Jump to content
forum.bjork.fr

Fistuline

Söfftchevaliers
  • Content Count

    2,126
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Fistuline


  1. il y a 52 minutes, play me like a fiddle a dit :

    pour l'acuponcture, y'a des civilisations qui se soignent depuis des siècles avec ces méthodes, encore aujourd'hui elle peut être une méthode d'appoint complémentaire d'autres méthodes de soin, je pense notamment dans le cas de l'anesthésie. je connais des médecins (càd des gens qui ont quand même bien potassé le sujet du corps humain etc.) qui se penchent sérieusement sur ces questions, et ici on lit des déclarations péremptoires qui ridiculisent tout ça... j'ai un peu de mal.

     

     

    Il y a des tas de gens qui vivent sur la terre et qui savent qu'elle est plate. ils l'ont même prouvé, ils ont des photos avec une ligne d'horizon horizontale et rectiligne. C'est un peu fort de remettre leur parole en cause ... Ils ont fait plein de recherches pour arriver à cette conclusion! 

    Idem acuponcture. 

    • Haha 1

  2. Il y a toujours, du reste, un million de dollars en jeu (depuis la fin des 80s) pour quiconque prouvera que l'homéopathie a une efficacité supérieure à un placebo. 

    https://reason.com/2011/02/07/james-randis-million-dollar-ch

    Personne n'a empoché la coquette somme. 

     

    Et d'ailleurs, il n'existe même pas d'études concluantes sur le fait que l'homéopathie aurait un effet égal à un placebo, tel que défini dans le cadre d'un essai clinique. Simplement parce que pour vérifier l'effet placebo, il faut un essai en double aveugle, donc que les patients ne sachent pas ce qu'ils prennent, et en comparaison avec un traitement qui aurait un effet de par sa composition. Puisque l'homéopathie n'a pour composition que du sucre parfaitement pur et ne contient absolument rien d'autre, on ne peut vérifier qu'elle a un effet similaire à un placebo. 

    Encore une fois, puisque l'analogie est scrupuleusement exacte ... on serait exactement dans la même situation pour prouver qu'allumer un cierge à l'église a un effet placebo.  


  3. Je suis absolument pour les placebos quand ils peuvent aider. Évidemment que la somatisation est un mal courant et terrible. Tout ce qui peut aider est bon à prendre. En revanche, leur remboursement est aberrant ... ou alors il faut être cohérent et rembourser les cierges, l'acupuncture, même les consultations astrologiques, il y a des gens à qui ça fait du bien. 

     

    Il faut derembourser tout ça, virer de l'ordre des médecins ceux qui s'adonnent à ces pratiques lucratives et donner plus de moyen à la médecine notamment pour qu'elle prenne le temps d'aider les gens. 

    Combien de fois j'ai entendu "oui mais mon homéopathe, lui, il prend le temps et il m'écoute". Tu m'étonnes, avec leurs tarifs ils peuvent se le permettre. 

    Elle est là, la clef, plutôt que de trouver une alternative dans un traitement inefficace, il faut donner à la médecine les moyens d'être plus efficace en prenant en compte la dimension psy de son approche. 

    Jouer à se faire croire que du sucre ou des aiguilles dans les doigts peuvent soigner, c'est une aberration. L'écoute et l'accompagnement, c'est du réel et ça aide. 

    • Thank you ! 1
    • Thank you ! 1

  4. http://www.jim.fr/e-docs/homeopathie_yannick_jadot_favorable_a_son_remboursement_en_raison_de_son_efficacite__177902/document_actu_pro.phtml

     

     

    kamoulox 

    je suis epoustouflé

    si le pcd avait Été partie prenante dans ces élections, avait placé Boutin au parlement EU et qu'elle racontait à la télé qu'il faut rembourser les cierges ... ce serait le tollé. 

    C'est pourtant rigoureusement la même chose. 

    Les médias sont bien responsables. 

     


  5. Il y a 2 heures, pierro a dit :

    Injecter un truc à un bébé pour de l'hépatite B est-ce vraiment nécessaire? Vous êtes sur que ça fait pas un peu beaucoup? Ca profite plus à nous ou à ceux à qui on les achète?

     

    Je ne suis pas spécialiste, j'ai fait de l'immuno humaine mais c'est très loin et mon domaine c'est plutôt les pathologies végétales. 

    mais une chose est sûre, la vaccination n'est efficace que quand elle couvre le plus grand nombre de personnes au sein d'une population. "herd immunity effect". 

    En rendant le plus possible de vaccinations obligatoires, on s'assure qu'on a un très grand nombre de vaccinés dès le plus jeune âge, pour les protéger eux, mais également pour protéger ceux qui ne sont pas vaccinés et ceux sur qui certains vaccins n'ont aucun effet (immunodéprimés, personnes ne pouvant recevoir certains vaccins, etc ...) 

    la vaccination ne marche pas au cas par cas chacun pour soi mais pour la société et tous les individus qui la composent. C'en est le principe fondamental pour qu'elle soit efficace. 

    Donc, à mon sens, une grande campagne de vaccination, la plus généralisée possible et entamée dès le plus jeune âge est la chose responsable à faire. 

     

    Ensuite, "qui profite ?" oui bah ... c'est comme tout. Développer un vaccin ça coûte une fortune absolue, personne ne le fait par altruisme. 
    Dans un système idéal, oui, la recherche scientifique serait un monopole d'état (et une priorité absolue) et on nationaliserait tous les moyens de production pour la financer :ange:

    Aucun vaccin ne serait payant. Et même les pharmaciens et médecins qui les procurent seraient tous des fonctionnaires. 

     

    En outre, il me semble que la vaccination de la population coûte bien moins cher que les traitements qu'il faudrait mettre en oeuvre pour soigner tout le monde. 

    Et comme il existe extrêmement peu d'effets secondaires aux vaccins courants ... on a tout à gagner aux dépenses préventives, plutot qu'aux curatives. 

     

    (side note puisque c'est le sujet du moment, dès qu'on aura déremboursé l'homéopathie et les consultations des charlatans homéopathes, on pourra réinjecter ça dans les campagnes de vaccination et de prévention, j'espère)

    • I like 2
    • Thank you ! 1

  6. Un peu d'histoire de l'anthroposophie parce que c'est un sujet très complexe. Avec, finalement, autant de mouvements que de gourous. 

    Et l'emboitement avec Steiner. 

     

    Shit je ne retrouve plus l'article que j'avais lu sur les grunen.

    En revanche, j'ai trouvé ceci intéressant: Comparaison des processus de formation et de diffusion du mouvement écologiste en RFA et en France

    ça ne parle pas d'anthroposophie mais c'est intéressant. 

     

     

    Citation

    de toute façon si les anti-sciences agitent trop leur grigri anti onde, ils vont se retamer.

     

    Tu crois vraiment ça ? j'espère que tu as raison ... 

    Mais c'est pourtant très en vogue avec adhésion massive.

    Quand je vois, rien que dans mon entourage (français, parce que les anglais sont plus pragmatiques, ils n'aiment que la productivité, faut du RESULTAT -_-) tous les gens qui ne jurent que par les grigris ... qui achètent des dispositifs à ondes scalaires, des vortexeurs d'eau, des cristaux supposés avoir tout un tas d'effets. Tout cet énorme business juteux marche très bien. Je n'ai pas mis les pieds dans une coop bio depuis un bail, mais je suis sûr qu'on peut y remplir des paniers de grigris. 

    J'ai l'impression que plus on va vers "l'alternative" fantaisiste et plus ça retient les gens par effet de "nous on sait" et "nous contre le reste du monde" et c'est là que s'établit le lien avec la chasses aux lobbies en tous genres. 

    D'ailleurs, en parlant de lobbies, je constate qu'en France, ça prend un sens vraiment négatif, qui n'est pas exactement ce que signifie "lobby". ici, on parle ouvertement de lobbies qui font des choses très bien et importantes, notamment pour les droits des personnes qui ont besoin de voir leurs droits évoluer. 

     

     

    Citation

    indices de causalité mais pas de preuve scientifique

     

     

    Il y a une nuance importante ici, qui fait toute la différence. 

    Ces jugements établissent des corrélations. Une corrélation ne peut jamais faire office de preuve scientifique.

    Au contraire de la causalité.  La causalité entre l'onde/le pesticide et le syndrome, elle, n'est pas établie dans le cadre de ces jugements. 

     

     

     

    Edit: il y a plein de corrélations totalement grotesques que l'on peut aisément établir en regardant les chiffres par le prisme qui nous arrange.

     

    • Thank you ! 1

  7. il y a 38 minutes, aifol a dit :

     

    Il y a 1 heure, benjicok a dit :

    oui, la numéro 2 de la liste EELV est une antivax Notoire

    Elle s'appelle Michèle Rivasi et a affirmé qu'elle et ses enfants étaient vaccinés, donc bon... je m'attendais à un poil plus radicale comme déclaration antivax.

    pour ceux et celles qui veulent se faire un avis. ça semble compliqué, elle a fait la danse du recul.

     

    Il y a 1 heure, Fistuline a dit :

    Ça fout les jetons, ce score. Je suis horrifié. 

    ah oui ? moi c'est celui du RN qui me fout en premier les jetons

     

     

    Mais ce n'est pas une surprise. Et qui plus est, les scores du RN évoluent assez peu. Oui c'est inquiétant de les voir en tête mais dans la dynamique des choses, pas vraiment de changement. Dans cette optique, je trouve ça moins effarant que la montée des verts. 

     

    Quant a l'énergie "plus verte" ...

    il n'existe pas d'énergie plus verte et plus sûre que le nucléaire capable de soutenir nos besoins. Ils continuent de défendre l'indéfendable (l'eolien, qui ne marche pas du tout et qui a un bilan carbone désastreux). 

     

    Edit: si les alternatives n'existaient pas, je dirais "ok, votons pour le moins pire" sauf qu'en France il existe bel et bien des partis (un, en fait, surtout) qui sont rationnels, qui suivent les consensus scientifiques, ouvrent les débats scientifiques sans dire non à rien de façon catégorique. Mais comme il y a "communiste" dans leur nom, ça passe mal -_-


  8. Les pires des menteurs et manipulateurs. 

    Ils n'ont que le mot "lobbies" à la bouche, alors que leurs listes comptent des actionnaires de biocoop. Et jadot qui parle déjà d'ouvrir davantage de magasins bio ... la ce n'est plus de lobbying ... 

     

    anti nucleraires, anti pesticides ... donc pro-emission de co2 et le pied sur l'embrayage du réchauffement. 

     

    Ça fout les jetons, ce score. Je suis horrifié. 

     

    Et idem ici au RU, grosse percée des greens qui sont sur la même longueur d'onde (cristal, onde vibratoire, c'est leur truc) et en Allemagne également, les gruns menés par un anthroposophe, quelle plaie.  


  9. Ah merde! Quelle déception. 

    Je crois qu'elle est un peu propulsée et que tout va plus vite qu'elle. J'ai bien senti pour son spectacle du renard bleu qu'elle n'était pas bien à l'aise. 

    Elle est toute jeune dans la musique encore, il lui faut sans doute un peu de temps ... 


  10. Et Dorian, tres vespertine.

     

    les morceaux de l'album sont également des tributes aux gens avec qui il a travaillé. 

     

    Kistune (for B), est très ... Frosti. 


  11. Après avoir été repoussé et repoussé et repoussé, l'album est sorti ce matin. 

     

    Il faut écouter la dernière piste (Shurayo) pour les nostalgiques de homogenic ... 

     

     

    En concert à l'alhambra le 5 novembre avec la grande bretonne et Zoe Keating.

     

    D6nAGLmXoAEMrN_.jpg-large.thumb.jpeg.bc63204dfa42380ab33b0cf6bebe411b.jpeg

    • I like 1
    • Thank you ! 1

  12. Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

     

    :wub:

     

    95 ans ... 

     

    Citation

    Ses créations sont basées sur une tradition musicale éthiopienne qui utilise un système modal pentatonique spécifique. Sa musique est décrite comme une musique de piano blues mélodique avec un phrasé rythmique complexe. Francis Falceto indique encore à son propos : « Tsegué-Maryam Guèbrou est pianiste et compositrice. Vocation fondamentale. Tout le reste n'est que fortune contrariée et logique du chagrin ».

     

     

    Quelle merveille. 

    Il existe une sorte d'album-compil sur les DSPs. "Ethiopiques, Vol 21". Enregistré lorsqu'elle avait 85 ans. 

     

     


  13. Ahhhh

     

     

     

    j'étais sure qu'il y avait un lien quelque part avec greta l'oiseau de mauvaise augure ! 

    Je veux en savoir plus! 

    Imagine que herndon ait réussi à créer une AI qui écoute les prophecies et sermons eschatologiques de thunberg pour en faire des discours d'espoir et d'extreme love ... :wub:

     

     

     

    edit : plus d'infos ici 

    https://www.vice.com/en_us/article/kzmzxe/holly-herndons-explains-ai-spawn-new-album

     

    la lardonne c'est sa nièce.

    et elle a découvert Salogni et Kadry lorsque "sa pote lafawndah lui a fait écouter son album" ouiiii <3 


  14. :wub::wub::wub::wub:

     

    Merveille!

    Le précédent album, je le trouvais très intéressant, mais pas plaisant à écouter.

    Celui-ci est bien plus facile. C'est très gracieux, aérien, c'est beauuuuuuu 

    Arrivé à Extreme Love, j'ai fait trois tours dans mon slip sans toucher l'élastique, subjugué, avec cette voix d'enfante ... une sorte de greta thunberg en négatif avec son petit speech poétique et scientisant. 

    Très très emballée! 

    • I like 1
    • Waw ! 1

  15. Il y a 3 heures, aifol a dit :

    records n'ont pas été homologués, considéré comme un homme, et il parle de créer une 3e catégorie.

    https://rawpowerlifting.com/wp-content/uploads/2019/05/Transgender-statement-05.2019.pdf

    sinon la news a été reprise par toute la fachosphère, mais sans la conclusion de l'"affaire", biensur.

    Merci j'étais passé à côté de ce statement. 

    Ca crée un précédent intéressant. 

    Reste à voir ce que va devenir le cas de Caster Semenya, bien plus complexe, pas trans mais intersexe. 


  16. Je parle effectivement des pollinisateurs sauvages ... dont la plupart trouve refuge dans les espaces boisés pour sa reproduction.

    et effectivement .... tout n'est ni tout noir ni tout blanc en ce qui concerne la nature, comme tu le soulignes ! Rien que le remarquer, c'est déjà un pas en avant. 

    La nature ne connaît aucune forme d'équilibre et les populations changent sans cesse, d'autant plus lorsque l'on met en péril leurs habitats naturels. Donc non, "tout ne va pas bien". Et en effet, la biodiversité s'est appauvrie.

    Ici, on soulignait juste que l'accroissement des populations d'abeilles est -peut être- un facteur impactant.

    c'est étrange, de vouloir me faire dire ce que je n'ai absolument pas dit. 

    Je trouve simplement intéressant de mettre les choses en perspective pour essayer de voir plus loin et plus large que les discours alarmistes des élise Lucet de ce monde. C'est simplement de l'optimisme et de l'envie de comprendre. 

    On est bien obligé, d'être optimiste, sinon comment se sentir responsable ? 

    Les espaces boisés s'accroissent, et c'est grâce à l'amélioration des techniques agricoles. Moins besoin de surface pour produire plus. Grâce aux progrès de la chimie phytosanitaire. L'interdire c'est revenir à la précarité agricole d'il y a 100 ans. Et il faudra déboiser de nouveau. Sans compter que passer au désherbage mécanique aurait un impact carbone absolument désastreux. 

     

    Je suis également d'accord sur le fait que les espaces sauvages landes et prairies ne sont sans doute plus suffisamment représentés. Espaces naturels tout aussi importants que les boisés. Mais la aussi, c'est en train de changer. Grâce à la technologie, et aux nouvelles techniques de permaculture vers lesquelles s'orientent de plus en plus d'agriculteurs. 

    notamment toutes les nouvelles techniques de cultures sur couverts végétaux variés. Permettant d'avoir à la fois des espaces cultivables très fertiles et en même temps des niches de biodiversité. 

     

    Bref, les solutions existent et sont en cours de développement et plutôt que se faire peur, je crois qu'il faut les encourager. 

    La France est le pays d'Europe qui a l'agriculture la plus propre, la plus réglementée, avec le moins d'impact sur l'environnement, avec la production la plus saine. Et ça ne fait qu'aller en s'arrangeant. 

    Je trouve bien de le reconnaître et le souligner. Pendant que que les médias alarmistes travaillent à faire flipper tout le monde et générer de l'anxiété sociale, il y a des gens, dans leurs champs, qui se posent des questions et essaient de répondre à des problématiques. Mais on entend fort peu parler d'eux. 

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.