Aller au contenu


innerwatch

Inscrit : 31 août 2004
Hors-ligne Dernière activité : aujourd'hui, 12:12

#179071 Nintendo Switch

Posté par innerwatch - aujourd'hui, 10:13

J'ai réinitialisé ma WiiU et l'ai remise dans son carton.. puis mise en vente sur l'internet. J'avais pensé à le prendre sur WiiU effectivement mais vu le faible nombre de jeux que j'avais sur cette console et les troupeaux de montons qui s'accumulaient dessus, je me suis dit que je pouvais autant la revendre et passer à la génération suivante en espérant qu'elle ne subisse pas le même sort.




#178876 Goldfrapp - Silver Eye

Posté par innerwatch - 12 avril 2017 - 17:55

c'est, en partie, du playback très bien maquillé, on l'entend lorsque sa vraie voix arrive. ok plein de groupes s'appuient sur bande vocale à la télé : mais là où ça pique c'est que tout est fait pour le planquer : les plans, le montage, l'éclairage, les cheveux qui font écran, elle se tourne exprès, la coupure à 1:40 : la honte, elle est en plein début de phrase. C'est vraiment des vendeurs de tapis...  (avec tous le respect que je dois pour les vendeurs de tapis)
 

 

Ça a toujours été un peu la formule live de Goldfrapp. Ils s'en sont un peu éloignés sur la tournée précédente avec une formation plus orchestrale sur scène mais uniquement pour les morceaux de Tales Of Us. Sinon ce sont toujours les mêmes intros, les mêmes outros avec la batterie live pour les morceaux qui bougent (même sur les lives de cette nouvelle tournée 2017), et avec aussi, malheureusement, la voix d'Alison qui suit de moins en moins :(




#178866 [AMC] the Walking Dead + Fear the Walking Dead

Posté par innerwatch - 12 avril 2017 - 14:07

Non non, c'est juste que le combo découverte du peuple des meufs de la mer, et du peuple de la décharge et le développement autour de Eugene ça me donnait beaucoup d'espoir pour la fin de cette saison, en vain. Et sinon oui, quand je me relis écrire "une des meilleures saisons de la série" je ris jaune.

 

tumblr_inline_n5jsrgsaq01qafrh6.gif




#178839 [FX] Legion

Posté par innerwatch - 11 avril 2017 - 16:45

+1 pour Aubrey Plaza et l'univers visuel qui est très inspiré et impressionnant "pour une série télé" (c'est parfois tout meutche d'ailleurs). Un personnage très burtonnien pour Plaza (mais du Burton classique hein, Beetlejuice, Edward Scissorhands etc, voir les gifs de Benjicok) qui lui va vraiment bien, avec ce phrasé désabusé/agacé qu'elle utilisait déjà dans Parks & Recreation. En fait, +2 pour Aubrey Plaza. J'ai trouvé Dan Stevens (enfin ce qu'il en reste) un peu fadasse.

 

La narration est efficace et claire malgré les couches et sous-couches d'intrigues. Il y a suffisamment de récapitulatifs au cours de la saison pour qu'on ne perde pas le fil, sans qu'on nous prenne pour des neuneus non plus. MAIS comme cette saison s'attache à bien installer les personnages et les mécaniques de projection dans l'esprit, on a un peu l'impression en effet qu'il ne s'est pas passé grand chose dans l'intrigue principale. Maintenant que les scénaristes l'ont fait on peut s'attendre à une deuxième saison qui rentrera plus rapidement dans le vif du sujet.




#178810 Clark - Death Peak, concert gaîté lyrique

Posté par innerwatch - 10 avril 2017 - 07:00

Ah oui ? Je n'ai lu aperçu que de bonnes critiques (entre 7 et 9/10 de mémoire). M'enfin ça veut rien dire.

 

Oui j'ai bien aimé. Je l'ai écouté d'une traite (avec l'envie de le réécouter ce qui pour moi est un signe qui ne trompe pas), alors que le précédent m'avait donné du fil à retordre. Il y a une unité dans les morceaux qui est plus évidente, et qui peut lasser à la longue d'ailleurs, mais les trois premiers quarts de l'album passent tous seuls. Il y a de jolis moments qui me rappellent l'ep Growls Garden.




#178792 Notget VR, captures + teaser + production stills

Posté par innerwatch - 08 avril 2017 - 08:05

 

la pieuvre volante qui me fait furieusement penser à un corrupteur zerg (pour les joueurs de Starcraft)

ah oui ? moi ça me fait penser aux pourritures de sentinelles dans Matrix :mamy:

 

 

Oui enfin le problème c'est que ça nous fait tous penser à un truc qu'on a déjà vu ailleurs et il y a longtemps. Ce qui me fait penser que cette histoire de Björk x VR c'est plus de l'esbroufe qu'autre chose et que ça ne dépasse pas vraiment le statut de gadget. Biophilia avait le mérite d'apporter de la profondeur à un projet qui en manquait pas mal, et voguaient sur la déferlante grand public des applis. Ici on est quand même en train de se demander, une nouvelle fois, si le futur du format vidéo réside dans l'utilisation d'un casque ou pas, comme on le faisait dans les années 90 quand Sega et Nintendo se battaient avec leurs écrans à deux couleurs (ce qui à mon avis est pourquoi on compare — et continuera de comparer — tout de suite ce genre d'images à des jeux vidéo, indépendamment de la qualité graphique).

 

J'aimerais bien qu'elle passe enfin à autre chose, même si c'est toujours rigolo de la voir en avatar 3D, que ça soit joli ou non finalement. Mais tout ce cirque autour de la VR pour arriver à ça, j'aimerais encore mieux un dvd bestof de ses clips en anaglyphes avec lunettes rouges et bleues incluses (comme dans les paquets de Chocapic dans les années... 90). Ou alors qu'elle reste simple et qu'elle nous serve de l'onirique à la Stonemilker.

 

(bon évidemment si l'expo atterrit à Paris j'irai et dirai que c'est génial)




#178665 Notget VR, captures + teaser + production stills

Posté par innerwatch - 03 avril 2017 - 18:18

 

Spoiler




#178550 Goldfrapp - Silver Eye

Posté par innerwatch - 31 mars 2017 - 05:46

Critique de l'album sur Pitchfork (leur meilleure note depuis Felt Mountain)

 

Je ne l'ai pas suffisamment écouté pour l'instant, mais je n'ai pas eu de révélation ultime. Ma première impression (avant de lire la parole d'évangile critique) est celle d'un album plus hétérogène que les trois précédents, et pour cette raison oui, ça fait penser à Black Cherry, mais musicalement on est quand même ailleurs. J'y reviendrons.




#178394 Fever Ray

Posté par innerwatch - 25 mars 2017 - 10:12

Le regard de Karin sur cette photo est déjà un châtiment en soi.

 

Spoiler




#178330 Perfume Genius - No Shape, le 5 mai, + date we love green

Posté par innerwatch - 22 mars 2017 - 17:20

J'ai eu de vagues remontées acides que seuls Coldplay (ouais) voire U2 (autant y aller à fond) arrivent à me provoquer, pendant la première écoute notamment la montée dont Aifol parle. J'attends de voir la suite. Je suis beaucoup moins emballé que quand Queen est sorti.

 

Le clip est rigolo.




#178254 Nintendo - Wii-U, jeux divers

Posté par innerwatch - 20 mars 2017 - 16:38

Au dela des choses évidentes qui me plaisent dans le jeu, il y a des petits détails qui font plaisir. Dans ce jeu , visiblement la moitié d'hyrule a le feu aux fesses pour Link, et ca inclut garçons et filles. venant de Nintendo, on part de loin et c'est rafraichissant ^_^ parce que personne ne semble en faire tout un plat. Y'a même un chef de chantier complètement folle et il me semble qu'il n'est pas ridiculisé du tout.

 

Il me semble que c'était déjà le cas d'un ouvrier dans Ocarina of Time/Majora's Mask, je ne sais plus.

Ah non je confonds c'est dans Ocarina of time, les ouvriers prisonniers des guerrières Gerudo, et qui s'enfuyaient dès qu'on les sauvait de ces femmes qui font peur parce que trop puissantes pour être de vraies femmes (c'était dit comme ça dans les dialogues). C'est donc sur un autre registre. On peut prendre ça dans un sens (la femme indépendante en charge de sa propre vie) comme dans l'autre (lol une femme qui se bat #çacestvraimentgoudou)*.

 

Dans Skyward Sword il y avait un personnage secondaire masculin assez ambigu, avec un look fabulous et des remarques équivoques aussi il me semble. Et Ghirahim qui passait son temps à agiter sa langue de manière obscène devant Link.. Mais je pense que la série des Zelda est assez en 'avance' sur ce point. Beaucoup de personnages ont une ambiguité sexuelle plus ou moins latente, qu'elle soit inhérente au personnage (Tingle) ou bien une composante de l'intrigue (Zelda grimée en guerrier Sheikah pendant une bonne partie d'Ocarina of Time, laissant échapper quelques commentaires admiratifs à l'égard de Link sous son identité masculine).

 

Je n'ai pas encore mis mes mains sur ce nouveau Zelda. C'est pas un peu relou cette histoire d'équipement qui s'abîme et qu'il faut construire soit même ?

 

*En cherchant mon gif je suis tombé sur ce mémoire sur la diversité des rôles liés aux genres dans la série des Zelda.




#178085 Vos derniers coups de coeur

Posté par innerwatch - 13 mars 2017 - 19:46

Mai Lan (j'en avais parlé ici) vient de sortir son nouvel EP, 'Vampire'. Il contient 5 chansons qui ratissent bien largement le spectre de toutes les productions actuelles (électro-variet, électro-rnb, pop sautillante et aussi électro-foutoir, dont le premier extrait "Technique" était un bon représentant). Elle réitère avec un deuxième morceau du genre, Nail Polish que j'aime beaucoup aussi :

 

 

L'EP est disponible sur Spotify. Elle est passée aux Étoiles la semaine dernière, mais franchement, grosse flemme, et puis si c'était pour avoir tout son premier album folk plumes d'Indiens..




#178082 Goldfrapp - Silver Eye

Posté par innerwatch - 13 mars 2017 - 19:19

Merci pour le lien !

 

Nan mais elle s'entretient avec ALISON GOLDFRAPP, faut pas s'attendre à des câlins ou des chuchotis de midinette entre deux macarons au yuzu. Bon, elle n'est pas hyper facile en interview mais c'est aussi de notoriété publique, je ne comprends pas que ça puisse encore surprendre quelqu'un dont c'est par ailleurs le métier. Je pense aussi qu'il y a un problème d'humour incompris et le côté "elle est méchante avec moi :snif: " de la journaliste est du coup un peu ridicule. Les réponses qu'elle a données à l'interview de Popjustice n'étaient pas particulièrement différentes ni aimables, c'est juste sa façon d'être et de s'exprimer.

 

Par exemple dans cette vidéo (qui a probablement déjà été postée), elle S'AMUSE avec l'intervieweur, tout en gardant sa tronche de gardienne de prison :

Spoiler

 

Sinon je n'ai pas écouté Ocean, je me préserve jusqu'au leak à la sortie.




#177943 Lorde - Melodrama le 15 juin

Posté par innerwatch - 03 mars 2017 - 06:47

Piano enjoué, pied disco

aïe aïe aïe

c'est sale

je vais aimer

ahaha

 

C'est un peu mon sentiment aussi. C'est pas franchement subtil, ça se visse dans la tête à la première écoute.. Mais ÇA PASSE

 

Le clip :

 

(Elle me rappelle vaguement quelqu'un par moments)

giphy.gif




#177912 Nine Inch Nails - Not The Actual Events, nouvel ep le 23 décembre

Posté par innerwatch - 01 mars 2017 - 17:11

Je l'ai ouvert (après avoir fouiné des infos pour savoir si c'était pas de la farine, de la résine de pin ou des larves de scorpion qui m'exploseraient au visage). C'est un bel objet mais en effet on en met partout. Après coup j'ai trouvé cette video d'unboxing que je laisse en spoiler (allez directement à 2'25 pour vous évacuer toute gêne inhérente au visionnage de vlogs) (sans jugement) (enfin si, allez) :

 

Spoiler