Jump to content

Stridulum

Membres
  • Posts

    698
  • Joined

  • Last visited

Reputation

189 Excellent

3 Followers

About Stridulum

  • Birthday 11/09/1987

Profile Information

  • Genre
    Non précisé
  • Lieu
    Paris

Björk

  • My gigs

Recent Profile Visitors

8,783 profile views
  1. je suis déçu de ce morceau que je trouve très plat et assez ennuyeux. Mais peut on lui en vouloir de faire quelque chose de différent ? J'ai adoré Bicep (ce refrain !! ). Donc 50/50 pour le moment si ces deux morceaux annoncent le prochain album.
  2. Je suis 100 % d'accord. Un peu déçu par le morceau final. Limite j'aurais préféré que ce morceau reste cette instru géniale d'1 min des débuts. Depuis, j'ai un peu lâché l'affaire avec Iamamiwhoami mais à l'époque ce morceau là m'avait vraiment scotché à et éveillé tout mon intérêt pour elle.
  3. Stridulum

    Dark

    Sur la vive recommandation de mon frère, je viens de commencer "dark", la nouvelle saison de netflix. Déjà: le générique est de soap&skin, je meurs. Je crois à un nouveau morceau mais non, en fait c'est son duo avec apparat. Mais quand même c'est bon signe. Très bonne BO dès le premier épisode, ambiance glauque, ça se passe en 2019 dans une petite ville grise et pluvieuse d'Allemagne où se trouve une centrale nucléaire. Un bois qui a l'air hanté se trouve là aussi. Les images sont magnifiques. Un jeune garçon a disparu, la ville s'affole. Une lettre à ne pas ouvrir avant le 4 novembre à 22h 13 est le fil rouge de ce premier épisode. Le premier épisode m'a beaucoup plu. Au suivant !
  4. Tout ou presque été dit dans les posts précédents concernant mes attentes. Je ne rajoute que le nouvel album d'Anja Garbarek, "the road is just a surface" dont la sortie a été confirmée pour 2018. Soap&Skin, si tu nous lis..... stp reviens !
  5. Prêt également ! Je sais que je n'attends plus de sortie pour 2017 qui a été une année musicale excellente pour moi, surtout l'automne qui fût un véritable déferlement de pépites. 1 - Zola Jesus - Okovi (largement en tête ! je ne m'étalerai pas dessus, je l'ai fait dans le topic concerné) J'ai ensuite du mal à établir un ordre d'affection dans les disques suivants, mais tous ces albums sont pour moi une réussite. Chelsea Wolfe - Hiss Spun Myrkur - Mareridt Pharmakon - Contact Emel Mathlouti - Ensen Fever Ray - Plunge Björk - Utopia Gazelle Twin - Kingdome Come Hante - between Hope and Danger Quelques morceaux provenant de ces albums
  6. Merci pour la présentation du concert. J'ai failli y aller. Je ne l'ai jamais vu en live et ça c'est franchement con. J'adore Marilyn Manson, jusqu'à The Golden Age Of Grotesque inclus, ensuite j'ai un peu déccroché. Ravi de voir "Mobscene" et "This is the new shit" dans la playlist !
  7. C'est drôle moi j'adore faire les concerts seul. Je me sens beaucoup plus proche de l'artiste ainsi. Et en général mes potes ne sont pas autant à fond que moi et ils parlent ou me perturbent......et je les maudis
  8. oui enfin pour Björk en festival. Donc le prix est raisonnable effectivement. Il me semble que c'est à peu près le même prix pour Fever Ray à l'Olympia mais je n'ai pas pris ma place pour elle.
  9. La merveilleuse Anja Garbarek est de retour !! Je voulais poster sur son topic mais je ne l'ai pas retrouvé tellement ça fait des années qu'elle ne fait plus rien (8 ans je crois) Son compte FB est redevenu actif depuis quelques semaines, elle poste des petits teasers, des articles, photos etc... à priori ça s'appelera "The road is just a surface", il y aura des concerts/performance en Norvège mais aussi un nouvel album et ça, ça fait bien plaisir !!!!! 2017 je ne pense pas, mais probablement premier semestre 2018. TROP hâte (auto pop-corn !!!)
  10. "Nan, je n'aime pas les festivals / c'est trop cher, etc." >> connaît on déjà le prix ?
  11. je craque, je vais prendre ma place. dussé je attendre 5 heures et me taper des groupes de merde.
  12. Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'Okovi est bien plus qu'un album dark-goth, même si c'est à priori le genre auquel on peut l'assimiler. Zola Jesus est une artiste profondément singulière, je ne lui trouve pas grand chose en commun avec la witch house et autres genre assimilés, sauf si on prend quelques morceaux de manière très éparse. (diverses collaborations etc..) ne serait ce que par sa voix incroyable (la plupart des groupes de whitch house utilisent le vocoder à outrance) Okovi est une véritable réussite car la majorité des morceaux sonnent vraiment "pop" avec la structure assimilée, mais les sons, les ambiances et la production sont très recherchés. Le morceau "Veka" est l'exemple typique: début hyper indus et expérimental, avec la voix inversés etc..et paf ça part en grosse techno pop: F A B U L E U X !! Elle réussit sans problème à faire un album catchy et d'une puissance phénoménale mais sans tomber dans l'électro pop ennuyeuse, ce qui est sûrement le défaut de son précédent disque "Taïga". Pour moi Okovi est une excellente synthèse de tout ce qu'elle sait faire de mieux. C'est probablement mon album préféré de l'année, voire de ces dernières années (et je dis ça après avoir découvert "Plunge" et "Utopia" ! ) J'étais au point FMR pour son concert (le soir de mes 30 ans : quel cadeau) et ça n'a fait que confirmer le potentiel superbe d'Okovi. Vive Nika ! (yeux gagas remplis d'étoiles dorées)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.