Jump to content
forum.bjork.fr
poplife

[AMC] the Walking Dead + Fear the Walking Dead

Recommended Posts

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...

http://www.youtube.com/watch?v=BvQy5_OHJUM

c'est l'adaptation TV d'une BD

walkingdead.gif

Pour l'instant une seule saison de 6 épisodes.

Edited by bjon

après un 1er épisode alléchant sans non plus être génial, au fil des épisodes j'ai trouvé ça de moins en moins bien, c'est même mauvais sur la fin.

esthétiquement s'est très réussi. au niveau des zombies, c'est même assez impressionnant :o

par contre j'ai trouvé les persos très lisses -_-

Sarah Wayne Callies est aussi convaincante que dans Prison Break...

vu la renommée de la chaîne (Mad Men, Breaking Bad), c'est quand même décevant

en espérant que la saison 2 redressera la barre

seule lueur d'espoir, tous les scénaristes auraient été remerciés :pirate:

AMC a quand même déjà eu aussi quelques gadins : le remake du Prisonnier (bide critique et public) et Rubicon (annulé en fin de saison 1 malgré la qualité).

AMC a quand même déjà eu aussi quelques gadins : le remake du Prisonnier (bide critique et public) et Rubicon (annulé en fin de saison 1 malgré la qualité).

je crois que la chaine ne voit pas comme vous, vu l'article que j'ai posté hier, au contraire ça a été un ENORME succès pour la chaine !

"The anticipation for the season finale garnered six million viewers, according to the network, and it received the highest ratings of any basic cable show, ever, in the all-important 18-49 demographic.

To put those numbers into perspective, October's season finale of "Mad Men" had an audience of 2.44 million, according to TVbytheNumbers.com."

je crois que la chaine ne voit pas comme vous, vu l'article que j'ai posté hier, au contraire ça a été un ENORME succès pour la chaine !

vu les audiences, c'est sûr la chaîne a de quoi se frotter les mains, elle tient son True Blood !

quand je faisais références à la renommée, c'est surtout par rapport à la qualité reconnue et récompensée des 2 séries citées plus haut

hormis le gore extrême, The Walking Dead pourrait se retrouver sur n'importe quelle grande chaîne américaine

Bon, saison mattée (ce fut pas très compliqué, en même temps), et je dois dire que ce côté Resident Evil ou Left 4 dead me plait bien.

En lisant quelques critiques, beaucoup voudraient supprimer les passages "amour" ou "cul cul", mais faire du "run away" tout au long des épisodes, ça pourrait vite pénible.

La saison 2 contiendrait 13 épisodes (je ne sais plus où j'ai lu ça).

Sinon, plein d'infos sur la saison 2 et tout via ce site..

En autres :

Ils nous annoncent également que le potentiel de la série est énorme et qu'ils n'imaginent même pas y donner une fin, ayant pour projet de la faire perdurer de nombreuses années.
Edited by Quinethssence

Inconditionnel des films de zombies, j'ai regardé et ai beaucoup aimé !

ça mélange bien l'intrigue zombies, les drames familiaux et tout ...

c'est plaisant !

je regrette juste qu'il y ait moins de viande morte-vivante après les premiers épisodes !

toujours gore et qualité toujours très moyenne

dans le dossier spécial d'allociné, on en apprends un peu plus sur les choix scénaristiques de la saison 1, notamment :

A l’issue du premier tome de l’édition TPB de The Walking Dead, coup de théâtre : alors qu’il s’apprête à tirer sur Rick Grimes dont il ne supporte plus la rivalité, Shane Walsh est abattu par Carl, le tout jeune fils de Rick. Un virage déterminant, point de départ d’un lent processus de déshumanisation glauque de Grimes père et fils, thème crucial de toute la BD. La "writer’s room" de la série, dont Robert Kirkman fait partie intégrante, a préféré abandonner cette option radicale et garder Shane en vie. L’objectif : maintenir un triangle amoureux Lori/Rick/Shane générateur de tensions supplémentaires – et donc de sous intrigues potentielles idéales pour une série télé. Bof.

ou encore

Aucune trace d’une aventure au CDC d’Atlanta dans la bande dessinée.

pas lu la BD mais en saison 2, on se dirige aussi vers des intrigues chiantissimes, sans véritable enjeux

Guest deleted_user25

Qualité très moyenne ? moi je trouve pas :P

La série est toujours aussi sympa, avec certes peu d'action mais ça ne me dérange pas, ça rend le monde où ils vivent plus réaliste, les zombies devenant un paramètre de la vie quotidienne et pas un combat de chaque seconde (chose acceptable dans un film mais qui deviendrait ridicule dans une série).

Sinon c'est vrai qu'ils prennent beaucoup de liberté avec la BD, mais pour ce que j'en ai lu, ça me semble salutaire ou en tout cas pas très grave :D

Edited by sanlogik

qualité moyenne pour ne pas parler de catastrophe

des acteurs mauvais qui ne sont pas aidés par les dialogues avec un scénario au choix soit mou du genou ou soit d'un ennui, voilà pour le côté négatif

après il reste un peu d'action avec les zombies, le seul truc savoureux

pour le côté réaliste, je suis pas vraiment convaincu

j'adore les voir marcher dans une forêt dans le noir tête baissée sachant qu'un rôdeur peut surgir à n'importe quel moment :biggrin:

ok pour prendre des libertés par rapport à la bd mais si c'est pour nous pondre des intrigues débiles et sacrifier des thèmes importants :pirate: ils auraient mieux fait de suivre à la lettre la trame originale et essayer déjà de la maîtriser

Guest deleted_user25

Je viens de voir les épisodes 5 et 6 et je ne suis toujours pas d'accord avec toi :D

Sinon il va y en avoir plus de 6 cette saison non ?

L'épisode 7 d'hier était très bien... il y a eu une GROSSE révélation :manga::pompom:

Prochain épisode = 12 février 2012 :(

L'épisode 7 d'hier était très bien... il y a eu une GROSSE révélation :manga::pompom:

Prochain épisode = 12 février 2012 :(

Oui je l'ai vu aussi ! Énorme cet épisode ! Hate de voir la suite ...

évidemment quand ça s'accélère c'est forcément mieux !

mis à part les 10 minutes de l'épisode 7, j'ai trouvé le reste du même niveau que la saison

la révélation finale est bienvenue mais tout ça pour ça :desert: