Aller au contenu


mihfolya

Inscrit : 03 mars 2013
Hors-ligne Dernière activité : hier, 12:01

Mes messages

Dans le sujet : Diverses reprises, covers, remixes des chansons de Björk

23 juin 2017 - 00:30

la chorale graduale nobili s'appelle aussi (apparemment) lyrika et elles postent sur youtube.

 

une cover de sonnets / unrealities:

 

 

une reprise de sound of silence dans leur (jolis?) costumes de la tournée biophilia:

 


Dans le sujet : Björk Digital à Barcelone jusqu'au 24 sept. 2017

16 juin 2017 - 19:08

je me demande si elle glisse des instrus du prochain album parci-parlà dans son DJ set...

 

et j'adore le petit passage avec les flutes de pan. ce serait génial qu'elle revisite la flute de pan sur le prochain album et lui donne des lettres de noblesse!

 

la tenue épouvantail est juste trop drôle. suis vraiment pas fan du travail de cette styliste mais là c'est drôle compte tenu des réactions après les précédents DJ set où les gens se plaignaient de ne pas voir son visage. un beau pied de nez


Dans le sujet : Notget : nouveau clip non-vr

06 juin 2017 - 23:20

la "vraie" björk je sais pas :P  mais je suis moi aussi heureux de la voir déployer une telle puissance et une telle sensualité pour conclure cette ère vulnicura!


Dans le sujet : Notget : nouveau clip non-vr

06 juin 2017 - 23:14

bah je vous trouve vraiment durs .

 

on y voit une björk qu'on a jamais vue je trouve. difficile d'y mettre des mots. mais par exemple ce plan à 5'57" les bras en l'air, sur un rythme lent, on ne l'a jamais vue comme ça, dans cette sorte de lascivité assumée. ou encore son regard sur la phrase "your spirit entered me" à 3'09"...!!! j'isole deux moments mais ils sont tellement plus nombreux. (elle fait même "keur" avec ses bras!)

 

elle assume une posture un peu plus mainstream, c'est certain, que sur d'autres clips de vulnicura mais ça change!

 

alors on peut dire qu'il faut suivre avec la caméra le mouvement de la tête et qu'on ne devrait pas voir le projo ou le sol du studio ou que le montage blabla ou la lip synch blabli, effectivement. mais je trouve qu'elle envoie, qu'elle dégage une puissance tellement juste par rapport à la chanson et au processus de deuil que raconte cet album. tout est centré sur elle, et sa puissance. les super effets video viennent souligner ça. le montage ne fait que suivre l'interprète, et en ça il est cohérent. il donne à voir une posture, un état d'être. un processus. on s'en fout du cours de montage pour étudiants final cut ou logic pro  :)  (allez je suis un brin provocateur sur cette dernière phrase j'avoue. mais tout le monde parle de trucs techniques de video, et pas d'émotion. allez les gars, l'émotion c'est central chez björk!)


Dans le sujet : Björk Digital à Reykjavík du 2 nov. au 9 déc.

27 mai 2017 - 00:32

chouette review de l'expo digital à reykjavik (partagée sur le Facebook de Björk):

 

http://www.mouthofbabel.com/single-post/2016/12/20/Indulging-in-a-Virtual-Wonderland-A-Review-of-Björk-Digital

 

Elle met bien en valeur le potentiel d'humanité et d'intimité qu'offre la VR telle qu'utilisée dans l'expo. Et fait un lien assez poétique entre l'environnement naturel extérieur et l'expérience à l'intérieur du casque.

 

Extrait croustillant:

 

"Supposedly, according to some futurists, women will be having sex with robotsmore than with humans by 2025. I’m not sure if that’s true, but I do know that if Björk would be a part of the robotic experience, it would be an incredible one."

 

Ouf, heureusement que c'est une femme qui le dit. Si c'eut été un homme, il eut été targué d'objectivation sexuelle outrancière de l'artiste! :)

 

L'article explore effectivement assez subtilement le rapport à la sensualité des vidéos en VR de Vulnicura.