Jump to content
forum.bjork.fr

Fistuline

Söfftchevaliers
  • Content Count

    2,103
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Fistuline

  1. J'ai l'impression qu'il n'y a encore point de date ...
  2. Everything's gonna be okay La nouvelle série de Josh Thomas, créateur de Please like me, toujours indétronée dans mon panthéon des séries ...
  3. Ah merde! Quelle déception. Je crois qu'elle est un peu propulsée et que tout va plus vite qu'elle. J'ai bien senti pour son spectacle du renard bleu qu'elle n'était pas bien à l'aise. Elle est toute jeune dans la musique encore, il lui faut sans doute un peu de temps ...
  4. Et Dorian, tres vespertine. les morceaux de l'album sont également des tributes aux gens avec qui il a travaillé. Kistune (for B), est très ... Frosti.
  5. Après avoir été repoussé et repoussé et repoussé, l'album est sorti ce matin. Il faut écouter la dernière piste (Shurayo) pour les nostalgiques de homogenic ... En concert à l'alhambra le 5 novembre avec la grande bretonne et Zoe Keating.
  6. J'ai fini la saison 2 et j'hésite aussi du coup. Je ne classe pas ça dans la SF, tout comme je ne classerais pas twin peaks en SF. Mais du coup, il y a TELLEMENT de points communs avec twin peaks, sans en avoir la magie, que je suis à présent dubitatif. L'enqueteur vertueux qui veut tout élucider de la disparition d'une jeune fille, qui découvre qu'il est une sorte d'élu. Coucou Dale Cooper. La vieille triste et seule, qui est un médium qui peut voir à travers les dimensions. Coucou Margaret à la bûche. La française électron libre qui ne suit la trame narrative d'aucun autre personnage, qui voyage elle même à travers les dimensions avec toute la nonchalance du monde pendant que tous les autres luttent pour comprendre. coucou Audrey Horne. Old night le poulpe mystique sacrifié pour révéler l'interconnexion des choses. David Bowie - théière mystique. Et l'histoire dans l'histoire dans l'histoire jusqu'au moment où on arrive au monde réel. Mais contrairement à twin peaks, avec des grosses ficelles. Et puis on en revient aux rêves interconnectés. "But who is the dreamer" comme dirait Monica Bellucci ... Je ne suis plus trop sûr du tout de ce que j'en pense.
  7. J'espère que ça va pas tout tourner autour des téléphones ... ça devient un peu lourd.
  8. Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou 95 ans ... Quelle merveille. Il existe une sorte d'album-compil sur les DSPs. "Ethiopiques, Vol 21". Enregistré lorsqu'elle avait 85 ans.
  9. Je découvre que Vous et nous est une reprise ... de Brigitte fontaine. Cette femme a toutes les bonnes références ... de Lili boulanger à Brigitte fontaine
  10. Ahhhh j'étais sure qu'il y avait un lien quelque part avec greta l'oiseau de mauvaise augure ! Je veux en savoir plus! Imagine que herndon ait réussi à créer une AI qui écoute les prophecies et sermons eschatologiques de thunberg pour en faire des discours d'espoir et d'extreme love ... edit : plus d'infos ici https://www.vice.com/en_us/article/kzmzxe/holly-herndons-explains-ai-spawn-new-album la lardonne c'est sa nièce. et elle a découvert Salogni et Kadry lorsque "sa pote lafawndah lui a fait écouter son album" ouiiii <3
  11. Encore une victoire de la team Marta Salogni / Heba Kadry
  12. Merveille! Le précédent album, je le trouvais très intéressant, mais pas plaisant à écouter. Celui-ci est bien plus facile. C'est très gracieux, aérien, c'est beauuuuuuu Arrivé à Extreme Love, j'ai fait trois tours dans mon slip sans toucher l'élastique, subjugué, avec cette voix d'enfante ... une sorte de greta thunberg en négatif avec son petit speech poétique et scientisant. Très très emballée!
  13. Les grands esprits se rencontrent. Bjork et Céline alignées dans le même univers créatif
  14. Merci j'étais passé à côté de ce statement. Ca crée un précédent intéressant. Reste à voir ce que va devenir le cas de Caster Semenya, bien plus complexe, pas trans mais intersexe.
  15. Je parle effectivement des pollinisateurs sauvages ... dont la plupart trouve refuge dans les espaces boisés pour sa reproduction. et effectivement .... tout n'est ni tout noir ni tout blanc en ce qui concerne la nature, comme tu le soulignes ! Rien que le remarquer, c'est déjà un pas en avant. La nature ne connaît aucune forme d'équilibre et les populations changent sans cesse, d'autant plus lorsque l'on met en péril leurs habitats naturels. Donc non, "tout ne va pas bien". Et en effet, la biodiversité s'est appauvrie. Ici, on soulignait juste que l'accroissement des populations d'abeilles est -peut être- un facteur impactant. c'est étrange, de vouloir me faire dire ce que je n'ai absolument pas dit. Je trouve simplement intéressant de mettre les choses en perspective pour essayer de voir plus loin et plus large que les discours alarmistes des élise Lucet de ce monde. C'est simplement de l'optimisme et de l'envie de comprendre. On est bien obligé, d'être optimiste, sinon comment se sentir responsable ? Les espaces boisés s'accroissent, et c'est grâce à l'amélioration des techniques agricoles. Moins besoin de surface pour produire plus. Grâce aux progrès de la chimie phytosanitaire. L'interdire c'est revenir à la précarité agricole d'il y a 100 ans. Et il faudra déboiser de nouveau. Sans compter que passer au désherbage mécanique aurait un impact carbone absolument désastreux. Je suis également d'accord sur le fait que les espaces sauvages landes et prairies ne sont sans doute plus suffisamment représentés. Espaces naturels tout aussi importants que les boisés. Mais la aussi, c'est en train de changer. Grâce à la technologie, et aux nouvelles techniques de permaculture vers lesquelles s'orientent de plus en plus d'agriculteurs. notamment toutes les nouvelles techniques de cultures sur couverts végétaux variés. Permettant d'avoir à la fois des espaces cultivables très fertiles et en même temps des niches de biodiversité. Bref, les solutions existent et sont en cours de développement et plutôt que se faire peur, je crois qu'il faut les encourager. La France est le pays d'Europe qui a l'agriculture la plus propre, la plus réglementée, avec le moins d'impact sur l'environnement, avec la production la plus saine. Et ça ne fait qu'aller en s'arrangeant. Je trouve bien de le reconnaître et le souligner. Pendant que que les médias alarmistes travaillent à faire flipper tout le monde et générer de l'anxiété sociale, il y a des gens, dans leurs champs, qui se posent des questions et essaient de répondre à des problématiques. Mais on entend fort peu parler d'eux.
  16. Si le sujet des abeilles intéresse quelqu'un, vu qu'on en parlait un peu avant ... Cet article m'a un peu brisé le cœur ... en resumé, et comme je le disais précédemment, il y a de plus en plus d'abeilles, sur Terre. Elles ne sont pas vraiment très utiles à la pollinisation. Et à présent, on se demande si leur densité de population ne serait pas un facteur important dans le déclin des populations d'insectes sauvages. Il faut approfondir mais si tel était le cas, il faudrait arrêter d'installer tant de ruches partout... et à la fois comme (en tout cas en Europe), la surface de terres non cultivées et boisées ne fait qu'augmenter sans cesse (nos contrées comptent à présent plus de terres boisées que ça n'a été le cas depuis plus de 3 siècles), je me dis que les niches écologiques ne sont pas en perdition et il devrait y avoir de la place pour tout le monde.
  17. Le record du monde d'haltérophilie féminine a été battu... par une femme trans qui a remporté 9 épreuves sur 9 ... https://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/775776/kelly-holmes-powerlifter-world-record-transgender
  18. Fonce ! Le concert que j'ai vu n'était pas pour son album mais je pense qu'il doit être impossible d'être déçu par Lafawndah sur scène ! Le personnage est captivant ! (ces petits chants d'oiseau qu'elle pousse sur Oasis )
  19. Tu aimes vraiment te faire du mal ! Si tu désires souffrir un peu plus ... va donc voir son concert, ça ne dure que 3h, et chaque détail est conçu pour faire chialer ... Tout est parfaitement étudié et rôdé et ... ça marche! Bon, sur la thématique, c'est un peu redondant ... mon avortement, ma fausse couche, mon avortement, ma fausse couche, la maternité, toute cette souffrance. Et surtout n'oubliez pas de mettre à jour vos cartes de crédit sur patreon!!! Tu as oublié de préciser que la production est infecte.
  20. On peut pas boire, à l'union chapel, malheureusement! :(((( a cause que c'est un lieu de culte mes couilles. (Heureusement, faire rentrer des flasques dans les églises, ça se fait assez bien, vu qu'il faut être bien habillé et chaudement)
  21. La fin de la série est impec Simple, bien écrit, tout bien ficelé sans aller non plus dans le happy end ... Rachel Bloom est formidable. Et puis le bonus de fin des meilleures chansons de la série en live avec tout le cast, c'était une super idée pour bien finir.
  22. A Union Chapel Ah oui, je veux!!!
  23. Fistuline

    Lamb - 5

    Le regret d'admettre que ça m'ennuie prodigieusement je trouve ça tout à fait inintéressant et la production est différente des 6 autres albums, c'est brouillon... ça ne lui a pas réussi, à Andy, de devenir le producteur de U2! je vais revendre mes places pour lundi, ça ne m'excite plus du tout.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.