Jump to content
forum.bjork.fr

SophisticatedB.

Membres
  • Content Count

    249
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About SophisticatedB.

  • Rank
    Jóga

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon

Recent Profile Visitors

2,512 profile views
  1. Nouveaux concerts en Europe au mois de novembre! Dont deux en France # 11/11/07 - Rockerfeller, Oslo, Norway # 11/12/07 - Debaser, Stockholm, Sweden # 11/13/07 - Vega, Copenhagen, Denmark # 11/14/07 - Modernes, Bremen, Germany # 11/15/07 - Oosterpoort, Groningen, Netherlands # 11/16/07 - Off_Corso, Rotterdam, Netherlands # 11/17/07 - Lalterie, Strasbourg, France # 11/18/07 - Kaserne Reitstall, Basel, Switzerland # 11/19/07 - Frison, Fribourg, Switzerland # 11/22/07 - Rockstore, Montpellier, France
  2. Excuse moi d'être un peu direct mais je ne comprends pas ce besoin d'être béni par le maire, par l'Etat! Pourquoi une telle volonté? Si dans un avenir proche, le pacs est amélioré (pour la succession par exemple, comme tu l'évoquais), n'est-ce pas suffisant?
  3. J'en suis persuadé également, d'ailleurs je me souviens avoir évoqué la question sur ce forum bien avant la campagne. Pour moi, on a d'un côté Sarkozy qui a du faire des compromis pour rassembler sa famille politique (qui sur l'homosexualité est moins à l'aise que la gauche, de façon générale) et donc mettre de côté ses idées trop libérales sur les questions sociales. Alors que Royale, elle, a du faire l'inverse: adopter le créneau majoritaire pro "lobyy gay" de son camp, alors qu'elle était plutôt rigide sur ces questions. C'est ça la politique!
  4. SophisticatedB.

    Mariage !

    sujet d'origine: [politique] sarkozy, président +++ Le mariage actuel n'est pas une institution hétérosexuelle, ceux qui le pensent se trompent totalement, et se font du mal. Le mariage civil est une manière d'organiser la famille, la cellule de base de la société, de garantir des droits et donner des devoirs aux parents et de protéger l'enfant. Le mariage civil n'a que faire de l'amour, ni de ce qui se passe dans la chambre à coucher des époux (ou ailleurs). Rien n'empêche qu'un gay ou une lesbienne se marrie. Avec quelqu'un du sexe opposé, bien entendu. (J'en vois déjà qui fulminent ) On voit bien que le mariage civil est indissociable de la question de la parentalité. Certains me répondront qu'il y a des tas de couples marriés sans enfants. Pour moi c'est un effet "pervers" de la loi. Pour ma part, je serais pour une refonte complète des lois sur la famille. Lorsque deux personnes veulent contractualiser leur relation, on pourrait éventuellement créér un contrat type, valable pour tous. Une sorte de PACS amélioré si on veut. Ensuite il faudrait trouver un statut pour toute personne souhaitant une certaine responsabilité sur un enfant non biologique. Car il ne faut bien sûr pas nier l'existence des familles recomposées, des couples de gays, et de lesbiennes élevant des enfants, de même que les grands parents, oncles, tantes, ou je ne sais quoi. On peut imaginer aussi des familles élargies avec plus de deux personnes exercant l'autorité sur un enfant. Mais tout ça est très utopique. Dans la réalité, on ne parle que d'ouvrir le mariage civil actuel (je dis bien actuel) à des couples de même sexe. Pour moi, c'est une revendication purement communautaire, ce à quoi je n'adhère pas du tout en général, et je me demande si un simple pacs amélioré ne ferait pas l'affaire pour l'instant. Pour l'instant, je dis. On va dire que c'est purement subjectif alors. Personnellement je n'aime pas vraiment Sarkozy, mais pour moi il est clair qu'il s'était préparé depuis longtemps à cette fonction de président, il avait l'expérience, il a su s'entouré avant et après l'élection, rassembler sa famille politique malgré les différences, etc. Ségolène Royale n'avait rien de tout ça selon moi. Imaginez la accédant au pouvoir le 6 mai dernier...Maintenant, je ne doute pas que dans 5 ans, si elle réussit à se présenter, elle sera bien plus préparée. Mais cette année, non vraiment, elle n'était pas "présidentiable".
  5. Cette femme est complètement folle.
  6. C'est vrai que DS était insupportable mais quand j'y pense, il faut bien un chieur à cette émission, car ce n'est pas évident de critiquer France Télévisions tout en étant de la maison Il y a un savoir faire qui a été acquis au fil des ces 12 ans, c'est vraiment dommage de virer toute l'équipe. J'espère maintenant qu'ils vont aller chercher des gens qui ont la compétence pour remplacer DS... tiens par exemple Colombe Schneck ou Pascale Clark, deux anciennes d'ASI
  7. C'est vrai que c'est une émission indispensable. J'ai suivi l'émission très régulièrement depuis sa création, j'ai beaucoup appris grâce à elle, notamment et avant tout, à savoir regarder la télé avec du recul. S'il y a bien une émission qui a sa place sur une chaîne de télé publique, c'est cella là. Maintenant, je trouvais l'anti-sarkozysme systématique de Daniel Schneidermann ces derniers mois assez agacant. D'après ces interventions sur son blog et dans les médias, je ne serais pas surpris qu'il poursuive dans cette voie (analyuse et critique des médias) en créant quelque chose d'équivalent sur internet, c'est le seul média qui garantit une certaine indépendance financière et politique.
  8. En effet, rio en medo, je l'ai vu vendredi soir avant cocorosie. C'est bien ma came, je vais m'y intéresser de plus près, son set était sympathique, surtout le long premier morceau banjo + voix. Sinon, excellent concert de cocorosie vendredi à Lyon Il y a eu quelques changements par rapport au concert du grand rex. La playlist est ressérée, moins molle, certains titres ont été légèrement modifiés, certains supprimés, d'autres rajoutés. Toujours ces blancs entre certains morceaux (en moins pénible tout de même) et plus de vie dans l'ensemble, une nouvelle version de beautiful boys incroyablement intense, une version plus péchu de Japan, de même pour "You wanna fuck me" la fausse cover d'akon, cette fois-ci plus hip hop qu'à Paris (me semble-t-il). En gros et pas dans l'ordre exact Houses Animals Black Poppies Promise K Hole Terrible Angels Beautiful Boyz Bloody Twins Japan The Sea Is Calm You Wanna Fuck Me Werewolf Turn Me On Oh Sailor Bear Hides and Buffalo + 1 ou 2 oublis + je crois, deux inédits aux titres inconnus Apparemment elles ont intégré le deuxième rappel à chacune de leur prestation (d'après ce qu'on m'a dit du concert de Bordeaux et ce soir où les lumières n'ont été rallumé qu'à la fin du deuxième rappel) Voilà mes vidéos du Grand Rex en avril dernier et de Lyon: http://www.youtube.com/profile?user=frenchgone Il y a quelques chansons complètes et quelques extraits (werewolf, promise, you wanna fuck me, japan, turn me on)
  9. Une franchise de 10 euros par an...je ne comprends pas comment on peut crier au scandale. Franchement
  10. Quelqu'un est allé à un des concerts de ces derniers jours? J'y vais vendredi. Je voudrais savoir qui est en première partie (il y a une fille puis Tez le beatboxer). D'après ce que j'ai appris, Kembra Pfahler n'était pas présente, s'agirait-il de Bunny Rabbit? A moins que ce ne soit pas une membre de la troupe des cocorosie.
  11. Merci kaini pour le lien! La réalisation est catastrophique, les effets sur Sierra, les plans de coupe sur les réactions des invités dont on se passerait volontiers, et on atteint le summum avec la caméra miniature grossissante sur le beatboxer...n'importe quoi!!! :D A part ça, je ne me lasse pas de Promise Et on sait qu'elles ne sont plus aux USA! Pas d'annulation en vue normalement.
  12. A une ou deux exceptions près (comme Alain Carrazé par exemple), les spécialistes des séries en France - c'est à dire ceux qui ont une vraie culture série et qui savent en parler et qui n'ont pas découvert ce phénomène il y a 3, 4 ans (voire moins) - ne sont pas journalistes, ce sont de simples quidams passionnés comme vous et moi. Il y a bien quelques universitaires qui arrivent, cependant. Mais il y a encore du chemin à faire. Il y a encore 3-4 ans n'importe qui pouvait s'improviser spécialiste série et monter un magazine (avant de mettre soit clé sous la porte, soit verser dans le people).
  13. On est assez d'accord sur ce dernier point, bien qu'un peu plus de convictions affichées serait préférables. Procès d'intention, oui et non, je me suis fai tun avis à partir de sa campagne et son positionnement avant cela depuis 15 ans.
  14. j'en ai raz le cul des 2 autres partis corrompus et incompétants... Bayrou est pas le sauveur du pays, mais l'idée de rompre avec le système actuel me plait Evidemment il a pas intérêt à se manquer, parce que s'il en arrive au bout du compte à refaire ce que les autres ont fait (en gros retourner dans le système) il sera mort politiquement. Ya trop d'espoirs mis en lui par les gens qui peuvent pu saquer les 2 autres. Ok mais concrètement, quelle ligne? Interventionniste, très interventionniste, libérale, très libérale, etc. La seule certitude c'est sur l'Europe où je pense qu'il ne variera pas. On peut imaginer aussi que sur les institutions, il pourrait faire évoluer positivement les choses en équilibrant mieux les pouvoirs. Mais pour le reste?? Je ne comprends pas comment on peut adhérer à un parti sans savoir de quoi il retourne. Enfin, j'ai quand même une petite idée car quasiment toutes les tendances du centre droit ont rejoint l'ump, depuis sa création jusque l'entre deux tours de 2007. Bayrou s'est trouvé une ligne qu'il lui permettra de suivre l'exemple de Chirac et de Mitterrand avant lui: se construire un parti au service de sa seule ambition.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.