Jump to content
forum.bjork.fr

jeff84

Membres
  • Content Count

    105
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutral

About jeff84

  • Rank
    The Modern Things
  • Birthday 09/23/1984

Profile Information

  • Lieu
    Créteil

Recent Profile Visitors

2,697 profile views
  1. Je trouve la version de The Gate très belle aussi. Pensez vous que les flutes jouent réellement en live ? En entendant les petites envolées qu elles font, ca semble si parfait que j ai comme un doute.
  2. ici apparemment https://www.bbc.co.uk/iplayer/schedules/bbctwo
  3. Je suis d'accord, VbV est tout de meme mieux avec des cuivres, surtout la fin qui est bizarre. Dommage qu'elle n'ait pas fait Pagan Poetry dans sa nouvelle version corde, qui elle donne un vrai nouveau souffle au morceau.
  4. Vertebrae by vertebrae Elle se débrouille plutôt bien et surpris par sa capacité à aller chercher les aigus
  5. Hello, j'ai trouvé cette cover de Lionsong sur Youtube que je trouve vraiment réussie. C'est l'une de mes chansons préférées de Bjork, et le mec s'en sort vraiment bien pour se l'approprier. Enjoy !
  6. Hello, Voici mes trois moments préférés, pas forcément dans l'ordre de préférence d'ailleurs : - Dans Thunderbolt, quand le beat bien sombre et lourd arrive, et que les voix des choeurs s'entremêlent et changent comme un fluide (oui je m'emporte "My romantic gene is dominant, and it hungers foooooor union" - Dans Vertebrae by Vertebrae, "my arms ooze out of my shoulders", j'aime le côté cyclique de la fin de ce morceau, et les harmonies des cuivres. C'est grandiose. Je sais pas pourquoi, mais ca me fait penser à un dessin animé de miyazaki (le chateau dans le ciel) rapport technologie/nature En live c'est aussi très bon - Dans Sun in my mouth, vers la fin, j'aime le passage où l'environnement harmonique nous fait passer de la sérennité, à l'inquiétude, puis à l'apaisement à nouveau. Tout le basculement se fait sur "will I complete the mystery". bref, grandiose J'en ai d'autres en tête, mais ce sont ceux que je voulais partager car pas déjà évoqués. Et complètement d'accord avec Verandi pour le "Fear is a powerful drug" d'Innocence qui sauve la chanson
  7. Oui je confirme! Elle était en très grande forme, voix parfaite, et superbes impro. Mes coups de coeurs étaient Lionsong, All neon like, black lake et family. On a aussi eu droit à sun in my mouth, mais j'ai pas été totalement convaincu par l'arrangement. Sinon dans les idées de chanson qu'elle pourrait faire sur cette tournée, j'imaginerais bien un petit scatterheart ou i've seen it all, pour profiter des cordes.
  8. Merci beaucoup ! En effet,prestation très émouvante.
  9. Snif, je n'arrive pas à voir la video sur youtube. On me dit que c'est privé. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci
  10. D'accord avec yohann, Bjork ne chante pas faux, ou alors extrêmement rarement. Chanter faux signifie, chanter "à côté de la note", c'est à dire presque la bonne note, mais pas tout à fait. Je sais pas si je suis clair avec cette explication à deux balles, mais peut être que certain (yohann ?) me comprendront. Se planter de notes, ou de tonalité, (ce qui peut arriver à Bjork quelques rares fois) est différent pour moi de chanter faux. Par contre ce qui arrive souvent à Bjork, est d'avoir du mal à atteindre des notes aigus, et donc ca racle un peu, comme une voix enrouée, on entend comme des grésillements. Mais ce ne sont pas des problèmes de justesse mais plutôt de texture de voix. Et à ce moment là on peut aussi considérer, que c'est la voix propre de bjork qui fait son originalité : la confrontation entre le côté minaudant, perçant de sa voix et un côté donc plus rauque, brute.. Qu'en pensez vous ?
  11. salut moi je trouve ca tres bien ces versions... disons que ca donne une autre ampleur à la musique de bjork. ca prouve en tout cas que la musique de bjork est bien vivante, qu'elle peut traverser les styles ... et surtout qu'elle peut exister sans la voix de la miss. c'est peut être par son genre de "relectures" que cette musique traversera les époques...
  12. petite question off topic. quel est l'intérêt du sacd ? quelle est la diffénrece avec le cd ? y a t'il une diférence au nivo du son ? c'est que maintenant en + d'attendre patiemment medulla il faut également choisir quelles versions acheter (quels formats plutot). que conseillez vous ? moi je pense que je l'achèterai en dvd avec documentaire et en version cd ou sacd (sachant que je sais pas encore trop la différence). et enfin dernière question : un disque sacd peut il marcher sur un lecteur cd normal ? meric à celui ou à ceux qui répondront à toutes ces questions
  13. Est ce que quelqu'un à mis la mains sur l'interview en question ? Ce serait cool de pouvoir le mettre sur le forum .. en fait je sais même pas si la revue est sortie ou pas ..
  14. moi je suis quand même un peu déçu qu'elle ne fasse pas de tournée entre ses deux prochains albums. J'aimais bien le fait que chaque album avait son propre univers et la tournée qui lui correspondait. En + ca signifie qu'il va falloir attendre 1 ou 2 ans sans concert de bjork (ca fait bcp..) Et ca m'étonnerait que les albums sortent à un mois d'intervalle.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.