Aller au contenu


benjicok

Inscrit : 10 mars 2004
Hors-ligne Dernière activité : hier, 22:52

Mes messages

Dans le sujet : Nintendo - Wii-U, jeux divers

21 mars 2017 - 10:13

Mansion : il est certain que même avec les efforts qu'ils ont on est encore sur des schémas un peu rances (la princesse douce et intelligente qui s'allie a link le courageux dans la triforce, les rôles stéréotypés de princesse et chevalier... Bon. Pas mal de sociétés réprésentées sont comme la notre : patriarcales. On n'a pas encore vraiment déconstruit tout ca. même si ils essayent (du peu que j'ai vu pour l'instant, ils ont tenté de faire une Zelda moins passive)

 

Mais y'a toujours eu les Gerudo cette tribu de femmes type amazones. Alors

 

(et y'a des dialogues très intéressants sur le consentement dans leurs quetes :P)...  Et je suis désolé, mais entre Tingle qui est ridiculisé et le charpentier , y'a une différence. il est accepté mais pas moqué. il est juste là, parmi les autres. moi j'apprécie. Contrairement a ghirahim qui est un espèce de prédateur creepy et un stéréotype assez classique du gay dangereux ;) . je trouve que ca va dans le bon sens.

 

Je trouve que pour une série si ancienne, et pour une boite comme Nintendo qui part de tellement loin, j'apprécie juste ces efforts dans la bonne direction. Après il n'est pas question de dire qu'ils font tout bien :lol:

 

Et après nippon, gros con. mwé. Ils sont pas plus ou moins avancés que les autres quand il s'agit de déconstruire le patriarcat. je sais que tu caricaturais, mais c'est pas comme si les éditeurs "occidentaux" étaient mieux.

 

 

Innerwatch : les seuls améliorations c'est sur les tenues/armures (qui ne cassent pas, d'ailleurs). Et c'est une des forces de ce jeu et de ses différents systèmes qui s'imbriquent. Le loot que tu récupères sur les monstres (os, organes) et dans la nature (fleurs, fruits, légumes, animaux) servent a la fois a bouffer, a teindre tes vêtements selon leur couleur, mais aussi à améliorer tes tenues via les grandes fées. Tout sert à quelque chose a un moment où un autre et je trouve ca assez fou.


Dans le sujet : Nintendo - Wii-U, jeux divers

21 mars 2017 - 00:07

 

 

Je n'ai pas encore mis mes mains sur ce nouveau Zelda. C'est pas un peu relou cette histoire d'équipement qui s'abîme et qu'il faut construire soit même ?

 

je ne trouve pas.. ça permet de te forcer a varier ta façon de jouer (et les différents types d'armes) et disons que comme le jeu est très ouvert ça évite de tomber dès le début du jeu sur les armes surpuissants (ça m'est arrivé) et de la garder jusqu'à la fin en défonçant tout :D... et puis franchement y'a tellement d'armes de remplacement.... chaque ennemi que tu tues, tu le dépouilles... si tu vois qu'il a une arme qui a l'air sexy, tu l'attaques pour l'avoir même... Par contre "construire soi même"? Je ne vois pas bien à quoi ça fait référence...

 

pour info : le charpentier complètement folle :D

 

Spoiler

 

 


Dans le sujet : Nintendo - Wii-U, jeux divers

20 mars 2017 - 14:47

Au dela des choses évidentes qui me plaisent dans le jeu, il y a des petits détails qui font plaisir. Dans ce jeu , visiblement la moitié d'hyrule a le feu aux fesses pour Link, et ca inclut garçons et filles. venant de Nintendo, on part de loin et c'est rafraichissant ^_^ parce que personne ne semble en faire tout un plat. Y'a même un chef de chantier complètement folle et il me semble qu'il n'est pas ridiculisé du tout.
 
Spoiler

Dans le sujet : les films de 2017

20 mars 2017 - 13:44

Logan.jpg

Pour un dernier film avec Wolverine / Prfesseur X c'est vraiment bien... Une histoire simple et belle, émouvante sans être tarte. un genre de road movie post apocalyptique et triste, avec une gamine super... Mieux que les derniers films Xmen tarte à la crème et exploisions fluo...

Split.jpg

Le principe de base du film est complètement à l'ouest médicalement parlant , et j'imagine que ca peut être un peu énervant pour les gens vraiment atteints de trouble de dissociatif de l'identité), mais j'ai beaucoup aimé. Il parait que le film précédent de Shyamalan était bien (mais l'horreur en found footage ca ne m'attire pas) mais pour moi c'est le retour a des films de qualité pour lui. Plus restreints, moins grandioses (on est là plus sur une série B de grande qualité qu'autre chose), mais je suis content pour lui, en plus c'est un petit succès au box office ce qui ne gâche rien.  Réalisation au cordeau, suspense efficace et très bien joué (McAvoy est vraiment impressionnant parce que ses diverses personnalités se reconnaissent parfois sans recours a des effets grossiers ou du cabotinage excessif...  Une posture, un regard... ca suffit parfois. La petite qui jouait dans the VVitch est aussi dans le film et pour l'instant j'aime beaucoup ce qu'elle fait.  Le passage du film à ses deux tiers dans un genre complètement inattendu est vraiment chouette. (il y a aussi le micro "twist" pendant le générique qui est fort savoureux  et qui a clairement perdu la salle car beaucoup n'ont pas vu Incassable visiblement ^^)

Dans le sujet : les films de 2017

20 mars 2017 - 13:23

The_Lost_City_of_Z.jpg

Ne vous attendez pas comme mes voisins au ciné à un film d'aventures à la Indiana Jones, parce que c'est pas du tout ca... :lol: . Magnifique film en tout cas, faux biopic mais surtout un film sur la folie, l'obsession, la transmission, la trahison et les questions de famille (on est bien chez James Gray, en fait)  et pas complètement à l'ouest sur les questions de société en bonus avec des personnages complexes et nuancés. Et ce dernier plan , bordel <3
Avec une photo somptueuse de Darius Khondji ce qui ne gache rien. Un nouveau magnifique film dans une filmographie quasi parfaite.

Grave.jpg

Je pense qu'il vaut mieux aller voir ce film sans trop en lire, mais c'est un premier film vraiment étonnant. Il a un énorme succès dans les festivals depuis quelques mois, et je dois avoue que le buzz est à la hauteur. Mise en scène très précise, direction d'avcteurs démente (pas un acteur qui sonne faux, surtout chez les jeunes), des personnages secondaires qui existent même le temps d'une scène de 3 minutes. je pense que cette réalisatrice est à suivre. Alors par contre c'est pas un film facile a voir , c'est assez dérangeant par moments (et pas forcément les scènes les plus "gore" (j'avoue le plus dur a voir pour moi c'était la scène ou le personnage principal mange un blanc de poulet cru)