Aller au contenu


Mansion

Inscrit : 13 juin 2011
Hors-ligne Dernière activité : hier, 19:59

Mes messages

Dans le sujet : Concert à l'Auditorio Nacional de Mexico, le 29 mars

hier, 19:34

Oh non pas Isobel :(


Dans le sujet : Nintendo - Wii-U, jeux divers

22 mars 2017 - 15:24

Tiens je reposte ici, je me suis repassé les musiques des donjons. Ca fait suite à ce qu'on disait sur la musique générative et autre dans le jeu vidéo.

Le principe des donjons principaux étant de choper 5 "clés" pour arriver à la fin ; la musique de chaque donjon est un thème qui varie en fonction de l'avancée du joueur. Toujours d'une base assez lourde et sombre qui passe à une atmosphère un peu plus légère / lumineuse.

Ma préférée étant celle du peuple gerudo :

 

De manière générale, j'aime beaucoup l'OST de ce jeu. Les thèmes au piano assez simples, quelques blips blops electros selon la situation. Les thèmes sont repris (celui du domaine Zora par exemple) des anciens jeux et très bien réadaptés. On est rarement dans le symphonique/orchestral épique et tant mieux.

J'aime assez que la plupart du temps il n'y ait pas ou peu de musique justement. Quand on se promène sur une plaine ou dans une foret et on entend le vent, les feuilles les animaux etc. Le sound-design est mille fois plus parlant qu'une musique imposée, en tout cas il s'adapte parfaitement à la volonté d'immersion de ce jeu.

Par exemple j'ai été soufflé dans les 20 premières minutes où l'on se réveille, on voit ce monde sublime avec ses sons, et quand on s'approche du temple du temps, un petit thème discret au piano fait son apparition... Vraiment tip top !


Dans le sujet : Prochain album, pronostics de sortie, infos et rumeurs

22 mars 2017 - 13:04

Fùtuùhrrra moi je dis.

Avec une cover stylisée mila jovovitch / luc besson.

Que quelqu'un aille enquêter chez M/M paris pour savoir où ils en sont de la typo dégueulasse de l'artwork.


Dans le sujet : Sóley - Ask The Deep, en concert au Théâtre des Etoiles le 1er oct.

22 mars 2017 - 10:52

 

un peu maladroite quand elle discute,
 


Je vais encore tomber amoureux...

Effectivement, c'est le côté sombre d'Ask The Deep qui m'a attiré en premier, je vais donc suivre tes conseils pour me faire une session d'écoute dès que possible !

 

Si tu veux te faire une idée t'as les sessions KEXP où elle cause et elle se rend compte qu'elle raconte n'importe quoi parfois entre les morceaux.

 

Elle nous racontait ça aussi au concert aux Etoiles. Qu'elle venait de se marier et qu'elle est partie en lune de miel faire une tournée en Europe avec ses musiciens plutôt que son mari, à qui elle a laissé son rejeton qui venait de naitre. C'était vraiment super. J'ai hâte de la voir Mercredi prochain !


Dans le sujet : Sóley - Ask The Deep, en concert au Théâtre des Etoiles le 1er oct.

22 mars 2017 - 07:25

Je rajoute ce site qui propose Endless Summer en préco CD :

http://www.forcedexp...MORR.154CD.html

 

Mais il y a des extraits de chaque morceau dans le petit lecteur à côté.

 

Je vous suggère d'attendre les précos du label officiel (chez ANOST), en général elles sont plus jolies.