Jump to content

Rubedo

Membres
  • Posts

    195
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Rubedo

  • Birthday 10/09/1987

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris

Contact

Rubedo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

4

Reputation

  1. J'ai envie de casser tous les ordis pourris du boulot.
  2. Je débarque complètement, y a une pré vente :v ?
  3. c'était un peu ça au concert le mois dernier, genre "on m'a trainé de force ici mais je suis quand même contente. Enfin je crois." J'ai acheté l'album complètement par hasard juste à cause de ça.
  4. Cet album m'a rendu fou à sa sortie (l'ouverture et la clôture en particulier ), je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que c'était son premier... content de découvrir qu'il y a encore matière à creuser.
  5. Je suis déçu, elle chante même pas. Mais qu'est ce que c'était bien ! Je signe des deux mains pour un set plus long dés qu'elle remet les pieds en france. Entendu dans le public : "On dirait Grimes qui découvre Audacity"
  6. Marrant les commentaires ulcérés sur The Quietus, les anglais sont pas drôles. Pourtant ils ont eu Got 2 let U AVEC UN RUBAN GRS
  7. Je me plais à imaginer ce que The Knife pourrait produire si un de leurs morceaux s’appelait réellement comme ça. Très bonne review sinon. Le dernier paragraphe est d'une exactitude troublante, tant sur l'outrage disproportionné du public par rapport aux "concerts" electro habituel (où la présence d'un laptop semble tout excuser) que sur le caractère incongru de Silent Shout en point d'orgue de la performance.
  8. Ce qui m'a déplu pour commencer : -le choix de la salle, clairement la majorité du public ne s'attendait pas à un aspect aussi festif dans un endroit pareil. Le trip chorégraphique de la première partie est tombé complètement à plat à cause de ça, notamment (et le début statique de Full of Fire aussi, visiblement tout le monde attendait qu'il se passe quelque chose sur scène avant de danser). On était un peu à l'étroit pour remuer correctement. -le son COMPLÉTEMENT DEGUEU featuring les basses qui te donnent des sensations viscérales désagréables. Sinon c'était une expérience très appréciable, un parti pris casse gueule mais complètement assumé, avec malheureusement quelques longueurs malgré la diversité des performances proposées (du faux vrai concert aux moments 100% chorégraphie, en passant par la "scène sur la scène" pendant Stay Out Here), le concept s'essouffle parfois sur les morceaux plus longs. Beau, riche et un peu frustrant.
  9. Je comprends un peu le ressenti du "manque de chansons", mais personnellement il s'amenuise depuis que je me suis surpris plusieurs fois à écouter l'album d'une traite alors que je pensais simplement me repasser un petit coup de Tooth for an eye. L'ambiance globale me captive, pas forcément beaucoup plus sombre que Silent Shout, mais plus froid, plus réaliste. J'apprécie également ces morceaux plus longs, ça laisse de la place pour de beaux développements (Raging Lung, parfaite). Je n'irais tout de même pas jusqu'à dire qu'il était nécessaire que Fracking Fluid Injection dure 10 minutes. Je ne me suis pour l'instant pas trop intéressé aux paroles ni au manifesto social sous-jacent, je risque donc potentiellement d'aimer encore plus cet album. Fou.
  10. Il faut réessayer, le site m'indiquait complet avant de finalement m'amener sur la page de paiement. JE SUIS JOIE.
  11. Pitié pas de mise en vente surprise comme ça pour Paris, mon coeur va lâcher.
  12. J'ai jamais réussi à ouvrir le site sur mon téléphone, mais j'ai l'impression qje j'ai pas perdu grand chose, en fait :D
  13. Les gens inscrits à la mailing list recevront un mail demain soir contenant un lien pour la prévente qui débutera mercredi matin à 10 heures (ça va encore me stresser toute la matinée au boulot, tiens !). Pas d'info sur la mise en vente générale ni sur le prix (mais les places au Danemark coûtent à peu près 50€).
  14. Oui alors pour Godspeed j'aurais plutôt tendance à voir dans l'album un genre de testament. Ou de "oh bah vu qu'on est là enregistrons les deux morceaux qu'on trimballe depuis 2003 histoire de, et ajoutons deux drones pour combler". J'ai du mal à croire en un vrai retour. Aucun nouveau morceau n'est apparu sur scène, et on peut pas dire que ce soit la grande alchimie en live. C'est pas non plus gagné pour Silver Mt Zion ... le concert pour les 15 ans de Constellation à la Maroquinerie était lui aussi en demi-teinte. Alors c'est peut être dû à l'absence de Sophie, ou peut être qu'ils sont en fin de course. Le post rock est mort depuis 10 ans, il paraît... Ou peut être qu'une nouvelle formation rejaillira, qui sait Je vais écouter l'album d'Elfin Saddle en tout cas, merci, parce que j'ai adoré leur prestation, en revanche... Je ne les ai pas vu en 2012, mais le morceau "Behemoth" qui apparaît sur la plupart des setlists est inédit, non? En tout cas je reste persuadé qu'il y avait un motif ultérieur à la sortie de l'album, même si comme tu dis, ce n'était peut être qu'un moyen de clore définitivement l'ère Godspeed. Ça peut être bénéfique. ASMZ à la Maroquinerie m'ont un peu déçu également, mais je l'imputais plus à la setlist moyenne et a la brièveté du concert qu'à une réelle perte de vitesse (c'est plus facile à accepter). J'avais quand même les yeux humides à la fin de ´Piphany Rambler. Je m'accroche encore au cadavre du post-rock !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.