Jump to content
forum.bjork.fr

taram

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About taram

  • Rank
    Crying
  • Birthday 04/16/1979

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Centres d'intérêt
    Littérature (Haruki Murakami)
    Cinéma (Terry Gilliam)
    Humour (Édouard Baer)

Björk

  • My gigs
    18.08.2001 - Grand Rex - Paris
    16.06.2003 - Bercy - Paris
    27.02.2013 - Le cirque en chantier - Boulogne-Billancourt

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. France Inter retransmettra le concert de Björk du 3 juin 2018 (révélé dans cette chronique à partir de 2'37) https://www.franceinter.fr/emissions/dans-la-playlist-de-france-inter/dans-la-playlist-de-france-inter-03-janvier-2018
  2. Je rejoins Joapagan : c'est surtout les partitions qui me semblent le plus pertinent Cependant, je n'ai pas vu "Dark Matter" (orgue) dans la liste des chansons... Je cherche depuis longtemps cette partition en vain. Existe-t-elle en midi sur les applications biophilia ? Ce serait peut-être alors un moyen de la récupérer !?
  3. Dans l'article du Monde daté du 6 et 7 décembre, il semblerait y avoir une explication plus claire des raisons de l'arrêt de la tournée de Björk : (...) Un soir de juillet, nous avions croisé Björk dans les coulisses de l’amphithéâtre galloromain de la colline de Fourvière, à Lyon. Le concert avait été magnifique, elle buvait du vin blanc, jurait de revenir, mais avec les mains. Elle était muette. « J’avais besoin d’un silence total. » Puis on s’inquiéta d’une série de concerts annulés. « J’ai voulu préserver ma voix, qui est ma force. Avant, j’étais tellement introvertie que je chantais plus que je ne parlais. Bien sûr, les mots sont importants, mais plus encore, les fréquences, les vibrations des sons. Tout cela est très physique, c’est une question de pression, de liberté, d’oxygène. » Björk, 50 ans depuis le 21 novembre, a été opérée de nodules sur les cordes vocales en 2012, elle souffre d’une candidose, une infection fongique à la gorge, travail souterrain mené par le vivant. Mais Björk n’a pas que des problèmes d’inconscient. C’est une rock star : « Je me suis aussi souvenue que quand je tournais à travers le monde avec mon groupe The Sugarcubes [à la fin des années 1980], j’étais arrivée à saturation. » La clé du silence, cependant, est peutêtre ailleurs : abrasif, frontal, intime, Vulnicura était psychologiquement difficile à chanter. « Oui, de fait, mais en tant qu’artiste, je dois écouter mon inconscient, et quand je sens qu’un projet est fini, je dois l’arrêter. Mon corps était en difficulté, nous avions fait des concerts dans huit pays, des ateliers éducatifs passionnants avec des enfants défavorisés. » « Toute ma vie a été ainsi », poursuit-elle en riant comme une sauvageonne, trop d’envies, trop d’excitations, « audelà de mes possibilités ». Véronique Mortaigne
  4. Puisqu'il ne se passe plus grand chose en ce moment, j'ai fais ce mashup à partir de deux remix officiel de Vulnicura (il faut bien s'occuper !) :
  5. A l'écoute de ces cuivres, j'imagine une mélodie de Björk très lyrique en particulier à 1'46 et à 2'34...
  6. En effet, mais ces liens renvoient à une musique de Thomas Roussel (inspiré par Björk) comme support pour les vidéos destinés à internet. Pour entendre la musique réellement entendue lors du défilé, il faut par exemple se rendre au lien suivant : http://www.aufeminin.com/video-mode/defile-chanel-printemps-ete-2011-n62969.html Si on prête l'oreille, on reconnaît juste avant le titre "Bachelorette" une courte orchestration du titre "Pneumonia" !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.