Aller au contenu


Joapagan

Inscrit : 22 juil. 2011
Hors-ligne Dernière activité : hier, 23:05

#182683 W magazine, itw "Björk par elle même" et nouvelle session photos

Posté par Joapagan - 11 octobre 2017 - 09:50

C'est un très beau photoshoot ! Qui tranche bien avec ce qu'elle imaginait ces dernières années.
C'est rarissime les nus dans les photoshoots de Björk, non ? Il y a les clips de vespertine et la pochette de medulla mais je ne vois pas sinon.
Mêler l'onirisme , la sensualité et le grotesque, c'est merveilleux : elle est inspirée 😍


#182403 The Gate, premier titre de l'album

Posté par Joapagan - 26 septembre 2017 - 20:13

Je reviens sur la version longue et une chose me plaît beaucoup, quelque chose de medullesque que l'on risque de retrouver tout le long d'"utopia" : la reprise de souffle des flûtistes conservée à l'enregistrement.  Cette respiration parcourant les morceaux est un délice.  :wub:




#182308 Björk en DJ set à Milan Fashion week / Gucci after le 20/09

Posté par Joapagan - 21 septembre 2017 - 18:08

C'est une de mes chansons préférées de M I A !




#182226 The Gate, vidéo disponible

Posté par Joapagan - 18 septembre 2017 - 22:59

Petit détail de fan, mais à 3 min 42, un air espiègle, un mouvement de tête, un truc avec la bouche et je revois Björk dans Hunter.  :wub:

C'est fugace, mais elle est là.




#182162 The Gate, vidéo disponible

Posté par Joapagan - 18 septembre 2017 - 06:57

Très beau clip où on ne s'ennuie pas (en tout cas pas moi) ! 

Si Björk revendique (c'est peut-être un grand mot) the Gate comme un All is full of love 2.0, le clip est une référence évidente au clip d'All is full of love aussi, avec et sourire, les regards, et finalement la fusion avec l'alter-ego, plus subtile dans the gate. Référence du réalisateur aussi. Le clip All is full of love était à la pointe de la technologie à l'époque. L'avatar et les effets dans le clip de the gate montrent les avancée en matière d'effet spéciaux... tout en stylisant dans un effet presque rétro. 

 

L'univers de Zelda m'est venu aussi. L'intro est très poétique. Les ovni bleus dans le ciel au-dessus de cette prairie me rappellent aussi le dessinateur de bande-dessinée Moebius (notamment le Monde d'Edena). ça participe au côté rétro.

 

Björk y est rayonnante. Son costume Gucci est superbe et fait écho, on le comprend maintenant et depuis l'interview live à la mythologie chinoise. Bref, une fois encore, on l'attendait en Amérique du Sud quand elle fouillait du côté asiatique.

Les sons d'oiseaux et la flûte au début ne seront pas forcément sur l'album mais je suis convaincu que la version album comportera son lot d'univers sonore ajouté en début et fin de chanson.

 

Et puis les doigts dans la bouche pendant l'union mytico-charnelle finale  :wub:




#182059 Interview sur Nowness, Sphères, prismes et Utopia

Posté par Joapagan - 15 septembre 2017 - 18:48

J'a-dore son masque ! ça doit être perturbant en revanche de lui parler pendant qu'elle le porte (j'aurais envie de chercher ses yeux, seulement entraperçus). Tout ceci m'exalte vraiment. Utopia était attendu, mais bon après tout, il a beau être plus transparent que d'autres, c'est un mot qui se suffit à lui-même sans qu'il soit besoin de le triturer. J'aurais été plus dubitatif devant un "utopuerta" ou autre un "utopulum" capilotracté. 
 
Tous ses ressorts, toute sa capacité à bondir toujours plus loin m'enchantent et m'impressionnent.
 
Edit : Je suis définitivement transi quand j'écoute the gate au casque.


#181996 The Gate, premier titre de l'album

Posté par Joapagan - 15 septembre 2017 - 08:03

Belle intro d'album (s'il en est), pleine de profondeur. Sur le coup, entre musique et pochette du single/clip on est dans l'illustration littérale.

La voix de Björk est un peu éraillée par moment, mais s'avère inspirée. La matière sonore est géniale.
Ça sent le début de session d'enregistrement. J'aime bien l'évocation faite par riri d'une intro baroque, à la couperin.


L'outro me fait penser à celle de sacrifice sur biophilia.

Durant certaines écoutes, je trouve qu'elle répète trop care for you. Mais d'autres fois je me laisse emporter par les nuances.

Biophilia, medulla, vulnicura, ... the gate est-elle une chanson passerelle vers un changement, qui puise dans le passé ses derniers ressorts ? Ou bien annonce-t-elle un album "somme", qui actualise le passé dans un esprit "catharsis" "exorcisme" optimiste ?

Dernière remarque, la chanson ne fait pas seulement chanson de début d'album en mode transition/manifeste. Musicalement, elle m'évoque un prélude (on revient au baroque), un avant-démarrage. Quand certains disent que cela ne décolle pas vraiment, j'ai envie de dire que c'est normal, que c'est le premier mouvement adagio d'un ensemble cohérent de musiques. Sauf, qu'isolée, Ça peut laisser perplexe :)


#181798 120 battements par minute de Robin Campillo

Posté par Joapagan - 10 septembre 2017 - 22:36

Pour les scènes de boîtes, je comprends un peu mieux. À vrai dire ça me fait penser à la même idée utilisée dans Polisse, les flics qui sortent danser après des journées lourdes pour secouer un peu tout cet ancrage dans une réalité lourde. 

Je crois en fait que si le sujet m'a intéressé et que le scénario m'a plutôt séduit (en grande partie), j'ai juste eu du mal avec la réalisation. Disons que je peux comprendre qu'il ait un prix pour le film, moins pour le réalisateur. 




#181647 St. Vincent - Masseduction, le 13 oct., le 24 oct. au Trianon

Posté par Joapagan - 06 septembre 2017 - 14:27

Pochette géniale ! Je préfère NY à LA, de loin. 




#181609 The Gate, premier titre de l'album

Posté par Joapagan - 05 septembre 2017 - 19:34

Je ne suis pas fan du visuel de la pochette de The Gate, mais je la trouve surprenante et captivante. Je n'en attends pas moins de Björk. Je préfère la version avec les arc-en-ciel marqués. 

Le mash up années 90 / pink Floyd est assez inattendu :drop:  Comme quoi nous pensions qu'elle se cantonnerait à un univers tropico/latino... elle sait dérouter !




#181542 Dazed - Automne 2017 - Interview et nouvelles photos

Posté par Joapagan - 05 septembre 2017 - 09:57

Et des nouvelles photos :) entre autres :

 

1219694.jpg1219697.jpg




#181524 [HBO] Game of Thrones / Le Trône de fer, saison 8 en 2019

Posté par Joapagan - 04 septembre 2017 - 10:34

Alors on en parle ?

 

Cercei et Jaime se font copier par Dany et Jon ! Oulala

Combat de femmes enceintes ! ... et donc d'une possible nouvelle génération de fous furieux (et consanguins) prêts à se redisputer le trône de fer dans 20 ans.

Les soeurs Stark ont trouvé un terrain d'entente finalement :D

Le dragon zombie va être la star de la prochaine saison. (Et je crois que sa mort est l'un des moments forts de la saison 7).

 

J'ai trouvé cette saison plus dynamique que les quelques précédentes, avec moins de temps morts. Mais je dirais qu'elle manquait de surprise. Au final, on s'attend à tout ce qui se passe dans cette saison.

Est-ce que c'est l'effet autoroute de fin de série ou est-ce au contraire l'occasion de poser les pions (ils se sont enfin tous réunis, après 7 saisons !) pour mieux rebattre les cartes dans la dernière ligne droite ? J'ai bien peur que nous suivions la première option mais on peut encore espérer se tromper avec toutes les événements très inattendus qu'il y a eu durant la série. Bon l'hibernation avant la prochaine est très longue. ça me rappelle quelque chose...




#181480 Souhaits, hypothèses & desideratas, sortie en novembre

Posté par Joapagan - 01 septembre 2017 - 06:34

Par contre je comprends pas cette obstination de certains à vouloir absolument un nouveau thom yorke /björk.
C'est de l'ère ancienne tout ça....( je me trompe sûrement...)
☺️

Eh bien Björk et Thom sont ni plus ni moins les plus talentueux de leur génération (et un peu plus) ; un duo c'est bien, quelques brides de voix sur Naturra c'est sympa, mais une vraie collaboration fait rêver à quelque chose d'époustouflant bien sûr ! 

 

Je m'imagine Björk chanter "Daydreaming" avec une voix délicate à la Desired constellation et là, je fonds tout à fait.  :wub:




#181376 Souhaits, hypothèses & desideratas, sortie en novembre

Posté par Joapagan - 25 août 2017 - 14:46

Eh bien ce n'est pas demain que l'album sortira !




#181106 inter/VIEW magazine (allemand)

Posté par Joapagan - 12 août 2017 - 22:22

J'adore la photo avec le rouge à lèvres rouge vif. Ça m'évoque les liquides bjokioniques sur le visage de hidden place. Elle arrive à s'approprier à sa manière très personnelle une tendance fleurs exotiques. Elle est radieuse !