Aller au contenu


Mansion

Inscrit : 13 juin 2011
Hors-ligne Dernière activité : hier, 21:44

#179026 Vos derniers coups de coeur

Posté par Mansion - 25 avril 2017 - 19:09

WHY WASN'T I TOLD

Il y a 11 millions de vues là dessus et je ne connais pas. C'est génial ! DARK et ça danse !

 

(Lorn - Acid Rain)




#178990 La chanson du vendredi

Posté par Mansion - 21 avril 2017 - 17:20

Joyeux weekend électoral !

 

Cher a dit "Pas Marine"




#178984 Lana Del Rey - Lust For Life, concert au Lollapalooza le 22 juillet

Posté par Mansion - 20 avril 2017 - 10:11

Et encore un titre qui pourrait être bien, ruiné par The Weeknd et sa voix insupportable (RIP Elastic Heart et Six Inches)

lanaweekndsingleart.png

 

Ok donc ça me laisse assez tiède tout ça. Je dirais pas non à une date de sortie aussi.




#178954 Vos derniers coups de coeur

Posté par Mansion - 19 avril 2017 - 12:27

Je l'ai postée dans La chanson du Vendredi mais je la remets là :

Anneka

Et deux autres :

 

Electro sombre, superbes voix, production un peu lo-fi mais pas cracra. J'adore.

L'EP sort le 28 Avril, et il sera très court mais très très bon.




#178909 Fever Ray

Posté par Mansion - 14 avril 2017 - 18:06

J'ai écouté oui et ça m'a pas transcendé.
Et pareil, on devrait prohiber les posts dans ce sujet


#178896 Jeux vidéo

Posté par Mansion - 13 avril 2017 - 20:10

Merci pour le retour détaillé sur Persona 5 Mansion !

J'arrivais pas trop à savoir si c'était pour moi... A vrai dire ce que tu dis ne m'aide pas du tout (car je déteste me fader des séquences ou cinématiques interminables en cours de jeu, je joue pas à des JV pour me retrouver au ciné / mais en même temps toute la partie donjons/combat et même le scénario lycéen me disent bien), mais au moins je visualise mieux comment ça marche  :drop:

Tu peux ignorer 100% du scénario, tout skipper et comprendre le jeu avec les objectifs pour te concentrer sur les phases de jeu à proprement dit ;)




#178891 [à découvrir] Mozart's sister

Posté par Mansion - 13 avril 2017 - 15:28

Mozart's sister

 

J'ai failli poster ça dans la chanson du vendredi parce que je suis en weekend ce soir mais j'ai peur que ça fasse plus de mal que de bien.

Donc sur twitter, Raphaelle de Braids a fait la promo de son label (Arbutus) qui a beaucoup de sorties d'artistes féminines en ce moment alors je suis allé tout écouter et j'ai tout aimé à peu près (she devils notamment).

 

Mais suuuuuurtout ça :

Je dirais que c'est de la "pop n'importe quoi" ? La construction du morceau est dingue, ça donnerait presque envie de sauter dans tous les sens si j'avais encore un peu de joie de vivre dans le corps et pas que de l'amertume rance.

(qui n'a jamais envie de devenir déménageur ?)

Non c'est vraiment très très bien, je lance l'album ce soir.




#178889 Jeux vidéo

Posté par Mansion - 13 avril 2017 - 11:03

Non mais le merveilleux et la sci-fi c'est pas pareil en termes de peur je trouve !

C'est comme comparer Le Seigneur des Anneaux et Alien, ça repose pas sur les mêmes conceptions. Le merveilleux (au sens littéraire -regard snob-) place le joueur dans une position beaucoup plus distanciée. On arrive dans un monde qui fonctionne bien différemment, il y a des monstres, de la magie etc. ça n'empêche pas l'immersion, mais la création du monde se fait sur de l'imaginaire un peu moins palpable.

Alors qu'en sci-fi, le monde est créé sur une base beaucoup plus mesurable (je parle pas de Star Wars / Mass Effect ou il y a carrément un monde propre etc. et c'est un hybride de genres) par le joueur, je pense aux jeux du type Dead Space, Bioshock et ainisi de suite, ou le lien avec l'humanité et le réel est beaucoup plus proche.

En tout cas moi je trouve un Dead Space beaucoup plus malaisant que ça :

gaping-dragon-large.jpg

(haha il me rappelle tellement ma directrice de recherche)

 

 

Par contre, Bloodborne (JOUEZ-Y) c'est beaucoup moins merveilleux que Dark Souls alors ça file un peu plus les chocottes, je le concède.




#178854 Jeux vidéo

Posté par Mansion - 12 avril 2017 - 11:03

Voici mon nouveau jouet :

Persona-5-prenium-edition-voix-japonaise

 

Persona 5, exclusivité PS4. Pour une recontextualisation rapide Persona c'est une série de JRPG solide, dérivée d'une autre série "Shin Megami Tensei". Il y a eu tout une histoire de développement laborieux, sortira/sortira pas et ainsi de suite, que je n'ai pas suivie. J'avais entendu parler de ces jeux comme d'excellents RPGs en termes de gameplay, avec une difficulté relevée, ce qui me parle beaucoup sur le papier. Mais j'ai toujours été freiné par le J du JRPG de cette série.

Le principe est toujours un peu le même si j'ai bien compris, on joue une bande de lycéens moyens qui ont une double vie. Le jour c'est le quotidien ennuyeux et la nuit des justiciers dans une dimension parallèle (?). Ca fait tout de suite moins rêver, surtout que la partie jour est VRAIMENT détaillée, il faut gérer ses cours, ses relations, son job étudiant parfois, le scénario à suivre, la préparation des passages de nuit justement, faire des changements de métro... tout ceci en temps limité, sinon c'est pas rigolo. Les jours passent et on gère des objectifs principaux, des quêtes annexes avec des deadlines un peu vicieuses.

 

On m'a forcé à y jouer et je dois dire que je ne regrette pas. C'est vrai qu'il y a des longueurs, le scénario est conçu comme primordial, plusieurs d'arcs de narration sont enchâssés, tout ça dans ce contexte japonais que je maîtrise pas bien SENPAI SENSEI TAMAKI-SAN et j'en passe. C'est aussi une force du jeu pour ceux qui aiment ça, moi j'ai tendance à rusher les parties scénaristiques pour JOUER à proprement dit, et dans Persona 5 on peut avoir des heures entre deux séquences de combat.

Mais si je me mets les attentes sur l'oreille, le jeu fonctionne très bien. Sans être extraordinaire, l'histoire tient debout et l'incorporation de la dimension fantastique du jeu est bien exploitée. Sur les parties diurnes, je me prends à apprendre beaucoup de choses sur le quotidien japonais justement, entre les clichés respectés et les choses qui me surprennent. Je m'étendrai pas trop parce que j'ai pas envie d'avouer mon ignorance sur le pays du soleil levant pour me faire cisailler la couenne par trois wapaneses qui ont un bac +1.5 en LLCE Japonais, mais je me prends assez bien au jeu (haha haha j'écris mes propres blagues), et j'endure assez bien les histoires de romance, pression sociale, suicide, notice me senpai, bully et commérages de lycée pour mieux apprécier les passages de JRPG proprement dits.

 

Donc la nuit, on botte des culs, et là je m'y retrouve assez bien. En gros on a ce monde parallèle, qui est la projection des désirs nébuleux des gens, et certains sont tellement méchants qu'ils ont des -oh que c'est bien pratique- donjons qui reflètent leurs vices. Sans trop spoiler, la première partie du jeu c'est la lutte contre un prof de sport violent et harceleur, donc il a un donjon chateau dont il est le roi, avec des salles de torture et des photos d'étudiantes en lingerie il ne manque plus que les tentacules. Il y a des ennemis à rosser, et une fois que c'est fait, la personne dans le vrai monde a des remords ou autre et se livre à la justice... ça conforte bien le pacifiste violent que je suis.

 

Pour ce qui est du système de combat, c'est assez simple. On cogne ou on fait de la magie, la singularité des personas étant plutot dans l'importance des buffs / débuffs / affinités élémentaires. On est pas dans le Final Fantasy ou une faiblesse au feu nous retire un peu de PV en plus, dans persona c'est plutôt du ONE SHOT DRINK YOUR TEARS, et j'aime beaucoup ça. Chaque perso a un Persona qui lui confère des pouvoirs / affinités élémentaires, et le héros peut en avoir plusieurs et donc changer ses stats selon le Persona utilisé. MAIS on peu se buff / débuff grâce aux autres Personas. MAIS on peut aussi profiter des affinités qu'on crée le jour avec ses copains pour faire des attaques suivies qui feront plus mal. MAIS on peut aussi exploiter les faiblesses des ennemis pour leur soutirer des sous ou du fric, ou les recruter. MAIS il faut pas se gourer dans la négociation, qui change d'un monstre à l'autre. MAIS on peut subir la même chose, les monstres peuvent prendre en otage les membres de l'équipe stun. MAIS on peut fusionner des personas pour gagner en versatilité. MAIS la fusion se fait sur les arcanes du tarot, et chaque perso a une arcane et plus on est potes, plus la fusion est efficace. Et je pourrais continuer longtemps avec ça ; c'est simple sur le principe mais c'est très complexe quand on rentre dedans.

Les donjons sont relativement bien foutus en terme de level design et de DA, toujours un peu dans la symbolique explicite mais c'est pas si gênant, on s'y amuse bien.

 

Le gros point noir du jeu pour moi serait la DA des menus, qui s'apparente au style comics. Je sais que certains adorent, mais moi ça me complique la tâche, surtout dans les combats... ça fait mal aux yeux, faut réfléchir là où ça devrait être intuitif. Un bel exemple :

Spoiler

Donc quand il faut acheter / vendre / équiper du stuff, c'est juste l'enfer pour moi.

Au delà de ça, l'esthétique manga c'est pas mon truc, mais ça m'indiffère plus qu'autre chose. Il y a des passages où c'est vraiment joli, donc ça tempère un peu mon jugement.

La gestion du quotidien de lycéen franchement, moi ça me rappelle plus de mauvais souvenirs qu'autre chose. Donc j'y vais toujours un peu à rebours quand il faut étudier, faire du sport, prendre un café avec ses copains (L'ENFER).

Le scénario peut être un petit peu longuet, parfois il faut 15minutes de dialogue pour quelque chose d'évident à mon intelligence prodigieuse, mais heureusement on a un bouton d'avance rapide.

 

Donc je réalise que ce que j'aime pas dans le jeu ça relève vraiment du subjectif, et comme je suis adulte, je fais la part des choses et j'apprécie quand même. Donc faites pareil pour les masques de Björk, vous verrez c'est pas insurmontable.

hehe




#178821 Foto Museo Cuatro Caminos, 6 avril

Posté par Mansion - 10 avril 2017 - 18:59

 

Difficilement écoutable, on dirait l'original avec un autre morceau par dessus.

 

Oui cest pas top.

 

..........au moins on a une PREUVE qu'elle sait qu'elle a jadis composé cette chanson et qu'elle pourrait la refaire en live  :drop: 

 

Arca: Björk j'ai remixé...

Björk: ouais ouais c'est ça mets ça sur la playlist. Il reste du vin rouge ?

 

Huehuehue




#178788 Notget VR, captures + teaser + production stills

Posté par Mansion - 07 avril 2017 - 18:57

Mon mec a chanté le générique des Chevaliers du Zodiak quand je lui ai montré Not Get. J'ai essayé de rattraper le coup en lui montrant Isobel live Mexico, il s'est mis à chanter Bécassine (c'est ma cousine). Désespérant...

Mais c'est pas Björk le problème, là... hihihi




#178736 Pronostics de sortie, souhaits & desideratas

Posté par Mansion - 06 avril 2017 - 06:47

Je sais pas si la direction d'acteurs vient tant de Huang que ça. Il a quand même l'air d'être plutôt technicien/artiste.

Enfin j'espère qu'il se remettra de votre volée de bois vert.

 

Pour défendre mon cher Arca qui ne m'était pas si cher encore quelques mois auparavant, j'estime que Vulnicura est un excellent album pour Björk, et même si on sait que c'est elle l'artiste principale, la collaboration avec Arca a été bénéfique dans ce sens là. Le peu qu'ils laissent transparaitre montre qu'ils s'entendent et s'estime l'un l'autre, il n'y a pas meilleur contexte pour créer de la musique je pense.

Il y a aussi l'apport de Björk à ses collaborateurs (je connaissais pas Delago, Haxan Cloak, Merry, la plupart de ses créatrices/créateurs de tenues etc.) ça relève quand même du cercle vertueux. Plutôt que de se réfugier dans les "valeurs sûres" type TIMBALAND et j'en passe.

 

Oh et flute alors, elle fait ce qu'elle veut et vous lui mangerez dans la main ou vous vous déferez d'elle, il n'y a pas mort d'homme !




#178711 Pronostics de sortie, souhaits & desideratas

Posté par Mansion - 05 avril 2017 - 12:51

 

et la modélisation des cheveux fait vraiment trop cheap.

 

Ouais, ça fait jeux vidéo

 

 

triggered-meme.jpg?fit=850%2C297




#178644 iamamiwhoami - ionnalee, Samaritan le 10 mars

Posté par Mansion - 03 avril 2017 - 10:06

Ah ils embauchent une bonniche ! 

J'hésite ... 

Temps partiel, en Suède, CDD, travail par -25°... Je sais pas combien ils offrent mais ils ont intérêt à allonger.

 

La vraie info est plutôt là :

http://vmagazine.com...ng-rules-music/

 

Nouvelle interview de Jonna où elle cause du projet. C'est moins explicite que la précédente, en gros il n'y a pas d'album proprement dit prévu. Plutôt un projet alimenté à son bon vouloir, éventuellement compilé sur album à la fin.

 

Rien de neuf mais j'aime beaucoup ce qu'elle dit sur l'idolatrie des stars de la pop. ça c'est tellement à cause de sa fanbase brésilienne de malades.

 

 

In a part of the video, you use an excerpt from Winston Churchill's speech “The Threat of Nazi Germany,” and I was wondering why you chose to feature that in the video.

The world is a scary place right now, and that speech itself and the feel of what that speech makes in this scene, it portrays exactly what we wanted, that exact thing repeating constantly in history over and over. What he's saying is quite relevant, it's scary that we are beginning to relax with the world becoming more and more developed through things that we're learning, and thinking that we're becoming a better place. Seriously, you get really worried at just the political and environmental state of the world right now, and nothing is going to change. It’s all just repeating itself.

 

Tellement.

 

 

Have you ever taken a stab at making fun, feel-good music? 

I find it really hard. It's a lyrical thing, mainly. The brilliant pop songs that I love have brilliant lyrics, and it can be simple, it doesn't mean it has to be revolving around politics or your whole life story. It can be simple but pretty anthemic. I can do that, I guess, if I felt careless, not worried or not angry or not something. But I think I'm one of those people who always has very strong emotions.

TELLEMENT

 

 

Could you give us an insight into what this music sounds like? 

In "Samaritan," there is definitely some sort of play with some sort of hip-hop beat. It's as much hip-hop as I guess, there is a lot of that in my new music because it's so much fun to play around with these beats. And I'm also working a lot with brass, which I've been doing with trumpets and saxophones. I've been going crazy with all of these brass instruments. I wouldn't say that it sounds like "Samaritan," but I won't say that it all sounds different either. I have no idea basically. I think people that have been following me for a while will like what I'm doing, but you never know.

OUIIIIIIIII




#178574 Auditorio Nacional de Mexico, le 29 mars

Posté par Mansion - 31 mars 2017 - 18:18

Passer des heures à maquiller quelqu'un qui porte un masque, je crois qu'on tient notre héroïne de la semaine !