n'est pas récente car Högni n'est plus dans le groupe depuis au moins 2 albums. Je pense que l'interview correspond à la sortie de l'album "Arabian Horse" (un de leur meilleur) qui date déjà de 2011.
  10. L'album de remix s'intitule Crooked Machine et il est sorti vendredi dernier.
  11. La discographie de The KLF, groupe anglais culte du début des années 90, commence enfin à être disponible depuis le 1er janvier sur les plateformes de streaming avec Solid State Logik part 1, un premier best of. Après avoir été n°1 des ventes dans plusieurs pays, ils ont quitté l'industrie du disque en 1992 après plusieurs coups d'éclat. Ils ont choisi de ne pas rééditer leurs disques après cette date. Les disques sont donc devenus super rares et ce retour sur les plateformes interroge sachant que leur discographie semblent être gérés maintenant par le label "Domino Records". Des sorties physiques sont-elles prévues ? Vont-ils sortir des nouveaux morceaux ? Mystère pour l'instant. Parmi les coups d'éclat : - ils ont écrit un manuel "comment être n°1 des charts ?" - ils ont reçu un Brit Awards en 1992 et on fait une prestation live dans laquelle ils tirent des balles à blanc dans le public avec une arme automatique (à la base, ils voulaient balancer du sang mais leur avocat a déconseillé de le faire) - ils ont brulé 1 million de livres Sterling en petite coupure représentant les royalties qu'ils ont touché avec leurs tubes (Gainsbourg est un petit joueur à côté) Depuis, ils reviennent à intervalle régulier avec des performances arty et/ou politiques et des documentaires mais pas de nouvelle musique. Leur tube le plus connu en France :
  12. Et l'influence est même revendiquée avec la police d'écriture au début de la vidéo.
  13. La série va être diffusée à partir de lundi soir sur Warner TV pour ceux que ça intéresse. Les 2 premiers épisodes valent quand même le coup d'oeil pour ceux qui veulent tenter malgré tout.
  14. La série a cartonné donc oui, une saison 2 est prévue mais on s'attend à un minimum de révélations dans le final avec un cliffhanger de ouf qui donne envie de regarder la suite. Là, c'est pas le cas cas et ça donne une impression de pétard mouillé.
  15. Oui, c'est ce que je m'étais dit aussi pour les 2 premiers épisodes. Malheureusement, l'intérêt s'étiole au fur et à mesure je trouve avec une fin de saison décevante donnant un effet "Lost", c'est-à-dire qu'on a l'impression que les scénaristes balancent plein de mystères sans y répondre et qu'ils improvisent au fur et à mesure.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.