Aller au contenu


mika

Inscrit : 16 nov. 2002
Hors-ligne Dernière activité : Privée

Mes sujets

[Channel 4 | Netflix] Chewing Gum

04 février 2017 - 15:31

J'avais beaucoup aimé Michaela Coel dans The Aliens ; j'avais donc regardé par curiosité la série qu'elle a créée/écrite Chewing Gum l'année dernière et c'est super bien, la saison 2 vient de reprendre!

 

(article / interview chez télérama, si ça vous tente)

 

Cette auteure et interprète surdouée met en scène l'entrée dans l'âge adulte d'une jeune femme naïve des citées londoniennes. Une comédie hilarante, haute en couleurs et sans tabous, à voir sur Netflix.

 

9cd39b6c-2dbc-4d38-9241-ff0cec2a53df.jpg

 


[AMC] Halt And Catch Fire

08 août 2016 - 11:28

je profite de Stranger Things pour faire de la pub à une autre série qui se déroule dans les années 80, Halt and Catch Fire
 
A quoi ressemblaient les premiers PC, et qui sont les bricoleurs de génie qui les ont fait évoluer ? Halt & Catch Fire nous plonge dans les coulisses d'une révolution, comme dirait Steve Jobs : le quotidien d'une bande de programmeurs et de communicants bien décidés à couper l'herbe sous le pied d'IBM en lançant un nouveau PC.
L'informatique, à l'époque de Halt & Catch Fire, était punk (télérama)
 
c'est un bon pitch de la première saison, la seconde elle est plus axée sur les jeux vidéos en ligne / début d'internet (je trouve que la seconde est meilleure mais la série prend son temps...)
c'est beaucoup moins explicitement référencé années 80 dans le sens ou les personnages sont adultes dans des situations concrètes...
 
ça peut être assez technique à certains moments, mais jamais gratuitement et jamais incompréhensible
enfin les personnages féminins sont vraiment les meilleurs et c'est clairement une volonté des créateurs dans la mesure ou elles ont été presque gommées de l'Histoire informatique tel qu'on la voit aujourd'hui 
c'est d'autant plus aberrant vu le nombre de femmes dans le secteur informatique dans les années 80 
(mais aussi ces 150 dernières années cf Ada Lovelace)
et la b.o est fantastique
 
 
HaltandCatchFire-full.jpg

Geneva Jacuzzi - Technophelia, 25 mai au supersonic

05 janvier 2016 - 13:53

Sujet d'origine : Söfft Music Awards 2010

quelques réflexions/ remarques en vrac sur l'année passée : (...) le costume et les danses de Geneva Jacuzzi

Sujet d'origine : Söfft Music Awards 2013

une année riche, (...)

Concerts

(...)
19/09 Geneva Jacuzzi @ L'espace B

 

comme elle n'a pas de sujet,

 

Geneva Jacuzzi, Technophelia, le 5 février,

 

http://medicalrecord...nophelia-mr-053

 

308hyj5.jpg


Mykki Blanco - Mykki

20 septembre 2015 - 10:15

homepage_large.7ac27ef6.jpg

 

 

Mykki Blanco / C-ore

 

L’OVNI musical qu’est Mykki Blanco compte-t-il finir l’année en beauté ? Apparemment. En présentant le projet C-ORE, le premier projet commun avec ses potes Yves Tumor, Psycho Egyptian et Violance, Mykki frappe fort et juste. C’est avec ce doux nom que ce projet verra le jour le 18 septembre prochain sur le label DogFood Music Group, en association sur k7 Records !
 

 

 

spotify

 

un peu déçu de ses dernières sorties avant d'annoncer son retrait de la scène musicale,

cette compilation est une bonne surprise! aisément le meilleur truc qu'il ait sorti

 

vidéo,

 

C-ORE suit quatre miliciens à la poursuite d’un techno-junkie sur le point de mettre au point un nouveau moyen d’expérimenter la vieille terre. Ils l’essaient à leur tour mais tombent dans des réalités parallèles cauchemardesques. Maintenant endoctriné dans la C-ORE, ils essaient d’échapper à cette drogue en voyageant aux limites de cette nouvelle réalité.

 

 

 

moué

 


[découverte] Georgia, Feel it

07 août 2015 - 16:42

grosse cavalerie de promo en vue,
 

C'est dans les ombres de Kate Tempest et de Kwes que la jeune Georgia Barnes a fait ses gammes. Puis c'est entre le disquaire Rough Trade et son home studio que l'ex-footballeuse a composé des mois durant les premières pistes de ce qui deviendra son premier disque. La jeune batteuse qui oeuvre désormais sous le pseudonyme de Georgia, sort donc un premier album éponyme afin de confirmer les promesses de son single Move Systems.
A l'instar de son single Move Systems, Georgia mélange fréquemment de l'électronique frénétique à des beats hip-hop, pour se muer ainsi en adepte de new-rave et mieux suivre les traces de son idole M.I.A. Soucieuse de varier ses productions, aucune chanson ne semble obéir à un style particulier. En ce sens, Tell Me About It repousse les limites de l'électronique, avec des allures de bande son pour jeu vidéo d'arcade, Georgia continue d'explorer des nouveaux horizons.

 

l'album est sorti aujourd'hui chez Domino, spotify

en concert avec Petite Noir le 21 septembre au badaboum