Jump to content
forum.bjork.fr

Crazy Diamond

Söfftchevaliers
  • Content Count

    1,681
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

504 Excellent

6 Followers

About Crazy Diamond

  • Rank
    Wanderlust
  • Birthday 05/13/1988

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris

Björk

  • Favorite LP
    Medulla

Contact

  • Facebook
    tuvasvoircequetuvaslire
  • Last FM
    Chapelier_fou

Recent Profile Visitors

8,199 profile views
  1. C'est clairement mon problème aussi. Les rares chansons avec des mélodies très entraînantes ne sont pas forcément dans un style qui me plaît, mais je dois reconnaître qu'elles marchent : notamment Medellin et Future... Malheureusement les chansons les plus joliment produites sont à l'inverse celles qui ont les mélodies les plus faiblardes, Batuka et Killers en tête. Je trouve qu'il y a de très belles sonorités sur les deux (et la guitare sur Killers en fait un instrumental très agréable) mais je doute de les écouter plus de cinq ou six fois tant le chant de Madonna y est répétitif et peu inspiré. D'une certaine manière il me semble que musicalement ces chansons (et j'y ajoute Dark Ballet et Extreme Occident, dont je ne suis d'ailleurs pas certain de comprendre le "message") sont parfaitement raccord les discours politiques de Madonna : ça a l'air pertinent voire subversif (dans leur façon de plus ou moins contourner les formes couplet/refrain classiques) trois secondes, mais au-delà on voit très bien que c'est très superficiel et que la prise de risque relève de la pure façade. Pour moi il y a à peu près un EP à tirer de l'album, avec Medellin/God Control/Future/I don't search I find/I rise. Je suis d'accord pour dire que c'est un album qui a plus de personnalité que les deux précédents, mais d'un autre côté je trouve qu'il y a plus de bonnes chansons (du point de vue de l'écriture) sur l'album pourtant très creux et mal fichu qu'est MDMA. Pour la première fois chez Madonna, je trouve que la production masque péniblement la faiblesse des mélodies... Et même si leur critique est médiocre et en bonne partie hors-sujet, je trouve le 4.8 de Pitchfork juste à quelques dixièmes près.
  2. Même bémol pour le truc avec RuPaul que je trouve consternant mais en dehors de ce titre je trouve cet EP délicieux !
  3. Je ne sais même plus si j'ai écouté le dernier album En attendant et puisque ça n'a pas été évoqué ici, elles ont signé la musique de l'adaptation du Livre de la Jungle par Robert Wilson. La première a eu lieu il y a dix jours au Luxembourg et le spectacle sera au Théâtre de la ville (mais pas au vrai Théâtre de la ville qui est toujours en travaux, et pas non plus à l'espace Cardin qui est sans doute trop pourri petit pour ce spectacle, mais au 13e art, place d'Italie) à la rentrée, après quelques dates début juin à Lyon. http://www.robertwilson.com/
  4. Un peu à la bourre... Concerts de l'année : David Byrne (3.07 @Philharmonie et 5.11 @Zenith), juste le concert le plus génial, le plus excitant et le plus brillant que j'aie jamais vu Dominique A (14.04 @Philharmonie) Beach House (15.10 @Olympia) Shame (14.12 @Elysee Montmartre)
  5. Oh, j'ai acheté le 45 tours au concert, j'espérais garder l'exclu plus longtemps :D J'aime beaucoup ce titre néanmoins ! Et bien sûr le concert à l'Olympia était fantastiquement merveilleux et tout ça
  6. Je l'avais vue sur la tournée de Puberty 2 et je l'avais trouvée plutôt agréable, même si la scène semble plutôt la stresser. Elle n'était pas très bavarde mais ça ne l'empêchait pas d'être sympathique... Après il me semble qu'elle avait presque toujours sa guitare, ce qui lui évitait peut-être de ne pas savoir quoi faire de ses bras (un peu comme PJ Harvey d'ailleurs, qui gesticule étrangement quand elle a les mains libres). Elle avait déjà un public d'une ferveur étonnante par contre (surtout qu'elle jouait dans le tout petit Pop-up du label, généralement les groupes qui sont là n'ont pas eu le temps de fédérer une fanbase délirante)... Est-ce que certains étaient à la date parisienne de la semaine dernière ?
  7. A partir de DR9 ça devient vraiment exceptionnel
  8. Tiens, moi c’est plutôt les deux premiers tiers de l’album qui m’ont séché. Arrivé à la fin de Black car j’ai même hésité à faire une petite pause le temps de digérer tout ça - alors qu’on connaissait déjà la moitié des chansons. L’enchaînement Dive/Drunk in LA/Black car est à mourir. Par rapport à ça, la fin de l’album m’a paru moins surprenante. Les morceaux sont irréprochables mais on est plus en territoire connu, pas si loin de Bloom par moments. Je pense qu’en les réécoutant je vais les adorer mais en première écoute (je n’ai pas voulu écouter le leak) le changement de registre m’a un peu désarçonné. Ce qui n’empeche qu’à première vue ce 7 devrait se hisser sans problème sur mon podium, voire réussir à se glisser entre Bloom et Thank your lucky stars.
  9. Interview chez Pitchfork Je ne me contrôle plus.
  10. 1. Sufjan Stevens - The Age of Adz 2. Sufjan Stevens - Carrie & Lowell 3. Beach House - Bloom 4. Sufjan Stevens - Illinois 5. David Bowie - Station to station 6. Emily Haines and the soft skeleton - Knives don't have your back 7. Perfume genius - Put your back N2 it 8. Foals - Antidotes 9. Björk - Medulla 10. MGMT - Congratulations 11. Fever Ray - Fever Ray 12. Portishead - Dummy 13. Sufjan Stevens - Seven swans 14. Metric - Live it out 15. Dominique A - Vers les lueurs 16. The National - Trouble will find me 17. David Bowie - The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars 18. Sufjan Stevens - All delighted people 19. Sufjan Stevens - Michigan 20. Björk - Vespertine 21. Kanye West - 808's and heartbreaks 22. The White Stripes - White blood cells 23. Nick Cave - Let love in 24. The Smiths - Strangeways, here we come 25. The Cure - Disintegration J'ai un peu débordé, c'est à cause de Sufjan qui prend toute la place.
  11. Ohlala mais on peut boucler 2018, c'est déjà plié pour l'album of the year
  12. Je pensais aussi pouvoir le faire sans souci, mais peut-être que j'ai mal compris un truc un effet, y a beaucoup de menus ! Dans l'onglet sous-titres, le logiciel me permet de sélectionner mon fichier srt, et à côté du nom de celui-ci il y a trois cases : forced, burned-in et default... j'imagine que pour que les sous-titres soient intégrés il faut cocher "burned-in" mais quoi que je fasse cette case reste grisée et je ne peux pas y toucher. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai vu personne apporter de réponse, si tu as une idée je prends bien volontiers ! Je connaissais pas mais effectivement, d'après la page de présentation, j'imagine que ça doit pouvoir le faire ! Merci beaucoup ! Pour cette fois j'ai finalement utilisé iMovie, pas si laborieux même si ça se voit que c'est fait pour inclure des titres et non des sous-titres (si bien qu'en terme de mise en forme finale c'est pas tout à fait ça). A priori je vais devoir faire ça de temps en temps au boulot donc la prochaine fois je testerai obs, merci encore
  13. Hello tout le monde, comme je suis en train de m'arracher les cheveux à force de faire des recherches google et de télécharger des logiciels tous plus nuls les uns que les autres, je tente de solliciter l'intelligence collective du forum. Voilà : j'ai une vidéo .mp4 et un fichier de sous-titres (que j'ai fait avec mes petites mains sur Subtitles workshop, et dont je dispose en .srt ou .ssa) et je voudrais insérer celui-ci dans la vidéo de manière définitive (c.a.d. que la vidéo elle-même contienne le sous-titre - pour tout expliquer, la finalité est de mettre la vidéo sur Instagram qui contrairement à Facebook ou Youtube ne permet pas de charger des sous-titres au moment de l'upload). J'ai tenté pas mal de choses : - VLC (qui sous windows m'a sauvagement recadré ma vidéo, et sous mac a sorti une vidéo de 10 secondes - l'originale fait une minute - non sous-titrée) - Handbrake (qui apparemment ne donne la possibilité de "burn"-er les sous-titres que si on rippe un DVD) - Avidemux (qui n'arrive absolument à rien ni sous mac ni sous windows, brûlez-moi ce truc) - un truc en ligne, ezgif, qui au moment d'uploader a perdu la moitié des lignes de sous-titres (mais je pourrais les retaper à la rigueur, c'était pas le pire résultat). Me reste donc la possibilité de tout reprendre dans ezgif mais l'outil est pas top (et j'ai 3 autres vidéos à sous-titrer donc si je pouvais le faire avec Subtitles workshop qui est super j'aimerais mieux), ou même de le faire directement dans iMovie avec l'option titres mais ça semble hyper laborieux (car pas fait pour ça manifestement). Evidemment je suis un gros radin et j'aimerais éviter de donner des sous (entre autres parce que c'est pour le boulot, mon sens du service public a des limites). Si vous avez une idée, n'importe laquelle, je prends ! Merci
  14. Mais c'est totalement un film d'hétéros ! De toute façon on sait tous très bien que sans les chansons de Sufjan ce film n'aurait aucun intérêt
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.