Aller au contenu


benjicok

Inscrit : 10 mars 2004
En ligne Dernière activité : aujourd'hui, 16:26

Mes sujets

[Starz - Amazon] American Gods

19 juin 2017 - 10:01

americangodsposterheader.jpg

La nouvelle série de Bryan Fuller (Dead like Me, Pushing Daisies, Hannibal)
 en collaboration avec Michael Green, adaptée du roman du même nom de Neil Gaiman.
 

En sortant de prison, Shadow apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Wednesday. Celui ci l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Shadow découvre bientôt que Voyageur n'est autre

Spoiler
qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

 
Chaque épisode raconte à la fois l'histoire des personnages principaux, mais aussi le plus souvent un bout de mythologie, qui raconte comment différents dieux sont arrivés aux états unis avec les vagues d'immigration successives (dans le monde de la série, les dieux existent dès qu'on croit en eux, et les populations venant du monde entier ont importé leurs dieux avec eux). La série aborde donc à la fois les mythes fondateurs des états unis , les folklores du monde entier, et l'histoire de Shadow qui fait un road trip à travers les Etats Unis avec Odin.
 
Visuellement on est proche de ce que Bryan Fuller proposait sur Hannibal, mais en beaucoup plus chargé. la musique de Brian Reitzell est aussi vraiment excellente, avec beaucoup de percussions comme dans Hannibal mais cette fois teintée de Jazz et de saxophone complètement fou.

J'ai trouvé ca tout bonnement excellent ! Je crois que le roman est assez fidèlement adaptés pendant les premiers épisodes puis que ca s'en émancipe un peu plus ver la fin. En tout cas j'ai trouvé l'arc narratif sur la saison passionnant et peut-être encore plus les histoires individuelles des dieux (particulièrement le passage sur Anansi, le dieu araignée d'afrique de l'ouest , Czernobog et les sœurs Zorya de la mythologie slave) ainsi que quelques scènes très fortes (la scène avec Anansi dans le bateau d'esclaves, complètement dingu, ou la scène ou un homme et un Djinn se trouvent , s'aiment et échangent leurs vies, avec au passage une des scènes d'amour homosexuel les plus tendres et belles que j'aie vu à l'écran, et avec une absence de fausse pudeur absolument rafraichissante).
Les anciens dieux comme les nouveaux dieux sont tous formidablement campés et conceptualisés (mentions spéciales à Gillian Anderson (Média), fabuleuse, Ian McShane (Odin),  Crispin Glover (Mr World) qui en deux scènes est parfaitement glaçant, Orlando Jones (Anansi) et Kristin Chenoweth (Easter).
 
 
 
La saison 1 vient de se finir, et une saison 2 vient d'etre officialisée donc ca s'annonce bien pour la suite.

media3.jpg?crop=0px%2C0px%2C3212px%2C168

american-gods-featured-image-david-bowie

crispin-glover-mr-world-american-gods.jp

Le bingo du prochain album + "fake news" lancées par fan

17 mai 2017 - 11:40

sujet d'origine : Pronostics de sortie, souhaits & desideratas +++
bOGdvwj.png

Certains items sont spécifiques au 4um mais c'est assez drôle


Alien: Covenant, le 10 mai 2017

27 février 2017 - 13:23

Pour ceux qui attendent Alien : Covenant, cette video a été mise en ligne par la fox. c'est un "prologue " . je ne comprends pas si xc'est un bonus pour faire monter la hype ou si ca fait partie du film...

 

 

 

Je découvre que James Franco joue dedans :drop:

casting très divers , aussi et même un couple d'hommes. Ca change Hollywod, petit à petit , quand même


[FX] Legion

13 février 2017 - 13:22

legion-219641-160x240.jpg

 

 

Dan Stevens stars as Haller, a mutant diagnosed with schizophrenia at a young age. Rachel Keller, Aubrey Plaza, Bill Irwin, Jeremie Harris, Amber Midthunder, Katie Aselton, and Jean Smart also star. In October 2015, FX and Marvel Television announced a new collaboration to create a television series based on the X-Men character Legion, with Hawley signed on to write and direct the pilot.

 

Serie dans l'univers de X-Men (sans les personnage sprincipaux de la série de films) . Premier épisode intrigant pour ma part, avec aspect visuel très impressionant (un mélange de plein d'epoques, de styles, une vraie étrangeté (j'ai un peu pensé a lynch, parfois, si j'ose une comparaison haha) , un  personnage principal qui est un narrateur auquel on ne peut pas se fier, une bande son du tonnerre, des numéros de danse/chant étranges (cette semaine sur Pauvre Lola de gainsbourg)... 

Avec Dan Stevens, qui a clairement fait un régime et pris un abonnement à la salle de de sport depuis Donwton Abbey (Matthew <3), Audrey plaza (<3) et Rachel Keller (apparement très bien dans Fargo)

 

 


[Netflix] Dear White People

09 février 2017 - 10:28

Netflix va sortir une version série tirée du film du même nom (excellent film au passage), par le même réalisateur, Justin Simien . Sortie le 28 avril 2017. je suis très curieux de voir comment le format séries peut faire évoluer le film...

 

 

Evidemment, la fachosphère est en plein délire a base de "racisme anti blanc" <3

 

 

La vie de quatre étudiants noirs dans l‘une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique. Dear White People est une comédie satirique sur comment être noir dans un monde de blancs.