Jump to content
forum.bjork.fr

Fistuline

Söfftchevaliers
  • Content Count

    1,990
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

745 Excellent

1 Follower

About Fistuline

  • Rank
    Hope
  • Birthday 06/16/1985

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    London

Contact

Recent Profile Visitors

7,028 profile views
  1. Tout se négocie, dans ces conditions. Parfois les coûts (matériel à louer, transport, etc) sont pris en charge par le promoteur, parfois ça sort du cachet. La j'imagine que c'est un cachet net. Uniquement ses propres couts de production sont payés par son cachet. Ma foi c'est une question d'éthique. Ou plutôt d'avoir une éthique ou de s'en foutre. Chacun sa vision de la chose. Mais comme elle sait que ses fans sont des vaches à lait, elle s'en cogne que les tickets soient si chers.
  2. @pierro je suis heureux pour elle d'apprendre ça ... Mais j'ai du mal à imaginer comment un festival ou une salle arrivent à payer ce genre de cachets. Ils font tout à perte pour le prestige d'avoir bjork sur scène ? Ben elle se fait pas chier. Elle a raison ceci dit ... quand on peut se le permettre ... C'est le jeu du capitalisme après tout.
  3. Quand tu vois le nombre de personnes du crew à faire voyager / héberger / payer. Déjà rien que ça, c'est faramineux. Tout le set à transporter d'un endroit à l'autre, énorme cout. Tout le matos c'est dingue ... tout le monde est en IEM + micros RF ... ils sont combien sur scène ? 8 ou 9 en tout ? ça fait 8 x 2 = 14 Tx/Rx radios, ça a un coût énorme à louer vu que chaque pays a des législations différentes sur les bandes radios utilisées par la 3G/4G pour les téléphones et qu'il est interdit d'interférer. Ensuite son cachet pour les festivals ... C'est quoi ? Allez, 20 000 ? Ce serait déjà super bien payé! Ou alors je me fourvoie et elle est si bankable qu'on lui offre des millions ? Peut être ... En tout cas, son concert là, guesstimate, ça dépense dans les 50K par show au bas mot.
  4. Ouh j'espère qu'elle a une bonne assurance cas de force majeure ... Sur une tournée qui coute facilement 4 fois ce qu'elle rapporte, annuler ça fait mal.
  5. Oser qualifier d'écolo quelqu'un qui fait des tournées partout dans le monde avec toute une troupe de collaborateurs + un décor qu'il faut bien trimballer aussi en avion / camion ... Je ne la condamne pas, en disant cela ... Mais le journaliste n'est pas cohérent. Quand on est un artiste de tournée, on ne peut pas être être qualifié d'écolo. En attendant, vous voir raconter tout ça, ça m'a donné envie. Si l'occasion se présentait en dehors d'un festival, je crois bien que j'irais.
  6. Fistuline

    Passage TV, Jools Holland le 22 mai,

    Courtship, c'est aussi désagréable à entendre qu'à regarder. Mais presque moins pire que sur l'album. Un peu vivante, au moins. Anchor song ... c'est joli mais ça va bien maintenant, faut passer à autre chose. Quel ennui.
  7. Fistuline

    6. Features Creatures, avec Sarah Hopkins

    Je ne résiste pas au plaisir de partager cette vidéo du club du 3ème age de Brisbane jouant un tas d'instruments pourris ... ça commence à 9 minutes ... Les hippies ... c'est pas facile ... mais les vieux hippies, c'est vraiment une drole d'affaire.
  8. Björk et son équipe n'ont pas vraiment donné suite, en effet, il semble ... C'était un coup d'épée dans l'eau ... Mais d'autres continuent ... Voilà un article expliquant clairement l'articulation blockchain - creative passport et ce que ça peut vraiment apporter aux artistes pour se rapprocher des gens qui consomment de la musique ... https://medium.com/humanizing-the-singularity/smart-contracts-for-the-music-industry-3e641f87cc7
  9. Fistuline

    6. Features Creatures, avec Sarah Hopkins

    Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais Sarah Hopkins était en rupture de stock et vient d'y remédier et puis avec ses droits d'auteur sur utopia, elle s'est fait refaire un site. Les whirlies par sets sont de nouveau dispo : http://www.harmonicwhirlies.com.au/opencart/index.php?route=product/category&path=60 Et en plus, le prix a baissé par rapport à il y a quelques années. (ou c'est le AUD qui a encore baissé, ptet). Ça reste cher pour du tuyau de plomberie coupé à la bonne taille, mais sur un set de 16, c'est énormément de temps d'accordage gagné.
  10. Fistuline

    Utopia, vos premières réactions

    Bon appétit !
  11. Fistuline

    Utopia, vos premières réactions

    J'ai zappé chaque morceau l'un après l'autre après quelques minutes à chaque fois. La seule chose que je retiens c'est l'intro magnifique d'utopia. bjork a cessé d'écrire des chansons. Il n'y a pas une seule chanson sur cet album. Seulement un enchaînement de gimmicks. Björk faisant du bjork un coup sur de la flute, un coup autre chose. Elle s'amuse et se fait plaiz. Mais il n'y a aucune chanson au final. Et son accent ridicule encore plus prononcé que jamais, on en parle ? Plus elle vieillit plus elle a d'accent ? C'est un album tout à fait pathétique.
  12. De l'eau ? Mnon 

    B8D30DFA-5F37-4753-8EAA-FDB21A9F70A6.jpeg

  13. image.png.a3f38f7a76684bf06fc495dd0786c722.png

    you're next.

    I mean "beh"

  14. Malgré que ... 

    Capture d’écran 2017-11-16 à 15.49.41.png

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.