Jump to content
forum.bjork.fr

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. il a une très belle voix (et minois :p) mais la prod ne suit pas... Enfin je trouve. New Brighton avec Anohni = un peu du gâchi, c'est pas possible ce rythme... Il est programmé au festival Loud and proud.
  3. Today
  4. Un concert à la maroquinerie le 19 Septembre pour les 20 ans de leur premier album Yesterday was dramatic, Today is OK. J'aime tant cet album, mais en live je vois mal l'intérêt comparé à une piste audio de bonne qualité avec un verre de vin chez moi. Puis la dernière fois que je suis allé à la maroquinerie j'ai été sourd d'une oreille pendant deux jours :D
  5. Fistuline

MI.MU

Tu peux essayer les miens, au concert de Paris
  6. Mansion

MI.MU

Shit ça sort juste après mon B-day je vais devoir attendre pour les demander comme cadeau !
  7. "More news soon" Weeeeeeeeeeeeeeee <3 J'aime tellement Heartache City, je veux bien un nouvel album pour cet été !
  8. Elles reviennent ! Une première date est arrêtée. Enfin !
  9. Une grande victoire pour la communauté des musiciens, aujourd'hui ... Après plus de 5 ans de débats, l'ICANN a enfin attribué la gestion de l'extension .music ... depuis des années se battaient google, spotify, amazon, pour essayer d'en obtenir l'usage et exclusivité. Finalement, l'extension est attribuée à la fondation .music qui a développé une charte pour son usage. Pas de profit direct, usage réservé aux musiciens avec vérification de leur authenticité pour leur profil ... Le but étant de regrouper à un endroit en ligne tout ce qui a trait à un artiste. Par exemple, bjork.music sera attribué à Bjork et elle seule (ou son management) pourra décider de l'usage à en faire. Inclus dans la charte, l'idée de garantir un contenu de qualité, authentifié, avec les liens de vente/stream/DL préférés de l'artiste ... Pour couper l'herbe sous le pied à tous les sites pourris qui se font du blé sur le dos des artistes avec des contenus frelatés, genre genius et autres ... C'est un vrai progrès pour la musique dans la sphère digitale. https://music.us/what-is-music/ Autre news majeure de l'industrie musicale ... si ça intéresse quelqu'un. Les royalties mécaniques ne sont versées à ce jour qu'aux labels. Donc rien pour les artistes non signés. Et cet état de fait risque de changer. En commençant par ... qui l'eut cru ... les Ztazunis. Premiers à se poser la question de l'attribution de ces droits mécaniques qui atterrissent dans un "black box" et ne sont jamais distribués (entre 1,5 et 2,5 milliards de dollars accumulés, dus à des artistes qui ne le savent même pas). La question étant posée, divers organismes se sont crées pour proposer des modes de gestion. Explications ... Reste à savoir à qui sera attribuée cette gestion ... et quels intérêts l'heureux élu servira (indice: être gestionnaire d'un black box qui se remplit sans rien avoir à faire peut être très juteux ... n'est-ce pas, la SACEM ... ).
  10. Fistuline

MI.MU

C'est aujourd'hui le lancement de MI.MU ... https://mimugloves.com/ Hâte de voir ce que le monde va faire avec la nouvelle génération des gants ... Entièrement fabriqués au Royaume-Uni, 60% de matériaux recyclés, batterie durée 8h ...
  11. Yesterday
  12. Ca tease chez twigs (il était temps ) EDIT: Ah..
  13. il me semble un poil compliqué cet EP. titre tres smooth, dans leur veine, mais je m'en lasserai jamais je crois : le 2e titre tabasse un peu plus... et ce n'est pas pour me déplaire :D et en plus une date en live à Paris le 16 juin au petit bain
  14. nom d'un petit pois, cette prog : elle fait une date avec Mary Anne Hobbs, Aïsha Devi, Holly Herndon, Jlin et Klara Lewis à Manchester. Lu sur son site : tu m’étonnes
  15. Grace Ives Bedroom pop comme ils appellent, très bien ficelé
  16. C'est ça qui m'intrigue justement. J'aimais bien quand elle était un peu seule à tenter des choses différentes (le disco, la country, la trip hop) dans la scène pop, et donc lire qu'elle s'inspire du fado pour cet album ça ravive une vieille flamme dans mon pauvre kokoro
  17. J'ai la sensation d'un truc hyper putassier justement. Un gros beat basique, beaucoup trop d'effets sur sa voix etc Il me semble que c'était le reproche qu'on lui avait fait pour Bitch I'm Madonna. Mais je trouve justement ce titre là pas du tout putassier. La production de Diplo mis à part, ce titre avec SOPHIE était parfait pour elle. Et si elle avait étendu cette collaboration à tout le clan PC Music, j'aurais trouvé ça complètement à propos. C'est un groupe de personnes qui la respecte, la référence sans cesse et propose une autre lecture de la pop. Par ailleurs, ça fait des mois qu'elle décrit cet album en regard à son nouveau pays d'adoption. Des mois qu'elle cite des artistes traditionnels de fado, ou des nouvelles têtes dans la pop, l'électronique portugais, des choix d'écoute vraiment précis. Et elle sort, le genre, qui est un conglomérat de clichés hispaniques généraliste... Un truc qui n'est ni à la mode ni pas à la mode, une épée dans l'eau générique qui marchait pour Shakira y'a quinze ans ou pour Despacito y'a deux ans... Je reconnais malgré tout que ça va mieux niveau production comparé aux deux précédents albums. Et il est possible que le reste de l'album soit différent.
  18. Last week
  19. C'est un film un peu plus léger, un peu plus coloré, un peu plus simple que tous les films du studio Laika. Mais c'est un très beau film d'aventures, inventif de partout, visuellement somptueux comme toujours chez eux, avec un mélange parfait de stop motion et d'images par ordinateur pour beaucoup de décors. Un casting voix en VO parfait (difficile à voir même à Paris en dehors d'une pauvre séance par jour, même si je suis assez curieux de voir ce que pourrait donner Eric Judor). Par delà la légèreté, quelques evocations des atrocités de la colonisation, qui ne font pas de mal.
  20. Compliqué pour moi d'avoir un avis simple sur ce film, parce que : d'une part, il est construit comme un thriller très efficace un peu malin et souvent drôle où pendant deux heures on soit un personnage et on est en empathie avec lui, on voudrait presque qu'il s'en "sorte", et que "le bien" triomphe. le problème étant que ce personne est une vraie ordure , un être médiocre, et que la mise en scène efface tout ça au profit d'une identification totale au protagoniste. Moi ca me pose souci qu'on me force à m'identifier intégralement à un personnage parfaitement irrécupérable d'autre part, l'espèce de pseudo-brûlot sur la politique / l'économie espagnole est tout relativisé par la décision de ne jamais nommer un parti, un camp, un moindre élément réel. tout ce qu'on voit est comme abstractisé; tous les coups portés sont donc complètement à coté. enfin la décision de ne montrer dans l'univers du film que : l'ensemble du champ politique pourri jusqu'à l'os ou comme contre pouvoir une presse populiste et elle même empêtrée et corrompue est assez... étrange? Quel est le message? Tous pourris, y'a rien a sauver? Et pour tout compliquer, il faut admettre que la forme du film est très impressionnante, avec des scènes fortes de partout (la course poursuite de nuit, le débat télévisé final)... Disons que pour moi le film est le meilleur quand il n'essaye pas d'avoir un discours politique...
  21. Mansion

One Mississippi

Je viens d'engloutir la saison 1 et je lance la 2 ce soir. J'ai tout simplement adoré, c'est le format parfait, l'écriture est très bonne et cet humour noir aux petits oignons... Bref je suis en retard mais je suis conquis !
  22. Très beau concert en effet. Pour ma part, première fois que je la voyais en concert après 10 ans d'attente. Un concert tout en justesse, en finesse et en émotion... Je m'attendais à un set beaucoup plus long, mais finalement la longueur était très bien, et l'enchaînement des titres également. Je n'aurais rien enlevé. Le son était en effet très bien géré, sa voix incroyablement maîtrisée (j'étais impressionné par sa justesse) et on entendait bien chacun des instruments à sa place, ce qui était un régal pour les oreilles. Cette acoustique m'a vraiment permis de saisir toute la profondeur de l'instrumentation du dernier album et la beauté de ses harmonies, que je n'avais pas nécessairement remarquées à l'écoute studio — vraiment de la dentelle ! Beaucoup d'émotion sur Vater, sur Wonder et sur Goodbye (ravi de cette surprise) de mon côté. J'aurais adoré qu'elle fasse encore davantage de titres du premier album, mais avec un peu de recul, leur darkness aurait trop contrasté avec le reste de sa setlist. En tout cas elle semble heureuse, à l'aise (toujours très humble et réservée mais impressionnante présence scénique) et ça fait plaisir à voir! J'y retournerai les yeux fermés.
  23. tssss tiens KDO Je suis team Atlantic, Too much et toujours Due West
  24. Ma mère vient de me faire realiser que ce titre est une reprise de 10cc (1975 ) trop jeune pour connaitre L'album est vraiment sublime allez y ! https://smarturl.it/KelseyLuBlood Il y a juste un problème de pochette c'est celle du single qui est passée sur les plateformes, j'ai mis un temps a comprendre cette nuit, elle a finit par le signaler sur insta ce matin. Pushin Against the Wind et Down2ridE sont fantastiques ! Et too much est le titre qu’on pouvait entendre dans le clip de Shades of Blue (qui n’est pas sur l’album).
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.