Aller au contenu


mihfolya

Inscrit : 03 mars 2013
Hors-ligne Dernière activité : oct. 17 2017 09:48

#182825 W magazine, itw "Björk par elle même" et nouvelle session photos

Posté par mihfolya - 14 octobre 2017 - 12:24

Peut être faut il voir dans la remarque de RIri un manque de clarté de ta remarque. Déjà, C est une photo, pas une vidéo de qqn en mouvement, donc s appuyer sur l exemple de la danse... je ne saisis pas trop, et puis surtout cest une chanteuse-compositrice, pas une danseuse. Peut étre que tu naimes pas ses positions, soit. personnellement je les trouve assez variées, j aime bcp celle un peu sautillante/ en extension sur le bout des pointes, le cadrage à distance du nu.

et si elle avait fait des trucs plus compliqués : en est-elle capable ? En a t elle envie ? elle nous propose une vision d elle corporellement familière, je pense à la photo assise qui me rappelle un portait en habit rose avec une flûte aussi (d ailleurs), bref, elle n est pas en train de sauter dun pont. Lunivers visuel est assez riche et développé autour delle pour nous raconter une histoire + et c est avant tout un photographe de mode, ce qui peut expliquer aussi le côté tableau froid/ nature morte. Et Après tout c est lui qui a le dernier mot sur le positionnement et le cadrage... Mon sentiment : elle se fond dans la scène et le décor, c e nest pas une mise en valeur égocentrique de lArtiste, et c est assez réussi.

 

c'est ce que je disais un peu plus haut: elle n'est pas danseuse mais sa gestuelle a toujours été consciente et parfois même travaillée. elle en parlait d'ailleurs récemment sur les prises de motion capture pour les videos VR, à propos de notget je crois. mais petite parenthèse: pour moi elle est danseuse. elle est très précise, sa gestuelle est très expressive. elle bouge avec un mélange de lâcher prise instinctif et de conscience du mouvement... et elle se chorégraphie souvent elle-même. parenthèse fermée.

 

sa gestuelle fait partie de ce personnage théâtral qu'elle construit pour chaque album. regardez les photoshoots de volta, c'est très marquant. sans faire des pirouettes ou sauter d'un pont, on y sent un tout autre personnage que sur les photoshoots vespertine par exemple. ou encore la video qui a servi de photoshoot pour la couverture de vulnicura: dans la video on la voit travailler très précisément sur l'influence qui avait guidé son personnage: les statues de bronze balinaises. les photoshoots de björk se font en mouvement (autre exemple qui a aussi fait l'objet d'une video: moon) donc oui parler de danse à propos de björk est plus qu'à propos. je ne vois pas ce qu'il y a de "non saisissable" là-dedans. elle fait régulièrement appel à des chorégraphes, même pour sa propre gestuelle. exemple: erna omarsdottir sur black lake (cette même incroyable danseuse qu'on retrouve dans la video de where is the line).

 

bref ces photos de tim walker sont magnifiques. j'exprimais juste que, pour la plupart, j'ai l'impression de revoir d'anciennes photos dans l'expression de björk. j'ai la même sensation avec les photos de jesse kanda. je suis donc curieux de la suite et de découvrir ce personnage utopia. et de voir comment ce personnage va se décliner.




#182099 The Gate, premier titre de l'album

Posté par mihfolya - 16 septembre 2017 - 08:23

c'est marrant parce que pour répondre à ceux qui disent que les paroles de "the gate" sont simplistes, j'allais suggérer de relire celles de "all is full of love" (tout est plein d'amour  :) )

 

puis dans son itw pour nowness björk herself a dit que "the gate" c'est un peu "all is full of love 2"

 

hihihi

 

 

 

Spoiler

 

par contre je dois avouer avoir écouté "piel" de arca et y'a des effets qui sont carrément copier-coller sur the gate.




#182055 Interview sur Nowness, Sphères, prismes et Utopia

Posté par mihfolya - 15 septembre 2017 - 18:27

oui particulièrement adorable avec rire un peu gras comme il faut lorsqu'ils évoquaient le DJing, genre "on s'en est collé des sérieuses pendant ces soirées"

 

mais bon, on devient off topic là non




#182051 Interview sur Nowness, Sphères, prismes et Utopia

Posté par mihfolya - 15 septembre 2017 - 18:22

elle était adorable mais le nom de son nouvel album est pourri

 

 

 

hihihi




#181959 The Gate, premier titre de l'album

Posté par mihfolya - 14 septembre 2017 - 21:10

Le morceau est très joliment spatialisé, par ailleurs. L'intro a vraiment un caractère baroque et religieux, et les souffles et vibrations vocales ajoutent aux instruments à vent une impression de ferveur et de concentration très réussie.

 

La voix principale est centrée et toujours frontale, pleine, ce qui montre bien la détermination du message je trouve. Le tout se déploie dans un espace assez confiné, intime, c'est juste. Et très simple. Aucune volonté de créer des effets superfétatoires. Un message tout droit, déclamé avec application. 

 

Courageux pour un premier single. Pas de fioritures, c'est long et sans facilité aucune. Bravo à Björk, encore un message très positif de sa part, en osant proposer ce morceau pour son message avant tout.

 

merci




#181941 The Gate, premier titre de l'album

Posté par mihfolya - 14 septembre 2017 - 18:40

HöShI  je te trouve vraiment dur  ;)  surtout que tu pars de plein d'attentes et de pensées personnelles sur ce que doit être "tourner la page". 

 

ressaisis-toi bordel!

 

(blague)




#181917 The Gate, premier titre de l'album

Posté par mihfolya - 14 septembre 2017 - 16:02

j'ai craqué avant minuit

 

première impression EXCELLENTE. c'est super beau!!!!

 

je trouve ce morceau vraiment émouvant. simple. harmonique. tout est dans l'atmosphère. qui est hyper réussie.

 

avec cette super simple et belle mélodie à la toute fin.

 

en effet on pense à FKA twigs, Arca est bien présent (on entend même sa voix).

 

seul bémol pour ma part: le refrain "i care for you" un peu trop répétitif et qui n'évolue pas beaucoup mais les arrangements derrière sont très beaux, avec de magnifiques petite mélodies secondaires, la première référence qui me vient c'est amphibian mais je sais pas pourquoi.

 

l'épure de la chanson est en totale opposition avec la surcharge de cordes et d'intensité de vulnicura, tout en développant une sonorité singulière mais en continuité totale avec son travail... j'adhère total.




#181657 The Gate, premier titre de l'album

Posté par mihfolya - 06 septembre 2017 - 16:02

j'espère qu'on aura un retour de la björk qui nous a pondu post et homogenic!

 

 

 

 

 

 

(non je déconne)

 

:rolleyes:




#181582 The Gate, premier titre de l'album

Posté par mihfolya - 05 septembre 2017 - 15:48

de quel sticker parlez-vous? je ne vois ça nulle part

 

la pochette du cd est vraiment kitsch

 

mais la pochette du vinyle est vraiment très réussie. les éclairs arcs-en-ciel viennent ré-équilibrer le côté reine de neiges. et le B en distortion genre trou de ver interstellaire je trouve ça excellent. ça distancie le kitsch de l'image d'origine je trouve. j'aime beaucoup et si ça fait penser à du pink floyd c'est pas non plus la pire référence musicale qu'on puisse imaginer  :manga:




#181522 Souhaits, hypothèses & desideratas, sortie en novembre

Posté par mihfolya - 03 septembre 2017 - 22:15

Héhé, je ne repousse pas thom yorke et son talent loin de là....
mais ce que je veut dire c'est que les temps changent, les gens aussi..
et des collaborations d'il y a 10 ans c'est trop....
Beck, radiohead.... tous ces gens là déchirent , mais ces associations je les trouvent anciennes....
Perso je veux du neuf, du neuf, du neuf....avec des inconnus comme au temps de medulla avec des nouvelles propositions et qu'elle sorte à nouveau de sa zone de confort.

 

je ne pense pas que björk soit une artiste dont on peut dire qu'elle a une zone de confort dans laquelle elle aime zoner. mais total d'accord sur le fait que thom yorke c'était il y a 15-10 ans mais plus vraiment au goût du jour

 

edit: ceci étant dit la voix de thom yorke est toujours magnifique et si björk l'utilise encore ce sera d'office au goût du jour. puis 8 ans après sa première collaboration sur volta avec anohni, elle a remis le couvert sur vulnicura.




#181408 Souhaits, hypothèses & desideratas, sortie en novembre

Posté par mihfolya - 26 août 2017 - 21:00

pour ma part je reste sur ma sensation que son mot "very soon" fait écho aux couvertures de magazines qui devaient paraître suite aux interview "work in progress" données en juin. 

 

il s'agit d'une sorte de teasing slow motion (compte tenu du rythme 2017) mais pourquoi pas. même en 2017 les gens ne sont pas des huîtres, s'ils voient en octobre la promo d'un album sur lequel ils avaient lu un super article en août, ils ne se diront pas "oh non deux mois c'est vraiment exagéré! même si j'ai aimé l'interview, deux mois, je suis contre, je n'écouterai pas! boycott!".  :biggrin:

 

En effet les fans on un autre rythme biologique quant à la sortie de son prochain album. on l'aurait voulu hier. pas dans deux jours.




#180887 Souhaits, hypothèses & desideratas, sortie en novembre

Posté par mihfolya - 04 août 2017 - 09:39

Vous pensez que le fait de même pas dévoiler de titre encore (rien que pour les pré-commandes) ça veut dire qu'elle est pas sûre d'elle ?

 

Ca n'a rien à voire avec un leak éventuel quand même (parce que je ne verrais pas le rapport)

 

mmm je ne pense pas qu'elle annoncerait officiellement la sortie d'un album dont elle n'aurait pas déterminé le nom... mais qui sait?

 

j'ai plutôt l'impression que la parution du dazed les a un peu forcés à annoncer quelque chose. et faire la couv' de dazed est une occasion qui ne se rate pas. 

 

et oui je crois que le leak de vulnicura l'a rendue très précautionneuse




#180202 Diverses reprises, covers, remixes des chansons de Björk

Posté par mihfolya - 23 juin 2017 - 00:30

la chorale graduale nobili s'appelle aussi (apparemment) lyrika et elles postent sur youtube.

 

une cover de sonnets / unrealities:

 

 

une reprise de sound of silence dans leur (jolis?) costumes de la tournée biophilia:

 




#179847 Notget : nouveau clip non-vr

Posté par mihfolya - 06 juin 2017 - 23:14

bah je vous trouve vraiment durs .

 

on y voit une björk qu'on a jamais vue je trouve. difficile d'y mettre des mots. mais par exemple ce plan à 5'57" les bras en l'air, sur un rythme lent, on ne l'a jamais vue comme ça, dans cette sorte de lascivité assumée. ou encore son regard sur la phrase "your spirit entered me" à 3'09"...!!! j'isole deux moments mais ils sont tellement plus nombreux. (elle fait même "keur" avec ses bras!)

 

elle assume une posture un peu plus mainstream, c'est certain, que sur d'autres clips de vulnicura mais ça change!

 

alors on peut dire qu'il faut suivre avec la caméra le mouvement de la tête et qu'on ne devrait pas voir le projo ou le sol du studio ou que le montage blabla ou la lip synch blabli, effectivement. mais je trouve qu'elle envoie, qu'elle dégage une puissance tellement juste par rapport à la chanson et au processus de deuil que raconte cet album. tout est centré sur elle, et sa puissance. les super effets video viennent souligner ça. le montage ne fait que suivre l'interprète, et en ça il est cohérent. il donne à voir une posture, un état d'être. un processus. on s'en fout du cours de montage pour étudiants final cut ou logic pro  :)  (allez je suis un brin provocateur sur cette dernière phrase j'avoue. mais tout le monde parle de trucs techniques de video, et pas d'émotion. allez les gars, l'émotion c'est central chez björk!)




#178999 Liens divers (en rapport avec Björk)

Posté par mihfolya - 23 avril 2017 - 21:33

toutes mes excuses si ça a déjà été posté: le making of des chorégraphies de Dancer in the dark. Avec Björk en plein travail de répétitions  :wub:

Elle m'a l'air d'une assez bonne danseuse (dans le sens de la technique corporelle qu'elle semble avoir). Je précise cela car dans la manière dont le film est monté, ça n'apparaît pas très clairement (même si ça se ressent)