Jump to content
forum.bjork.fr

Mistersims

Söfftchevaliers
  • Content Count

    1,257
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mistersims

  1. 6ême concert pour ma part. Celui que j'ai le plus apprécié. Oui les basses étaient trop présentes Oui son doublage voix playback était pénible (surotut sur Arisen My Senses) Oui elle fait parfois plus du karaoké que du concert Oui elle est rythmiquement à la masse sur Human Behaviour Mais enfin on sent qu'elle a envie d'être sur scène. Elle s'amuse et ça se sent. Couplez ça avec une voix qui ne déraille pas toutes les trois notes, une scénographie kitsch mais cohérente, et ça donne une grande claque visuelle, auditive. Comme vous j'aurai Largement (avec une majuscule) préféré la voir en concert à son nom plutôt qu'en Festival. Je ne suis grand fan d'Utopia, mais en live, elle le maitrise et ça fait plaisir à voir. Enthousiaste je suis !
  2. L'interview (et Björk) vue par Willy Papa de Quotidien Je n'arrive pas à insérer le code d'intégration du player, la vidéo est ici : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/petit-q-21-septembre-2017.html
  3. Elle dit avoir été inspirée par ça : https://www.youtube.com/watch?v=zTNe4VZ3TQs
  4. je sais qu'on sent grave sa patte, mais c'est quand meme assez different de ce qu'il fait en solo pour se dire que bjork y a mis sa patte (c'est une collaboration, pas un chant sur un instrumental comme elle a pu faire parfois) Quand je dis l'instru d'Arca, il fallait entendre, l'instru "à la Arca"
  5. J'avais très peur. et j'ai beaucoup aimé, j'aime beaucoup. L'instru d'Arca est très chouette. J’aimerai beaucoup qu'elle sorte juste une version instru. C'est calme, répétitif mais profond. Simple, plaisant. Bien plus léger que Vulnicura. Vivement la suite !!
  6. J'ai jamais autant attendu minuit depuis Noël 1889 !!!
  7. Donc, je peux aller me coucher jeudi soir en me disant que vendredi matin : Boum : The Gate !! Vivement !!!
  8. Donc Vulnicura était son album hétéro et celui ci serait son album gay ?
  9. https://youtu.be/unjUuTT7uYw J'aime beaucoup ce que fais le monsieur. Sur ce cas là je serais moins affirmatif même si il y a de bonnes idées.
  10. Effectivement : Introduction: I'm going hunting 1 State of emergency: Björk's crisis 2 I want to go on a mountain top: Björk's escape 3 The marvellous web: Björk's friends 4 Excuse me, but I just have to explode: Björk's noises 5 You just didn't know me: Björk's characters 6 Home, what's been found: Björk's national anthems 7 I dare you to take me on: Björk's loves 8 Brand new tomorrow: Björk's images 9 Game we're playing is life: Björk's virtual realities Ca sent le bouquin que j'aurais pu écrire (entendez par là n'importe quel fan). Le premier qui craque fait un retour aux autres pour savoir si ça vaut la peine !
  11. 2/5 Des pistes longues, étirées inutilement. Pourquoi Lionsong et Stonemilker font elles 6 minutes ? C'est poussif !!! Quicksand, Atom Dance et Mouth Mantra sonnent comme de la bouillie à mes oreilles. Trop de couches, de strates, de mélanges, c'est l'overdose. Un cruel manque de simplicité à mon gout Reste Family, History of Touches et Black Lake qui me conviennent assez sans être exemptes de défauts non plus. De loin, de très loin, l'album de Björk que j'ai le moins apprécié. Le seul depuis Vespertine que je ne sois pas allé voir en live. Une grosse déception qui me fait douter sur le prochain album à venir.
  12. Utopia ou Utopica .... Ca va pas chercher bien loin comme titre... Personnellement, Vulnicura m'a tellement déçu que je n'en attend pas grand chose, surtout que je ne sens pas trop venir le renouvellement musical. Edit - Ceci n'est pas un message très Utopica
  13. Un ami vivant en Islande vient de m'informer que le groupe reprend du service le temps d'un concert au Hurra, un bar-salle de concert de Reykjavík Le lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/574826422709194/
  14. Y'a rien faire, Vulnicura c'est pas ma came. Quicksand, pour moi la pire chanson de l'album, se retrouve plongé dans ce concept coincé entre le futur et des visuels dignes des vhs des années 90. Ca ne prend pas. Quand au "live", il reflète bien ce que je pense de l'album, c'est poussif...
  15. Parapluies que l'on retrouve sur le clip d'IOSQ. Logique ! Quel feuilleton haletant !
  16. Mon impression sur Vulnicura Comme bien du monde j'ai écouté le leak en boucle depuis 2-3 jours. Y'a pas à dire, c'est quand même plus sympa de pouvoir écouter l'album en bonne qualité (Itunes). Je trouve la pochette juste hideuse. Ce jaune criard, cette combi cuir, cet air d'Arielle dombasle... beurk... Pour ce qui est de l’album je suis assez mitigé. A la première écoute,j'ai été très déçu. J'ai connu Björk avec Post, Homogenic. J'aime son côté Pop. cela fait bien des années qu'elle s'est assis dessus. Soit. Mais au passage elle a perdu de sa puissance de frappe mélodique. Je trouve Vulnicura assez compliqué comme album.Rien ne s'apprécie facilement. Black Lake et ses longues secondes de violons qui coupe la rythmique, ses dédoublements de voix à la Dark Matter qui brouille le discours, du micro-beat partout sans grande cohérence d'ensemble... Bref, oui, il y a de bonnes pistes. Stone Milker, Black Lake, LionSong.. Mais dans l'ensemble, rien de bien marquant. Je vois souvent Biophilia très décrié. Des chansons comme Moon simples et percutantes comme Mutual core ou Moon manquent. Certes, les paroles, l'atmosphère. Personnellement, la vie privée de Björk je m'en cogne un peu. Une heure de mon mari est un odieux connard, bon, ça manque un peu de hauteur de vue. Je trouvais Vespertine ou Homogenic bien plus fins niveaux paroles. Je vous fais pas l'analyse du champs lexical niveau 6ême mais le mot respect on l'a quand même une chanson sur deux. Niveau chant, ça tourne pas mal en rond. Je rejoins ceux qui la voient parlant. Oui, elle chante, mais c'est toujours dans les mêmes tonalités et avec les mêmes tics qu'on lui connait depuis des lustres. Dur de se réinventer après 8 albums. Bref, tant qu'à embaucher Arca, j'aurai aimé un ensemble plus explosif, avec plus de reliefs et surtout sans ces longs violons vus revus et archi plats. Je trouve que les moments de grâce ne sont pas légions. L'ensemble est cohérent mais ne m'émut pas plus que ça. Un de mes passages préféré à d'ailleurs été revu à la baisse sur la version Itunes. En effet, sa voix, sur Lion Song disant "Once it was simple, one feeling at a time" a été clairement atténué. Décidément, je passe à côté. Bref, pour moi, pas un grand album et ce, malgré bien des écoutes bienveillantes. Pas percutant. Par contre, le live peut réserver de bonnes surprises sur des concerts intimistes.
  17. Sur tablette et téléphone je ne sais pas trop. Sur Pc, l'editeur complet pose des balises, il n'y a qu'a insérer le texte entre...
  18. Oui, que ca ait leake c'est nul. Ça devient monnaie courante. Personnellement, cela ne m'empechera nullement d'acheter l'album etc etc. Et il m'est humainement impossible de résister a l'ecoute. Bon courage et mes félicitations a ceux qui y parviendront. Vous aurez la chance de pouvoir écouter l'album en ayant les clés, les art work qui vont avec, les paroles et les interview de Bjork qui expliquent sa démarche. Pour Biophilia j'etais allé a la toute première session de live à Manchester justement pour ca, pour me prendre tout le toutim dans la tronche d'un coup. Je respecte donc, je ne dirais rien sur Vulnicura qui puisse nuire à la volonté de certains.
  19. Ca leake. Quelle attitude déplorable. C'est nul
  20. Sur son compte Twitter il commente chaque morceau, en espagnol. Il compare pluto et quicksand, Atom Dance et The Comet Song.
  21. Trouvé sur Twitter. A prendre avec des pincettes. Cela proviendrait de lui
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.