Aller au contenu


benjicok

Inscrit : 10 mars 2004
Hors-ligne Dernière activité : aujourd'hui, 21:45

#180196 St. Vincent - Fear of the Future Tour (été - automne 2017)

Posté par benjicok - 21 juin 2017 - 15:15

http://pitchfork.com...announces-tour/

St. Vincent, aka Annie Clark, will be embarking on a tour this fall. She announced her new “Fear the Future” tour on her website with a short cryptic video: watch it below. After a performance in Tokyo in August, she’ll hit the road in October, with shows running untilDecember. See her full itinerary here. In 2016, St. Vincent played a handful of shows, including a benefit concert where she dressed in a toilet costume, and at David Lynch’s Festival of Disruption, where she debuted a new song. Clark recently offered up advice on confidence during the Q&A segment, “Ask a Grown,” on “The Rookie Podcast.” Her new album is due later this year; in December she said that it would mark a “‘real sea change’ in her sound.” Her excellent self-titled album came out in 2014.






#180195 [AMC] Breaking Bad + Better Call Saul

Posté par benjicok - 21 juin 2017 - 08:39

Saison 3 finie.

je l'ai trouvée un peu eu dessous des deux précédentes, probablement parce qu'on commence a vraiment mettre en place la transition avec Breaking Bad (Gustavo Fring, Salamanca, etc) et ce n'est pas ce que je préfère dans la série, quand bien même ca reste de qualité. Ce n'est pas le cœur de Better Call Saul pour moi. Par contre on a des moments d'émotion incroyable avec la relation Jimmy - Chuck, la saison qui se finit sur une relation Jimmy - Kim qui est probablement la plus saine possible depuis le début de la série, mais qui aura du passer par des moments pas rigolos...

Le versant comédie dramatique de la série me touche toujours autant, et ce malgré les touche d'humour, je trouve cette histoire assez bouleversante.. voir ces gens évoluer avec leurs faiblesses évidentes et faire des erreurs, ca me touche :happy crying:




#180168 les films de 2017

Posté par benjicok - 16 juin 2017 - 16:01

Bah franchement je suis pas d'accord sur l'air idiot. Le gif ca fait meuf exploitée pour faire  du cosplay dans un salon de geeks  qui fait des poses pour selfies (il manque juste le clin d'œil et le signe de la victoire avec les doigts là ) , elle n'a jamais cette attitude dans le film... je vois bien que tu l'as trouvés nunuche dans le film mais même si on te suit, ca n'est pas comparable à ce gif :drop:
 
Et je n'ai pas trouvé qu'elle soit sexualisée pendant le film et que la réalisation évitait justement ces travers pour une fois (la scène de baiser est d'ailleurs dans le noir et la scène de sexe éludée). On la fait tomber amoureuse d'un mec (alors qu'on n'en a rien a foutre et que c'est juste la millième histoire de meuf qui tombe amoureuse d'un ken ) et là je te rejoins sur les prescriptions hétéronormatives habituelles de ces films mais ca s'arrête là.

 

bon après je vais pas passer ma vie à défendre ce film, ca n'en vaut pas pas la peine c'est pas comme si c'était un grand film non plus. Je crois qu'on ne sera pas d'accord de toute façon sur ces points là 




#180150 les films de 2017

Posté par benjicok - 16 juin 2017 - 14:11

j'ai rajouté une balise spoilers...


#180141 les films de 2017

Posté par benjicok - 16 juin 2017 - 12:53

Pour Hans Zimmer c'est pas lui qui fait la musique dans ce film (et en vrai il ne compose presque plus lui même, il a des collaborateurs qui lui font tout - la dernière compo où il a vraiment bien travaillé c'était interstellar :) )



Spoiler



#180097 Sufjan Stevens - Carrie & Lowell, concerts Paris et Lyon en sept.

Posté par benjicok - 15 juin 2017 - 09:56

:snif: moi je trouve ca magnifique et je ne comprends pas qu'on puisse y trouver le moindre défaut




#180089 Björk Digital à Barcelone jusqu'au 24 sept. 2017

Posté par benjicok - 15 juin 2017 - 08:55

Un petit coté BDSM en raphia Blanc, aussi :D
 
g5.jpg

Lady Gaga sort de ce corps !!! On va finir par ne plus parler que de ses tenues... (Faut qu'elle passe à autre chose là)

bah faute de pouvoir/vouloir assister au DJ set, on ne peut que commenter ca et les chansons qu'elle passe pendant ses sets :D


#180085 Björk Digital à Barcelone jusqu'au 24 sept. 2017

Posté par benjicok - 15 juin 2017 - 08:11

j'aime beaucoup aussi !

batman_villains_batman_begins__scarecrow

avec un aspect totalement creepy


#180050 Camille - OUÏ

Posté par benjicok - 13 juin 2017 - 22:57

tiens, ma copine :D, l'antéchrist (je plaisante, rhoo)

 

Lalà avec Vandana Shiva à @welovegreen




#180016 Jeux vidéo

Posté par benjicok - 12 juin 2017 - 11:01

Ah bah ecoute je dois etre un infame suppot du djendeur féminiss qui vit dans sa bulle  mais j'ai vu passer pas mal d'articles sur Horizon Zero Dawn qui parlaient justement de ça.




#179999 les films de 2017

Posté par benjicok - 10 juin 2017 - 17:53

Wonder_Woman.jpg

 

Enfin DC sort un film de super héros qui n'est pas un pensum de 2H30, déprimant et "dark", sans aucune couleur ni personnage ayant un semblant de comportement humain normal :D ... Y'a des défauts flagrants (l'introduction du film super kitch et franchement trop longue sur l'ile des amazones, le dernier acte qui dans ce genre de film ne peut visiblement qu'être un festival de pyrotechnie  et de grands méchants qui se tabassent), mais le gros milieu du film est vraiment enthousiasmant. C'est équilibré entre action et exposition, c'est filmé avec talent, les acteurs interagissent avec beaucoup d'entrain et de justesse, les décors et costumes d'époque sont beaux, ca prend relativement son temps... c'est surprenant tout de même... C'est pas un film féministe faut pas charrier (j'ai lu ça partout dans les retours américains à la sortie - déjà vu le temps passé sur le héros masculin, y'a clairement du chemin a faire pour se dire qu'on n'a pas besoin d'un sidekick  avec un zizi qui en fait est un  héros N°2 juste pour faire la balance) , mais il faut admettre qu'on est en présence d'un personnage principal pas sexualisé, pas idiote, pas essentialisée , pas nunuche, pas "douce".

Y'a même tout un passage vraiment sympa sur le plaisir féminin ou Wonder Woman n'est clairement pas asexuée (et même clairement sex-positive) mais se place en dehors de l'axe maman/putain sur lequel on tente toujours de placer les personnages féminins dans ce genre de films. Et il est aussi insinué que ces amazones sont en couples entre elles , c'est dommage de n'en avoir fait qu'une évocation au passage d'une scène sans le clarifier et l'assumer. On a encore du chemin à faire... et y'a clairement un choix de caster des non-blancs dans pas mal de rôles  mais ca reste parfois un peu problématique (les seules amazones noires sont soit des nounous, soit des brutes, l'indien qu'ils appellent tous "Chief"... c'est moyen) 

 

Et j'aime que les personnages ici ne sont pas cyniques, ca rappelle la sincérité du premier Captain America (le cadre rétro du film appelle aussi la comparaison)

le choix du méchant du film est assez intéressant (et le choix de l'acteur encore plus. David Thewlis n'est pas le gros musclé viril habituel, et je trouve dommage que l'équipe du film ait changé la fin après des projections test - la bataille finale impliquait ares dans son apparence habituelle du film, soit un anglais a moustache en costume en tweed, et pas cette armure à a con... ca aurait été encore plus fort)

 

Et puis le thème de Wonder Woman qui avait été écrit par Zimmer pour Batman  v Superman (la seule chose à sauver de ce film) est quand même une de ses plus chouettes compositions. il est catchy, il reste dans la tête, et surtout il fout la patate contrairement à la quasi totalité des musiques toutes en infra basses qu'on entend partout. 




#179996 Dj Set surprise à Brooklyn avec Robin Carolan (Tri Angle Records) 9 Juin 2017

Posté par benjicok - 10 juin 2017 - 12:58

hahah la vache ... et après elle s'étonne de devoir faire des pauses de 2 mois entre chaque série de deux concerts :D




#179932 Camille - OUÏ

Posté par benjicok - 08 juin 2017 - 23:06

Des Jolies photos du 7 juin

 

https://www.flickr.c...157681768408634

 

je suis content d'y retourner demain parce qu'on était placé sur le balcon et on voyait pas tout et carrément pas du tout la gauche de la scène... demain on sera en fosse :)




#179930 Camille - OUÏ

Posté par benjicok - 08 juin 2017 - 22:00

Alors ce soir très très bon concert avec une apparition de solstice en rappel hahah (la chanson de François hollande)

Bon et twix même en live j'accroche pas :P .Un truc genre riverdance au début ( et niveau percussions on a tellement mieux sur d'autres morceaux dans le même concert )et la fin en piaillement de poule affreux .. quand on voit à côté de ça ce qu'elle fait de sa voix .. bref :D

Les chansons les plus faibles sont un peu plombantes genre fille à papa et sa collerette en double rideaux idiote . Par contre quand ça prend c'est toujours un Grand plaisir ! Simplicité , effectivement . C'est sa force .

Et elle envoie sacrément du paté niveau voix sur cette tournée. Et on doit avoir un record du monde de nombre de percussions sur scène la non? :D


#179925 Sufjan Stevens - Carrie & Lowell, concerts Paris et Lyon en sept.

Posté par benjicok - 08 juin 2017 - 16:54