Jump to content
forum.bjork.fr

elfaunougat

Membres
  • Content Count

    327
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22 Excellent

1 Follower

About elfaunougat

  • Rank
    5 Years
  • Birthday 04/20/1977

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Perpignan

Recent Profile Visitors

5,153 profile views
  1. Pareil, j'y reviens constamment. C'est marrant que tu parles de lumière, car si je devais donner un terme pour qualifier cet album ce serait "lumineux"
  2. Si chez certains cet album n'a procuré aucune émotion, chez moi c'est tout le contraire. Depuis Vespertine je retrouve ENFIN la Björk qui me met les poils. L'amorce s'était déjà faite sentir dans Vulnicura. J'ai lu aussi des critiques sur Saint et son côté mielleux. J'assume totalement le fait d'adorer cette chanson au même titre qu'Unison, elle s'avère salvatrice en cas de période difficile En vrac mes titres préférés : Arisen my senses, Blissing Me, Utopia, Courtship, Losss, Paradisia, Saint, Future Forever et The Gate.
  3. J'ai la même impression, tout comme Vespertine Je ne suis pas encore inspiré pour développer mon avis, ce que je peux dire pour le moment c'est qu'aujourd'hui elle arrive encore à me surprendre.
  4. Mais si, justement, je réalise que j'avais oublié le dos de la pochette de Vespertine déjà assez explicite :D Ce qui me renvoie (mais comment ai-je pu l'oublier ?) à l'utérus qui sort de sa bouche dans le clip de Hidden Place !
  5. Nous sommes nombreux dans mon entourage à voir la même chose, ne t'en déplaise.
  6. Bon, d'un côté la perruque façon Muppet Show et les ovaires sur le pif, je ne trouve pas ça d'un meilleur goût, sans parler de la bouche en cul de poule ! Paradoxalement, j'adore l'harmonie des couleurs et j'aime le rapprochement avec la pochette d'Homogenic Quant aux fleurs qu'on aperçoit sur le vinyle, c'est juste sublime !
  7. Si Submarine et Oceania on été évoqués, pour ma part je pense surtout à Cover Me. Je suis absolument fan de l'intro (tout comme le clip d'ailleurs) mais la suite me laisse sur ma faim. J'ai l'impression que The Gate s'insère dans un ensemble... L'écoute de l'album nous le dira
  8. Sinon tu as aussi le droit de ne pas juger ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi... P.S. : j'adore Pluto.
  9. Pour moi aussi l'écoute d'Ancestor fut un véirable calvaire auditif, seuls The pleasure is all mine et Desired Constellation trouvent grâce à mes oreilles. Quand, dans Daze elle dit " Exit les arrangements pour cordes, il sont remplacés par des instruments à vents (notamment la flûte). ", cela me rend optimiste pour ce nouvel opus. J'espère ne pas me tromper...
  10. " Exit les arrangements pour cordes, il sont remplacés par des instruments à vents (notamment la flûte). "By contrast (with Vulnicura), Björk’s new album feels lighter than air." Des chants d’oiseaux et de bruits de la nature servent de transition entre chaque chanson. " Joie dans mon cœur
  11. Björk n'a jamais fait de chanson Disney. Je me demande si ça la botterait. Maintenant je me rappelle sa chanson pour le film des Moumines. Mais son ton "on va tous creuver, comèèète!" ne reflète pas ce que j'entends par chanson Disney. Pas deux albums torturés de suite. Un album qui émerveille please. Je me suis peut-être trop lâché dans la caricature !
  12. Je ne savais pas qu'on appelait ça des drones, mais je valide à 200% Sans tomber dans un album qui trancherait façon youpijesuisheureuselibéréedélivrée, je trouve qu'un album posé façon Vespertine mais avec des drones donc (Merci Rovo), qui invite à la méditation, serait intéressant (sortez vos bols chantants !)
  13. Mais étant donné le côté exceptionnel de la situation, cette solution parait-elle vraiment improbable ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.