Jump to content
forum.bjork.fr

arya

Membres
  • Content Count

    275
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

118 Excellent

3 Followers

About arya

  • Rank
    Bachelorette
  • Birthday 01/08/1987

Profile Information

  • Genre
    Femme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui bon et sinon il y a un lien vers "Quelques-unes des meilleures chansons qui portent des noms de femmes", avec une chanson de Björk dedans. me suis dit Isobel, eh ben, Aurora. Certes c'est un prénom, mais comme hommage à une femme on a vu mieux. Juste pour resituer le travail de documentation intense qu'à l'air de fournir cette équipe de journalistes passionnés.
  2. Et l'art, je crois, c'est surtout la politique, le soulèvement, l'indignation, la résistance, la dénonciation, placer avec force et courage ce qui n'a pas de place prévue à l'endroit où on le place. C'est nous faire voir ce qu'on ne verrait pas si les artistes ne risquaient pas d'engager leur pensée. C'est nous faire lire ce qu'on n'a pas envie de lire, entendre l'inaudible. C'est l'engagement. La question, le déséquilibre, la lutte. Déranger les certitudes. Remettre en question tout, tout le temps. Puis l'inverse, nous faire nous souvenir de l'immobilité, de l'intérêt de l'ennui, du calme. Un moment de pause, pour faire l'expérience du temps ensemble, pour interroger ce qui ne semble pas envisageable, la vulnérabilité, l'angoisse, la fin. L'inverse du divertissement. Tous ces mots, j'aurais bien de la peine à les utiliser pour qualifier le travail de M/M. L'art est vital. Le design graphique est important. Et le poète soûl engueulait l'Univers.
  3. Je sens qu'on va m'arracher la tête avec les dents, mais j'ai du mal à considérer M/M comme des artistes. Ils collaborent régulièrement avec des artistes, mais ils sont pour moi des designers graphiques. Il y a quelques exemples pour me contredire, mais je vois ça comme des extensions de leur travail. Ou disons comme des incursions dans un système de pensée et de monstration qui n'est pas celui dans lequel leur travail s'épanouit à la base (et ça arrive, selon moi toujours, parce que leur travail est largement reconnu). Leur domaine, c'est quand même plutôt la pub, même s'ils font ça merveilleusement la plupart du temps. Qu'on expose leurs travaux lors d'évènements consacrés à l'art n'en fait pas des artistes, mais ça n'est que mon avis. C'est un peu comme ça que j'avais pris le commentaire de Mansion plus haut, même s'il semble moins radical que moi. Vous en pensez quoi vous ? C'est une question qui globalement m'intéresse bien. Je vois bien qu'il y a de leur part une volonté de flouter les lignes et de décloisonner (ce qui est peut-être juste et heureux) mais en même temps j'aurais bien du mal à retrouver chez eux ce que je cherche dans le travail des artistes. Dans le travail de certaines personnes avec qui ils travaillent oui, dans le leur... J'aurais vite envie d'autre(s) chose(s). Il y a vraiment des tas de trucs que j'adore dans leur travail, mais ça me donne quand même peu à penser, sauf quand c'est en soutien d'une œuvre existante.
  4. Peut-être d'autres chansons sur la manière dont les femmes sont oppressées au quotidien. Visiblement une partie de son public n'a pas tout bien suivi. Mais on ne le choisit certes pas (son public).
  5. L'EP The Matador dispo sur Soundcloud https://soundcloud.com/l-f-arnalds/sets/the-matador-ep
  6. Bon... J'arrête de poster des bêtises, et me joins à la conversation une bonne fois pour toutes. Bonsoir messieurs ! (pas beaucoup de filles par ici...) À mon humble avis, Biophilia est bien le projet avec Gondry, et d'après la tournure de la phrase d'annonce, Like The Elements le titre du morceau que l'on entend en extrait. En tout cas, je suis assez excitée par l'idée d'un nouvel album prochainement, et j'espère que vous m'accueillerez dans le cercle des impatients... Pour échanger sur les infos qui pointent le bout de leur nez ! *******°* Merry Xmas à tous *°*******
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.