Aller au contenu


innerwatch

Inscrit : 31 août 2004
Hors-ligne Dernière activité : aujourd'hui, 10:41

Mes messages

Dans le sujet : Sorties albums 2017 : liste de vos envies

aujourd'hui, 09:03

J'hésitais à mettre ça dans "coups de cœur" ou ici, et estimant qu'il s'agit plus d'actu 2017 que d'une découverte j'ai tranché pour ce sujet.

 

---

 

Pour les 3 fans de métal industriel option synthés parcourant ce forum, Gary Numan revient avec son 22ème album (je n'ai pas compté, c'est lui qui le dit sur son site). Qui s'avère être l'album que Marilyn Manson espère faire depuis bien des années.

 

220px-Savage_sfabw_cover.jpg

 

Attention je le vends bien : l'artwork est dégueulasse, mais c'est une habitude avec lui, je dirais même qu'on revient de loin. La vidéo du premier single est une espèce de cliché auto-alimenté de mauvais goût visuel : journée Madmax à la Mer de Sable, la petite fille maléfique mais porteuse d'espoir (sa fille d'ailleurs), les effets miroir faciles (mais j'aime bien). Niveau sonore c'est un peu pareil, grosses ficelles du métal des années 99-2000 à la VAST qui ne déçoit ni n'émerveille.

 

 

Le reste de l'album est un peu dans cette veine mais pour le coup ça marche bien mieux en quantité. Ça me rappelle évidemment The Fragile ou Mechanical Animals (qui eux-mêmes se réclamaient de Gary Numan). Ce n'est pas de première fraîcheur mais ça se casse pas la gueule. Gary Numan étant surnommé Synth Daddy par les initiés, on retrouve une bonne quantité de synthés criards qui renvoient tout de suite à The Pleasure Principle (1979).

 

Il sera au Trabendo le 20 octobre (demain).

 

Bonus :


Dans le sujet : Fischerspooner - Sir, 22 sept.

17 octobre 2017 - 20:11

On est à mois+1 et l'album n'est pas sorti, au lieu de cela un clip est disponible pour Togetherness, feat Caroline Polachek.

 

Avec de la moustache, du slip et de la danse avec les bras.

 


Dans le sujet : St. Vincent - Masseduction, le 13 oct., le 24 oct. au Trianon

15 octobre 2017 - 09:32

J'aime bien. Ça fait une reprise sympa et ça donne envie de retirer la corde qu'on s'était mise autour du cou après l'avant dernier-morceau et de vomir la plaquette de comprimés avalée pendant le dernier.


Dans le sujet : St. Vincent - Masseduction, le 13 oct., le 24 oct. au Trianon

14 octobre 2017 - 16:43

Why what ? L'existence de ce morceau ou la non-présence d'icelui sur notre version ?


Dans le sujet : St. Vincent - Masseduction, le 13 oct., le 24 oct. au Trianon

14 octobre 2017 - 16:13

la bonus track japonaise, une version alternative de masseduction en japonais.