Aller au contenu


aifol

Inscrit : 17 juin 2003
Hors-ligne Dernière activité : Privée

#179003 Tommy Genesis - They Cum They Go, album cet été

Posté par aifol - 24 avril 2017 - 17:09

Elle a donc signé sur un autre label : Downtown Records. Album prévu cet été selon Grazia.
 
Je l'ai vu au PDB, pour la description/ contexte rapide : de blanc vêtu, jupette de pom pom girl, haut montre-nombril, au machines bouton play : un barbu casquette lambda, salle remplie à 15 %. Pas facile, facile, mais elle a pu compter sur 2-3 fans sur qui se fixer, donc malgré tout, dans les premiers rangs, de l'ambiance.
 
[parenthèse]Dans un autre genre musical, le côté salle vide et style incompris, ça m'a rappelé un peu M.I.A en 2005. [ / parenthèse]
 
Elle a une présence intéressante, flow bien fluide, et en effet, on peut être surpris de la puissance qu'elle dégage compte tenu de sa frêle ossature. Un côté riot girls, mais surtout ultra sexuel dans les paroles (enfin ça je ne vous apprends rien), mais hélas mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour avoir un avis critique sur le contenu. J'ai bcp de bitch bitch bitch en souvenir et un - voilà peut être l'essentiel - my vagina is a kingdom :loupe:
Sinon, anecdotes "y a encore un peu de moral :mamy: " : c'était 'mignon' de la voir hésiter à chanter devant des gamins (comme s'ils allaient comprendre un mot), elle a même demandé à l'un d'eux son prénom au micro, aha #malaise #école des fans
et elle a précisé avoir chanté un truc qui n'a pas été enregistré et que certainement elle n'enregistrera jamais : surement le titre le plus explicite... enfin ça a avait l'air.
 
sinon, son itw donnée à la Parisienne (lol) parle à 85 % de son look et ne creuse pas son personnage/ projet (je ne mets pas le lien).
 
j'écouterai l'album avec intérêt, mais bon depuis elle s'est fait embarquer par M.I.A dans un projet mode sponsoré pub par une grosse marque de voiture allemande, ça a calmé mes ardeurs. (je ne mets pas le lien bis).


#179001 Ceremonia à Mexico, 2 avril 2017

Posté par aifol - 24 avril 2017 - 15:48

les parenthèses et le ps, j'y vois une volonté de passer à autre chose.

 

c'est beauf oui. point barre.

 

ps: et si besoin de continuer cette conversation il y a, merci de me répondre en privé.




#178977 Camille - OUÏ, nouvel album le 2 juin 2017

Posté par aifol - 20 avril 2017 - 07:20

Pourtant elle n'a pas touché ses cheveux, cambré son dos et fait la bouche canard ? Aha je ne comprends pas.

Plus sérieusement, retour de bourges avec photo :
http://www.leparisie...017-6868872.php
C est emballé !


#178975 Perfume Genius - No Shape, le 5 mai, + date we love green

Posté par aifol - 20 avril 2017 - 06:55

Le nouveau titre "Go ahead" est super ! Moins calibré tube... et surtout ce passage qui rappelle Prince : en version groove dépouillé, magique ! Avec l'espece de guitare- basse aquatique ! Les clochettes, la montée de cordes C'est tout ce que je veux. J espère que la suite va etre dans la même veine.


#178960 Camille - OUÏ, nouvel album le 2 juin 2017

Posté par aifol - 19 avril 2017 - 16:29

c'est tout naze

(sauf la partie du choeur.. )

 

et puisque le titre repose pour un gros tiers sur le choeur, c'est donc pas si naze. :P

elle est sobre, tout en étant à l'aise, au service du titre, juste, c'est nickel.

 

j'aime bcp le son des instruments, le tambour seul il fait 'electro' aha. et pfiou, les choristes (qqn connait leurs noms ?) je les invite chez moi, et elles peuvent me réveiller chaque matin de cette façon, c'est quand elles veulent ! :lol:

 

Les 5 dates à la Cigale sont complètes.




#178942 PVT - New Spirit, le 28 avril au Point FMR

Posté par aifol - 18 avril 2017 - 19:26

ils ont pris un sacré coup de vieux, la vache. hum, la photo promo loupée aha
 
je ne sais pas trop quoi en penser, l'intro me plait et le second titre plus "pop accessible" vient un peu tout casser. y a un petit côté fyfe dans la voix ou je me gourre ?
je crois avoir repéré rapidement les titres qui potentiellement peuvent me plaire, ceux avec la voix filtrée : la 5 et la 7 (les deux clips en fait). ça devrait plaire à ceux en mega-manque de the knife.
 
suis pas super emballée... pas dispo de toute façon.
le vendredi c'est le 28 (pas le 26) j'ai corrigé :)

Et si vous voulez bien m'expliquer la fin de ce clip :

et bien lorsque tu cours après une belle blonde, appelons la Belle des prés, faut pas croire que tu vas la pé-cho c'est uniquement un piège de ton frère jumeau extra-terrestre pour prendre contact avec toi discrètement (car il sait que tu chercheras comme un couillon à la pécho derrière un mouton)


#178941 Zola Jesus - feat. Black Asteroid, nouvel album en 2017 ?

Posté par aifol - 18 avril 2017 - 18:56

en janvier, elle postait :

drove through a blizzard to finish this record. last stop.

espérons que le blizzard ait été plus inspirant que son précédent enregistrement à LA. :P

 

elle fait deux festivals cet été...

elle tournerait encore avec Taiga ? mmmh j'en doute :loupe:




#178938 Colleen - 6e album bientôt...

Posté par aifol - 18 avril 2017 - 16:01

First things first, a weeks ago I finally finished my sixth album  +++

du neuf ! bientôt

 

et son concert (60 min) au Tennessee.

début vers 1:50 si vous ne voulez pas admirer son french accent :)

 

c'est beau, bordelou !




#178873 Goldfrapp - Silver Eye

Posté par aifol - 12 avril 2017 - 17:20

Systemagic en live à Later with Jools Holland

 

pas du tout validé pour ma part. -_-

c'est, en partie, du playback très bien maquillé, on l'entend lorsque sa vraie voix arrive. ok plein de groupes s'appuient sur bande vocale à la télé : mais là où ça pique c'est que tout est fait pour le planquer : les plans, le montage, l'éclairage, les cheveux qui font écran, elle se tourne exprès, la coupure à 1:40 : la honte, elle est en plein début de phrase. C'est vraiment des vendeurs de tapis...  (avec tous le respect que je dois pour les vendeurs de tapis)

 

en fait, après réflexion, leur truc c'est de pomper l'esthétique/ courant à la mode, 3-4 ans après les précurseurs et nous le refourguer ni vu ni connu. Je range mes deniers. :annoyed:




#178802 Ceremonia à Mexico, 2 avril 2017

Posté par aifol - 09 avril 2017 - 09:01

 

 

 

elle montre sa petite culotte  :wub:

 

elle a emprunté les cuissardes à Arca? on dirait qu'elles sont trop grandes pour elles (ou alors c'est le staïle et j'ai rien compris comme un gros beauf)

oui beauf c'est bien le bon mot.

 

 

ah tu comprends tout au staïle toi. bravo  :top:

 

 

 

ah mais je ne réagissais pas à ton avis sur les cuissardes, mais au début, le premier truc qui tu viens à l'esprit, c'est pas, grand dieu non, de parler de sa musique, encore moins de sa performance ni de sa voix, ni même de sa robe de créateur, ou des cuissardes mais de témoigner sur sa - soit disant - culotte visible. :yeahright:

RELOU
c'est pas Madonna à ce que je sache, elle en fait pas un objet politique, de sa lingerie.




#178800 Notget VR, captures + teaser + production stills

Posté par aifol - 09 avril 2017 - 08:24

Oui enfin le problème c'est que ça nous fait tous penser à un truc qu'on a déjà vu ailleurs et il y a longtemps.

Oh moi, je voulais seulement sortir les références des cartons, histoire de partager des vieilleries après avoir soufflé sur la poussière. et perso, je ne vois pas de problème, cet hommage vintage au jeu vidéo / univers SF fin 90's. Aux vues du nombre de doc martens portées dans la rue, si y a bien un moment où il faut ressortir cette esthétique, c'est maintenant. :lol:
transmettre un peu du passé (pas si lointain), et les pixels bien degueu :wub: , ça peut aussi donner un résultat/ décalage inattendu, je pense surtout à ceux qui ont grandi avec les dernières Playstation :P . et puis, on s'est bien tapé l'esthétique 80's début 2000, alors chacun son tour, la ronde de la nostalgie. 

 

Ce qui me fait penser que cette histoire de Björk x VR c'est plus de l'esbroufe qu'autre chose et que ça ne dépasse pas vraiment le statut de gadget.

mouais, je préfère parler d'expérimentation, c'est plus noble.

 

Ici on est quand même en train de se demander, une nouvelle fois, si le futur du format vidéo réside dans l'utilisation d'un casque ou pas,

ohla c'est une question qui déborde du cadre, c'est pas les artistes défricheurs qui donneront la réponse, mais aux industriels et surtout au marché (quand on voit qu'Apple avait déjà tenter de sortir une tablette mi année 80...) mais, si tu veux vraiment lancer ce sujet, mon point de vue : va y avoir une cohabitation un certain temps, jusqu'à ce qu'on nous implante directement l'image dans le cerveau. aha :lol:

 

J'aimerais bien qu'elle passe enfin à autre chose, même si c'est toujours rigolo de la voir en avatar 3D, que ça soit joli ou non finalement.

oui, c'est un fantasme qu'elle traine dans sa malle depuis Hyperballad et Hunter, et la voir pousser le truc jusqu'au bout : se transformer totalement en crevette sorcière des océans est en effet assez réjouissant. 

#geek :selma:




#178785 Notget VR, captures + teaser + production stills

Posté par aifol - 07 avril 2017 - 18:42

la pieuvre volante qui me fait furieusement penser à un corrupteur zerg (pour les joueurs de Starcraft)

ah oui ? moi ça me fait penser aux pourritures de sentinelles dans Matrix :mamy:




#178779 Arca - Nouvel album éponyme

Posté par aifol - 07 avril 2017 - 16:25

je n'ai pas d'avis encore sur l'album, il me faut plus de temps pour le digérer, j'hésite entre un plan cul d'un soir et le début d'une grande histoire d'amour.

un peu comme ça :

Spoiler




#178776 The XX - I See You, tournée 2017

Posté par aifol - 07 avril 2017 - 15:57

coucou, c'est sympa le mexique

 

 

Spoiler




#178771 Foto Museo Cuatro Caminos, 6 avril

Posté par aifol - 07 avril 2017 - 14:54

#spotted : Ariana Grande, David Lang et elle ne se lasse pas de Aby Ngana Diop :