Jump to content
forum.bjork.fr
poplife

[AMC] the Walking Dead + Fear the Walking Dead

Recommended Posts

J'ai failli mettre Ezechiel mais ça commençait à faire une liste des personnages noirs relous (bon et Jesus). Je ne sais même pas qui sont Gregory Dwight et Simon tellement personne ne se démarque (j'ai du les Wikipédier)(ok pour Gregory je l'avais oublié aussi). Les autres souffrent plus de la reloutude des premiers qu'ils n'en occasionnent eux-mêmes je pense. Par exemple la pauvre Carol, toute courageuse et pleine d'initiatives qu'elle est, ne pouvait rien faire devant tant de gens qui passent leur temps adossés à un arbre à questionner leur existence et leur rôle dans l'univers intersidéral à longueur d'épisodes.

• I like 1

@innerwatch Carol était de loin mon personnage préféré, sans aucun doute la plus intéressante/ambivalente/torturée/écrite/profonde/prometteuse. Globalement les persos féminins sont plein de potentiel, Carol/Maggie/Michonne/Rosita/Tara. Jadis pourrait aussi être un personnage génial. Mais là tout est tellement survolé et bâclé, et on s'emmerde d'une telle force, tout perd de sa substance. En plus je trouve qu'elles sauvent le casting régulièrement, en proposant autre chose que les caricatures de gros baroudeurs à vif qui parlent avec une voix grave et hésitent à chaque début de phrase en regardant à droite puis à gauche.

Pour la série en général, ça en devient même incompréhensible la plupart du temps, mais peut-être aussi que je ne me passionne pas assez. C'était un show très simple au départ, des survivant·es/des zombies, youpi. En essayant d'écrire des situations plus complexes (sans aucun talent), l'équipe de prod rend le truc indigeste, chiant et flou. À force de vouloir écrire sur tout, iels n'écrivent plus sur rien. C'est dommage.

Citation

Pourquoi The Walking Dead n'y arrive plus

Autrefois hit coolissime de la télé américaine, la série horrifique est aujourd'hui décriée de toutes parts. On essaie de comprendre ce qui ne va pas.

Trois millions de téléspectateurs perdus sur un an, ce n'est pas juste une certaine érosion de l'audience, due au temps qui passe. Il y a quelque chose de pourri au Royaume des zombies, et ça fait un moment que ça dure. The Walking Dead ne passionne plus les foules. La série AMC ne parvient plus à déclencher cette irrépressible envie de se connecter, le lundi matin, pour voir la suite des aventures de Rick & cie. Alors qu'est-ce qui ne marche plus dans Walking Dead ? Pourquoi la série n'y arrive plus ? On essaye de mettre le doigt, là où ça va mal...

La suite...

ça tourne en rond, c'est tout. On se protège des zombies, des méchants cassent tout, on se bat, on va ailleurs.... c'est ça en boucle. Même mieux écrit, ça m'aurait soûlé au bout d'un moment.

Euh ben mieux écrit pour moi = proposer autre chose justement, creuser les personnages, travailler les interactions, les rebondissements. Faire une série quoi.

Posted (edited)

Le début de la nouvelle saison ...enfin mid-saison ... :clap:

Spoiler

Il est moooooooort ! Ouiiiiiiiii ! M - O - R 

Bye bye Carl ... personnage qui n'a jamais servi à rien qu'à compliquer chaque intrigue l'une après l'autre ... 

Edited by Fistuline
  • Thank you ! 1

allez plus que 4 épisodes et le final de la saison

tout est tellement mal fait que ça en devient drôle (haha la chair à pâté de l'épisode 10)

en tout cas, au vue des audiences, c'est un joli sabordage 

perdre la moitié des téléspectateurs en 10 épisodes, respect:chapobas:

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

Franchement, un final où ils se bastonnent entre clans et d'un coup une meute de zombies leur tombe dessus et ils crèvent tous, ça serait la meilleure chose qu'il pourrait leur nous arriver.

Pas encore vu le 11, mais

Moi je n'ai pas compris à quel moment

Spoiler

Michonne et Karl étaient devenus des BFF et qu'elle est autant affectée par sa mort — oui je sais elle est avec Rick donc elle est UN PEU concernée aussi — mais honnêtement je ne me souviens pas de scène de franche camaraderie entre les deux. Et Negan qui chiale presque en apprenant sa mort, alors qu'il était prêt à le matraquer, heu. Et le coup de vouloir éteindre le kiosque en bois qui brûle, celui sur lequel "il grimpait tout le temps SNIF" au risque de se faire presque tuer elle ET Rick par les zombies qui sont entrés = même mort, Karl reste un GROS boulet qui met tout le monde en danger. J'espère qu'on ne va pas parler de lui jusqu'à la fin de la saison à travers ses pauvres lettres genre "l'amour est mon héritage aimez-vous vous tous".

• Thank you ! 1

l'épisode 12 ferait presque illusion, pas un chef d'oeuvre mais il a suscité au moins un regain d'intérêt et de l'espoir pour la suite

Spoiler

après y a toujours beaucoup de blabla et plein d'incohérences, Negan qui passe entre les balles de Rick, survit à l'accident qu'on a pas eu le droit de voir, puis à une chute de plusieurs mètres, on a ensuite droit à une bagarre (pas mal du tout) dont les 2 sortent indemnes par miracle et boum Jadis capture Negan, la suite au prochain épisode

et on a droit à 3 nouvelles, comme d'habitude (au début)  chaque nouvelle communauté est intrigante

à voir comme ils vont l'exploiter, mais ils préparent le terrain pour la suite

c'est toujours un peu n'importe quoi mais au moins ça bouge !

• Thank you ! 1

Entièrement d'accord. Ca faisait longtemps qu'un épisode n'avait pas bénéficié un cliffhanger digne de ce nom.

Je suis d'accord qu'il se passe quelque chose mais ce n'est pas non plus fou fou. On en vient à s'extasier de plus grand chose avec cette série :(

il y a 17 minutes, innerwatch a dit :

Je suis d'accord qu'il se passe quelque chose mais ce n'est pas non plus fou fou. On en vient à s'extasier de plus grand chose avec cette série :(

Anéfé, le moindre truc qui sort de la routine des 48386362 derniers épisodes devient excitant.

Spoiler

Je suis bien content que la bande à Jadis ait fini en bouillie. Ils servaient vraiment à rien... et faisaient des oeuvres d'art de grande section pour passer le temps au lieu d'aller tuer Negan ... Bien fait. 

Maggie elle chouine sur son mari dcd mais elle va soulever le mec qui s'est pas enfui, c'est clair comme de l'eau de roche.

Toujours pire, semaine après semaine. Les scènes de lecture des lettres de Carl sur fond de musique pathétique, la scène de vomi, le tas de cendres, je me sens sale.

• Thank you ! 1