Jump to content
forum.bjork.fr

yopp

Membres
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by yopp

  1. je ne suis pas certain que ce post me soit destiné mais puisqu'il reprend le terme 'expérimental' que j'avais mis dans mon post, je me l'approprie donc. j'ai utilisé le terme expérimental volontairement, et au sens premier. un dictionnaire te permettra de découvrir les nombreux sens et saveurs de mots : ce sera un excellent moyen de découvrir les univers des autres, et te permettra de ne voir voir les choses pas seulement à travers tes propres filtres. ce n'est pas un gymnastique facile, mais tu verras, ça rend humble ;-)
  2. j'ai pas essayé mais je vais le faire. d'ailleurs, je suis content que tu aies tenté ça parce que ça me semble tout à fait analogique de la façon dont bjork me semble travailler. lorsqu'on prend 2 exemples très opposés artistiquement comme Homogenic et Vespertine, on voit bien que les spécificité techniques descendent sur l'aspect technique du boulot (désolé, j'ai pas le vocabulaire adéquat, je ne suis pas musicien). d'ailleurs, j'ai souvent entendu bjork parler dans ses interview de la façon dont Vespertine a été crée au départ pour satisfaire la médiocrité des haut-parleurs de portable, et non pour les contourner. quand on met ça en relation avec ses déclarations sur l'aspect technique d'homogenic, on voit bien comment tout ce taff est à la fois expérimental, parti prenante du process artistique et maîtrisé. et j'ai aussi été étonné d'entendre Vespertine dans un café 'cosy' (beurk, je déteste les café cosy) à un niveau très bas, et l'univers qui se dégageait à ce niveau m'a fait entendre un album TRES différent de celui que j'avais l'habitude d'entendre. donc oui j'essaierai et je te dirais mon retour. A + PS : pour les moqueries pré-pubères en réponse > direction > poubelle
  3. la parano des minorités ;-)
  4. eh bien les réactions que tu décris là montrent à elles seules que les islandais semblent tout ce qu'il y a de plus normaux (au sens premier du terme hein : dans la norme). ça devrait suffire à les rassurer ;-)
  5. bon eh bien affaire à suivre alors, on verra bien. je vais peut être en profiter pour aller faire un tour à verone, au cas où ! c'est intéressant ce que tu dis à propos de bjork et de l'islande. elle n'est pas vraiment populaire là bas, c'est ça ?
  6. mon dieu mais c'est immonde. on est en plein gentil boboland mou et mort c'est insupportable. la seule reprise de bachelorette que j'ai aimé jusqu'à maintenant, c'est celle de Aaron
  7. lol c'est kitsch à mourrir, excellent
  8. Je vais surement me faire des ennemis, mais je suis tout à fait d'accord avec les propos de Merlin!!! lol allez merlin vas y frappes. je frappe aussi. ça me saoule de lire tout le temps des posts de gens (enfin ici je viens rarement, et je poste encore moins à cause de ça ...) aux propos monstrueusement intolérants qui utilisent perpétuellement la technique insupportable du "ah mais non je suis très ouvert" et qui hurlent à la mort dès que quelqu'un à une opinion différente.
  9. ah ah tiens on a pas encore vu arriver la déferlantes des vomisseurs qui vont hurler "bouh la vilaine qui pense qu'à l'argent", "mort à la machine commerciale", "vive les artistes pauvres" etc etc je trouve ça très bien qu'elle sorte des tas de trucs pour ceux qui veulent les acheter et en plus, gagner plein de pognon. au moins ça la rend totalement libre de faire ce qu'elle veut ; elle peut rester autonome, donc créative, ce qui est plutot rare dans le monde merveilleux de la pop. et après tout, bjork n'est pas un gouvernement, elle ne force personne à acheter (ou à faire) quoi que ce soit.
  10. et les non collectionneurs ... savez-vous qu'ils existent ? on m'a offert les dvd live, mais je trouve que le vespertine live du coffret est meilleur que le dvd au roh, donc je suis ravi de pouvoir acheter uniquement un cd de ce coffret. personnellement, j'aime beaucoup les coffrets pour le côté joli jouet, mais je préfère ma liberté, et je suis ravi de pouvoir choisir uniquement ce que j'aime.
  11. voir aussi live in Hallgrímskirkja (Iceland) +++ Hello, J'ai entendu sur la radio bjorkkorea.com une version incroyable de Anchor Song, live avec seulement la voix de bjork et une chorale, manifestemment ENORME d'après ce que j'ai pu entendre. Cette version m'a scotché, c'est absolument magnifique. Est-ce que vous savez d'où est tiré cette version ? C'est du live très clairement. Et bien sûr, est-ce que quelqu'un l'aurait en meuhpeutrois ?
  12. Hello, Est-ce que vous avez constaté un pb sur le CD Live de Vespertine dans la Box Set ? A partir de Undo, sur certains lecteurs seulement, il se met à déconner sec. En regardant le CD, il y a une sorte de marque tout le long, comme une courbe, gravée directement dans le CD . Je me demande donc si c'est normal (genre protection contre la copie ou autre), ou si c'est un défaut, auquel cas, je le renverrai. Merci de votre aide ! yopp.
  13. tiens puisque vous parlez de feu, je viens d'apprendre que les gens qui ont fait les magnifiques feux d'artices et flammes de son concert s'appellent 'groupe F' et qu'ils vont 'mettre le feu' au parc de la villette à paris le 19 septembre. a mon humble avis ... ca va pêter ;-)
  14. j'étais dans les gradins mais dès le début du concert je suis descendu tout en bas, quasimment au niveau de la fosse. on était entouré de gens 'quasi morts', ce qui m'a un peu déçu. faut savoir s'adapter et aimer être surpris : le rex c'est le rex, la ste chappelle c'est encore différent, et bercy, ça pète, forcemment. bjork est pleine de facettes différentes, on le sait pourtant ;-)
  15. eh ben moi je suis heureux heureux heureux ! et TRES triste de lire vos commentaires ! c'était bjork plein d'énergie : elle a réussi à rendre des morceaux un peu 'dramatiques' (joga ou bachelorette) complètement 'énergisant' ; le flammes et les feux d'artifices venaient renforcés cette impression là. je détestais que l'on me dise qu'elle ne fait que de la musique un peu introspective, artsy ou intimiste et je suis content de voir qu'elle peut aussi faire exploser une énorme salle comme bercy avec du bon gros son. il n'y a aucune honte à faire de la pop qui tape. quant au public, j'aurais préféré qu'il soit encore plus chaud que ça. participer, ce n'est pas 'gacher' un morceeau, même palmstroke. bref ... je ne vous comprend pas. ce n'est simplement pas la même chose, pas la même énergie que la tournée verspertine, mais pour moi, c'est aussi bien. l'une des plus belles soirées de ma vie ! (joga qui explose avec les beats de matmos : le bonheur quand même, fallait oser, et elle a réussi !)
  16. personnellement, j'aime beaucoup le travail que fait matmos sur ces versions live. la version de joga au rex étant splendide à mon sens, et pas mal de gens avait l'air content. leurs beats fait souvent perdre à bjork un peu de son assurance et elle se retrouve un peu à côté, et dans ces moments là, je trouve qu'elle est encore plus créative.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.