Jump to content

pierro

Contributeurs
  • Posts

    2,336
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About pierro

  • Birthday 08/15/1984

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Taïpei - Taïwan

Björk

  • Favorite LP
    Vespertine
  • My gigs
    20.08.2001 - Grand Rex - Paris
    23.08.2007 - Arènes de Nîmes - Nîmes
    13.07.2011 - MIF - Manchester
    30.06.2012 - Les nuits de Fourvières - Lyon
    10.08.2013 - Twinkle Rock Festival - Taïpei - Taïwan

Contact

  • Blog
    http://pierroteffo.canalblog.com
  • Spotify
    trimalet
  • Instagram
    Trimalet

Recent Profile Visitors

11,469 profile views

pierro's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular
  • First Post

Recent Badges

808

Reputation

  1. Le lien avec Björk se rapproche encore plus: la voilà meilleure copine avec Arca.
  2. Il y a des périodes où des long métrages entiers sont disponibles sur youtube puis disparaissent. En ce moment on peut regarder tous les vieux Disney mais ça ne va pas durer.
  3. C'était un long métrage? Un truc qui serait passé au cinéma? C'était une anim en 2D? une idée de l'année où il serait sorti? J'ai étudié dans une école d'animation il y a 10 ans donc j'ai dû me tenir au courant des sorties d'animations indépendantes.
  4. Il y a très peu de long métrage d'animation francophones. Tu es sur que ce n'etait pas juste une version francaise? J'ai pensé à ça mais pas beaucoup de rappport avec la cosmogonie.
  5. Premier single de son nouvel album. Très péchu pour du late Tori amos. Et beaucoup plus produit que ce qu'elle nous a habitué dernièrement. Ca rappelle un peu Abnormally Attracted to Sin dans la surproduction et avec la guitare electrique. Idéal pour un road trip en campagne.
  6. Elle revient, un album devrait arriver avant la fin de l'année.
  7. Interview très intéressante sur un média brésilien à l'occasion d'un album de remix de Roisin Machine. Elle prépare un album avec DJ Koze. J'adore les deux, ça va être génial.
  8. J'inaugure l'année avec un film Taïwanais, que j'ai eu la chance de voir sur place. On croit qu'on est blindé avec les Walking Dead et autre World War Z. Mais là, on est à un niveau extrème de violence et de sadisme qu'on avait jamais atteint. Je crois que je vais avoir besoin de quelque jours pour m'en remettre. Déjà c'est choquant de voir un film d'infection de zombie dans la ville ou on habite et de reconnaitre tous les coins, les rues et les stations de métro. Et c'est pas vraiment une infection de zombie mais un virus qui rend les gens violents, sadiques et "heureux", avec un but dans la vie: faire souffrir les autres. Vu comme ça, ça paraît très simpliste. Il y a très peu de dialogues et la ligne principale du scénario c'est la lutte pour la survie, mais les plans sur les gens tristes, épuisés, vicés sur leur smartphone, au regards anxieux sont assez éloquent sur la profondeur du message et questionnent sur le sens de la vie. J'ai eu beaucoup d'illusions en venant vivre à Taïwan, le pays du bonheur, mais l'extrème solitude, la paranoïa, la tristesse, que les gens font ce qu'ils peuvent pour ne pas extérioriser sont affreusement pesantes, je crois que c'est ce qui m'a rendu aussi sensible au film. Et la bande son..... terrifiante, drones dissonants qui rappelle le très Dark album d'Haxan Cloak en 2013. Avec des longs travelling sur la ville et le bruit loingtain des infectés qui rient comme des meutes de hyènes. Et la fin..... Si il passe en streaming, allez-y, mais soyez bien accrochés. Ce film est loin de faire l'unanimité ici, on aime pas trop se faire bousculer, la fille à coté de moi pleurait pendant la scène du métro.
  9. Nouveau titre de Noël, avec un EP "Christmastide" qui va suivre le 4 Décembre, Ca rappelle beaucoup American Doll Posses avec les riffs de guitare électrique. Par contre on doit tenir la pochette la plus laide de l'histoire de la musique.
  10. Apres sa serie de concerts en 1979, elle n'a fait que des performances televisees en playback. A la limite a l'epoque de Never for Ever et the Dreaming c'etait comprehensible vu qu'elle dansait beaucoup, mais avec Running up that Hill elle etait quasi immobile. Il y a quand meme ces deux la
  11. Voila, la bête est sortie. Parmis les 4 nouvelles chansons, ma préférée est Game Changer, très surprenant pour du Roisin, pas de Beats, plein de reverb. Les autres titres sont un peu foutracs et dissonants. Selfish Mademoiselle est rigolotte, mais très vintage et un peu prétentieuse, et elle l'avait tellement teasé que ça compte déjà pour une vieillerie pour moi. Malheureusement c'est très répétitif, donc pas sur que ça tienne sur la longueur. Je décroche un peu pour être honnête, elle est en pleine période pillules qui font voler, fête entre-soi, revival poussiéreux, cercle restreint d'élite musicale incomprise, "pas grave si c'est nul, tant que c'est rigolo".
  12. pierro

    Les films de 2020

    Ca m'a aussi donne envie de revoir le film de Lynch du coup. Il m'avait traumatise quand j'etais petit avec le gros baron pustuleux et les vers geants. Paul m'a furieusement rappele quelqu'un 😂 meme acteur 20 ans plus tard. Le nouveau film ne semble pas offrir quelque chose de plus. Vu la bande annonce ca a l'air de remplir le cahier des charges d'un Hollywood classique. Et cette manie qu'ont les acteurs de ne parler qu'en chuchotant/gemissant. J'irai le voir si on me force. Edit: Je viens de realiser que c'est le meme realisateur qui a fait le superbe film "Incendies" pas du tout dans le meme registre (chronique sociale/drame familial)
  13. C'est plutot sympa, dans la même veine que Mars on Earth. Avant de voir le titre j'ai cru qu'elle disait: "moi sexture" au lieu de one six two.
  14. Nouvel Album le 25 Septembre, Roisin Machine. J'ai hâte. Mais la seule mauvaise nouvelle, c'est qu'il ne sera composé quasiment que de vieilleries. Meme Simulation qui doit avoir 10 ans. Au moins on aura 4 nouvelles chansons.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.