Jump to content
forum.bjork.fr

Vertige

Membres
  • Content Count

    428
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Good

About Vertige

  • Rank
    Vespertine
  • Birthday 04/05/1990

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lille
  1. Qui ça ? Joanna Newsom ? Je suis étonnée que personne n'ait fait la comparaison. C'est pour moi complétement évident, bien que je trouve Olof complétement surévaluée, c'est sympa, mais deux minutes.
  2. En effet ! Il me rappelle celui de Dead Things, j'adore ce petit côté bizarre tout naturel, qu'on retrouve souvent dans ses clips.
  3. Miam miam cette nouvelle version, et le clip très sympa. (c'est le troisième clip, non ?)
  4. Moi aussi, je trouve qu'elle fait une drôle de tête, et ses yeux de shootée/illuminée/barbie () .
  5. Quelqu'un pourrait éclaircir la position des Islandais sur cette canditature ? Ils seraient plutôt pour ou contre ?
  6. Je suis d'accord, on dirait qu'ils ont trouvé leur recette et qu'ils la reproduisent alors c'est banal pour du Mum et ça tourne en rond.
  7. Je me suis exactement posé la même question pour Lennon, il a sa place en tant qu'artiste, mais en tant que chanteur, pas sûr. Il n'y pas Antony non plus, ni Jonsi.
  8. Je prends ceci pour un compliment... J'ai précisé les classements en général. Et si c'est totalement subjectif, ce qui ne peut être fait autrement, pourquoi mettre des chiffres ? Oui, certainement Aretha Franklin est une très grande chanteuse (j'en connais à peine le dixième et je m'en fous complètement). Mais qu'est ce qui fait qu'elle est meilleure que les autres ? Qu'elle soit premier ou dernière ça ne change rien, les classements c'est de la poudre aux yeux, et celui-ci un peu trop basé sur les grands chanteurs connus (aux Etats-Unis). Non, je ne peux pas faire un top 100, et même pas un top 50 car non seulement je trouve ça inutile et dépasser un certain niveaux ils sont tous égaux, après affaire de goût. Même si j'ai un peu de mal à comprendre que Bono soit 32 et que Björk soir près de 30 places plus bas, pour moi c'est même pas le même niveau, non mais franchement Bono vaut mieux que Björk ? J'ai quand même un peu de mal. Tout comme Christina Aiguilera, qui vaut largement moins que Mariah Carey, qui ouais, déchire dans son genre, même si j'aime pas, qui se retrouve beaucoup plus bas. Et même, je pourrais mettre dans ma liste des gens qui ne chantent pas particulièrement bien mais qui me touche énormément, qui ont quelque chose, et qui ne peuvent que difficilement se retrouver dans cette liste (déjà sympa que Tom Yorke y soit). Il n'y aurait que la money note qui compte ? Je ne vois pas alors pourquoi je ne pourrais pas dire que les classements c'est de la merde. Et si on a toujours pas compris que je ne dis pas que ce classement est nul par ce qu'il ne correspond pas à mes goûts, mais par ce que c'est un classement avec un ordre, ce que je trouve aberrant, inutile, qu'ils mettent ça en mode bordel ça ne m'aurait pas déranger et je n'aurai pas fait mon sale râleur, et je crois que Quinethssence aurait fait pareil. Et je suis d'accord avec Lecdzut, c'est un peu trop auto-centré (aussi bien que c'est très américain, mais aussi très soul, rock, r'n'b, normal aussi, c'est pas Music Magazine) mais bon vu que ce ne sont qu'en grande partie des votes américains ça se comprend. Edit: Kate Bush n'y est même pas.
  9. Sauf qu'elle compte à partir d'aujourd'hui (si on te suit elle le sort en 2010), après la tournée (donc en 2011 - 2012), donc ce sera véritablement 3 ou 4 ans, contrairement au reste, où il faut ajouter d'autres facteurs (quand on y réfléchit 2 ans entre chaque album c'est super court !). En plus elle avait des projets intermédiaires entre les deux plus grands laps de temps, Homogenic / Vespertine est séparé de Selma's Song, pareil entre Medulla et Volta où il y aussi la BO de DR9. Donc le maximum qu'elle ait fait (si je ne trompe pas) c'est 3 ans pour Vespertine, elle en parlait je crois dans une interview où elle disait que la fabrication de cet album a pris beaucoup de temps. Alors si elle fait ce qu'elle a dit, on en a minimum 3 ans, donc à peu près le temps de la fabrication de Vespertine (et si c'est pour refaire un disque d'une telle qualité, je dis pas non). Bien sûr rien n'est vraiment précis, puisqu'un album commence, s'arrête, ça se chevauche, des chansons traînent depuis longtemps dans les tiroirs et elle même dit qu'elle fait rien de ses journées ( )... Bien sûr, on sait tous aussi que Björk poursuit encore son rêve, faire la meilleure chanson pop du monde, et que son meilleur album sera dans 20 ans, puisqu'elle a tout tracé depuis longtemps. Elle sait ce qu'elle va faire, c'est juste pour se la péter quand il sortira et elle pourra enfin dire "je vous avais prévenu"... Il y en a pas un peu marre de ressortir tout le temps les mêmes trucs alors que c'est juste une métaphore ? C'est bien mignon de dire tout ça, mais on sait tous que c'est une manière de dire qu'elle arrêtera jamais de faire de la musique, et de toujours essayer de faire mieux. Là, comme ça, c'est juste bidon de le dire. Et c'est franchement fatiguant. D'ailleurs, il y a aussi de quoi douter sur la métaphore, c'est juste pour répondre (et les envoyer chier ?)aux journalistes qui adorent ça.
  10. J'adore. Complètement dingue et sauvage. Même si c'est pas la révélation totale, surtout par ce qu'il y a pas trop d'évolution, mais ça reste une très, très bonne surprise.
  11. Titres bonus ? Il y a eu des titres bonus sur quasiment toutes les éditions japonaises de Bj. Komid sur Medulla Palmstroke sur Vespertine I go humble sur Post Atlantic sur Debut Homogenic avait eu Sod off, So broken, et des remixes. Volta le remix d'I C who U R Ok. Merci. J'avais oublié ce détail des éditions japonaises.
  12. Alors là oui, manquerait plus qu'elle nous fasse du rock, et là c'est la fin des temps. Björk qui fait du rock (et puis le rock mais ça n'engage que moi).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.